MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
L'autel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoustyle
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:28 (2008)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

L'autel

L'autel

Si vous pratiquez régulièrement, il est indispensable de disposer d'un autel. C'est un lieu consacré. Il peut être de n'importe quel matériau et de n'importe quelle forme. Il peut s'agir d'une table, d'un banc, d'une souche d'arbre ou d'un rocher sur lequel on dispose bougies, encens, athamé, coupe, grimoire. L'Autel est généralement dressé au centre du cercle et fait face au Nord. Il doit être recouvert d'une nappe blanche sur laquelle vous pouvez dessiner ou coudre des symboles. Des fleurs peuvent être disposées au centre.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cannardslayer
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 21:20 (2008)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

pour mon autel j'ai choisi un tissus noir pour le proteger , sa a un impact particulier ??
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 04:53 (2008)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Le noir symbolise l'Univers, et donc d'après moi est tout désigné pour cette tâche :)

L'impact sera ensuite celui qui tu lui donnes, puisque c'est un symbole, et il fait avant tout appel a l'émotion.

Pour ce qui est des effets de la couleur, C'est, avec le blanc, les deux couleurs pures de la magie... autrement je ne me souviens pas exactement des propriétés du noir en tant que nappe d'autel.
coupie
Modérateur
Modérateur

Elément: air
Point(s): 164
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:00 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Salut ! Pour la nappe... faut il vraiment qu'il y  en ai une ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:08 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Perso je crois que oui, Parce que pour moi, la nappe c'est l'autel.

Quand je fais un rituel dehors, j'étends ma nappe par terre ou sur un rocher, je trimballe pas une table avec moi.
L'objet à consacrer, sauf si l'autel est permanent, c'est la nappe, pas la table.
Slad
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Elément: eau
Point(s): 228
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 23:13 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Si ce tissu qui sert de nape est violet un peu foncé avec un cercle bisare cela change ? ce tissu me servais a enveloppé le jeu de tarot de marseille de ma mere depuis qu'elle la, sa fait pas mal, et qu'elle me la légué y'a 1 ou 2 ans et que j'ai au coin de mon lit toute les nuits quand je dors, il doit donc etre bien impregné de mon energie donc esce bon meme si malheureusement je n'ai pu le consacré :/ 

Dernière édition par Slad le Mar 11 Aoû - 20:46 (2009); édité 1 fois
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 00:15 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Fais moi confiance, tu l'a consacré déja  Embarassed
uzii
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 00:07 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

il est si facilement consacré ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 04:25 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Les rituels de consécrations sont superflus pour la plupart. En fait, ils le sont en totalité si on considère qu'ils proviennent de la magie cérémonielle, et pas de la sorcellerie.

En fait, en sorcellerie, on utilise les consécrations pour les outils cérémoniaux, et le rituel peut être aussi simple que de dire : « Je consacre cet outil pour me servir, O déesses et dieux de l'Univers, je consacre cet outil»

Consacrer, ça veut dire donner une vocation. Tu annonces à l'outil sa tâche.

Mais c'est pas nécessaire, étant donné qu'à force d'utilisation, l'outil s'imprègne de sa tâche.
Comme pour le tarot, qui n'a pas besoin d'être consacré, juste utilisé
coupie
Modérateur
Modérateur

Elément: air
Point(s): 164
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:39 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Et pour ce qui est du pendule ? Une consécration est elle nécéssaire ?
uzii
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 18:44 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

a ok merci ilmarinen !

avec la réponse qu'il a donner je peux te dire avec certitude que non, pas de consécration pour le pendule vu que a force de travailler avec il va capter ce qu'il doit faire ...

c'est comme un chien par exemple a force de le mettre dehors quand il fais c'est besoin a la maison il va comprendre de lui même qu'il doit arrêter et les faire dans le jardin Razz
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 07:30 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Exactement, le rituel est loin d'être superflu, mais pas nécessaire.
uzii
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:25 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

lol j'ai penser a toi Ilmarinen aujourd'hui parce que j'étais a un barbecue avec Enegelis et je lui ai parler de la discutions et il ma dit exactement la même chose (rituel pas nécessaire mais utile ...)

lui il consacre ses objet avec les rune (je savais qu'il aimais les rune et étais caler dedans mais je savais pas que c'était possible Evil or Very Mad )

mieux encore il ma dit qu'il pouvais donner plusieurs utiliter a un objet malgré notre discutions la dessus ! (comme quoi un clou est clou par un marteau et pas une assiette Razz ) je lui ais donc demander comment faire pour que l'objet comme un athamé fais pour l'obtion rituel et pour l'obtion protection fais pour pouvoir faire ce qui faut quand il faut et il ma répondu "il suffit d'activer l'option que tu a besoin quand il le faut " et sa marche bien malgré qu'il a 3 option sur certain objet Neutral

maintenant tu peux me redire que clouer c'est + facile avec un marteau que une assiette mais moi je te répond "son assiette est multi fonction et bin sa le fais aussi bien que les objet fait exprès" (c'est pas une assiette son outil, c'était pour la phrase)
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 05:34 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Je sais, tu peux toujours faire plusieurs choses, mais ça ne change pas que ça va mieux avec un marteau qu'avec une assiette

Je préfère avoir un outil pour chaque chose qu'un outil qui fait plein de trucs
(je suis pas un fan du couteau suisse)
uzii
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 14:52 (2009)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

lol j'y ai penser au couteau suisse mais je me suis dit que c'était bon lol

sinon je pensse comme toi que c'est mieux ne cerais-ce que pour toi de savoir que "sa c fais pour sa et ceci est fait pour cella" histoire de pas se perdre et ne pas encombrer l'objet mais a partir du moment ou tu peux faire un rituel avec 1 couteau au lieux de tout le matos c'est pratique de pas voyager avec toute ta maison ...

les 2 méthode son bonne quoi ... (je peux t'assurer que c'est aussi éfficace que l'objet fait pour et même plus parcequ'il a consacrer tous ses objet avec des rune ...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: L'autel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange