MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Pouvez-vous m'aider ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magus13
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Elément: air
Point(s): 115
Moyenne de points: 3,59

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 02:22 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Je sais que cette question peut paraitre stupide, mais je débute, alors:
- Peut-on avoir un grimoire, où l'on n'y met les formules de d'autres personnes dedans ? étant donné que c'est censé être un livre extrêmement personnel. Est-ce que mettre des trucs appartenant à d'autre ce n'est pas un peu le rendre "publique"

Enfin pour tout dire mon "grimoire" n'est qu'un classeur aux allures vaguement mystifié, par contre il doit bien il avoir (au pif) 2000 pochettes plastiques dedans. Pour lui redonner un petit côté magique je fais jaunir les feuilles que je met dans les pochettes. Bon pour l'instant il y a pas grand chose à l'intérieur  Rolling Eyes , mais je ne m'en fais pas pour cela. mais si vous pouvez aussi me conseiller sur des grimoire relié, je vous en serais très reconnaissant.

Désolé d'avoir écris autant pour dire en fin de compte peu de chose, merci beaucoup pour ceux qui me répondrons. à bientôt.

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 02:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:53 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Salut,
Citation:
  Peut-on avoir un grimoire, où l'on n'y met les formules de d'autres personnes dedans ? étant donné que c'est censé être un livre extrêmement personnel. Est-ce que mettre des trucs appartenant à d'autre ce n'est pas un peu le rendre "publique"

Tu le peux oui, une formule, une prière, un rituel reste une ligne directrice. Cependant, utiliser quelque chose que tu n'as pas toi même créé sera très nettement amoindri et d'une efficacité moyenne. La seule chose à faire très attention, c'est de ne surtout pas utiliser une formule qui aurait été trouvée dans un autre grimoire protégé par un sceau, auquel cas les conséquences pourraient être très désagréables...

Pour les grimoires, personnellement j'affectionne beaucoup les carnets artisanaux en cuir / papier naturel relié à l'ancienne. Après tu as la gamme de chez Paperblanks qui est pas mal du tout.
Magus13
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:29 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

merci pour ta réponse, en fait j'avait déjà un carnet paperblank le truc s'est que je le trouvais trop petit (en même temps c'était la plus petit modèle Embarassed )
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Type de magie le plus utilisé: Magie blanche
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:41 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Bonjour à tous , je m'appelle Lena j'ai 16ans
Ces questions vont peut être paraître stupide , mais je débute

Alors tous d'abord :
1) Est-ce-que il faut avoir un " grimoire " pour faire de la magie?
2) Faut il avoir un don?
3) Pouvez vous me conseiller des formules facile et non risqué
4) Faut il un endroit précis pour faire de la magie?
5) Faut il des objets ?
6) Et les quels?
J'espère d'avoir des réponses et des conseils qui me serons utiles :)
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:03 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

moi aussi je débute mais nous ne finirons jamais d'apprendre. selon moi la magie n'est pas une chose inné chez certaines personne elle est en chaque être, dans les Hommes, les plantes les pierres, maintenant une pratique constante permet de la développer. toujours selon moi il est nécessaire d'avoir un grimoire pour noter ces formules ces contacts avec "l'obscur" etc... que tu aie un don ou pas cela ne va pas augmenter forcément ton potentiel en magie, ce n'est qu'un plus. le lieu bien un peu partout sauf tu utilise des rituels particulier il ta faudra un autel; mais perso j'ai déjà jeté des sort au lycée. il aura un certains nombres d'objet requis pour les rituels mais la liste est assez longue (athamé, boline, calice, autel, baguette,cartes, chandelles,cristaux encens, chaudron, pendule, pentacle,ton grimoire,des runes et autres....) voila j'espère avoir répondu pour le mieux a tes questions. bon continuation  Exclamation
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: magie runique
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:52 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Lena, tu serais gentille, mais il faut se présenter dans la section présentation avant de poster -.-'
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 10:11 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Tu t'es trompée dans son prénom mon ange, en fait elle s'appelle Charlotte ;) Bannir
Omb'r
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 10:12 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Je sais mon coeur, t'inquiette pas, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
Magus13
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:36 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

euh excuser moi mais c'est qui Charlotte  Question
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:48 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Une gamine immature qui se prend pour un demi-vampire et qui insulte ceux qui lui dise la vérité...
Lena.B
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 22:41 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Bonjour , je m'appelle Lena j'ai 16 ans
Merci pour vos conseils " Magus 13 " tu m'as très bien aider , tu habites où?
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:28 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Ok "Omb'r" je vois le genre  Embarassed Embarassed . par contre Lena ne te vexe pas mais je n'ai pas pour habitude de divulguer ce genre d'information à des inconnus, et puis de toute façon je n'habite pas en france(si c'est ton cas). je vais juste chez mes grand parents pendant les vacances. donc voilà mais surtout derien si j'ai put t'aider. 
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 01:13 (2015)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ? Répondre en citant

Lena , c'était juste pour savoir , car on aurais pus pratiquer la magie ensemble 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2016)    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange