MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
LES VAMPIRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
engeline
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Elément: air
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:08 (2015)    Sujet du message: LES VAMPIRES Répondre en citant

Les vampires

La légende vient de Mésopotamie.En effet les akkadiens croyaient en des créatures immortelles buvant du sang dès - 3000 av jc,les loup garou sont aussi une légende urbaine provenant des Akkadiens .Ces légendes ont véhiculé lors des guerres avec différent peuples.Cette culture Akkadienne inspirera le monde de ces monstres immortelles.

La légende du déluge vient aussi de mésopotamie,mais cette fois si ce sont les sumeriens qui en sont à l'origine.On retrouve ses récits dans l'ancien testament.On dit que c'est Ezechiel le phylosophe et historien hébreu qui a été déporté à babylone puis relaché à la fin de la guerre délivré par l'empereur  alexandre le grand,ezeckiel est le pilier premier de la religion juive,il rapporta des textes de babylone qui inspiront les écrit du premier testament....

Mais dans l'écriture des akkadiens il y a des signes commun avec l'hebreu.L'akkadien est une des langues les plus anciennes du monde,de plus c'est celle si qui était parlé en mésopotamie....comment et pourquoi elle est lié à l'hébreu,puisque seul une guerre a eu raison de donner naissance  à la langue hébreu il y a des milliers d'années et qu'elle n'est écrite nul part dans les livres d'histoires..

La légende des vampires  est aujourd'hui connu pour avoir finit en transylvanie grace au roman de DRACULA..Mais en suède aussi..en suédois vampir est un mot qui veut dire PIEU le meme qui permet de tuer les vampires..

En bretagne il y a aussi une légende autour de vampire..elise..
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dracon
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Polyvalent
Elément: feux
Point(s): 454
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:10 (2015)    Sujet du message: LES VAMPIRES Répondre en citant

tout ce qui touche aux vampires suceurs de sang , ne sont que des légendes , ces créatures n'existent pas.
Anju
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 904
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 04:55 (2015)    Sujet du message: LES VAMPIRES Répondre en citant

Le vampirisme c'est une maladie, la porphyrie :) ca donne les meme "symptomes" que le vampire de film x) Peau blanche, les gencives qui se retroussent et donc donne l'impression que les canine sont + grande (ca provoque meme parfois des saignement de bouche, ca donne l'impression que le "vampire" malade a bu le sang d'une victime) hypersensibiliter a la lumiere (du soleil je precise) et les 2 truc les plus "clicher" c'est : le vampire bois du sang et fuit quand y a de l'ail

Alors deja le "vampire" malade bois du sang oui, de boeuf, car c'est un "medicament" pour lutter contre la maladie (ca ne se soigne pas) et l'ail, tout simplement les atteins de porphyrie sont hyper allergique a l'ail a cause d'une molecule dedans et peuvent avoir de + grave soucis de santer a cause de ca

Ha et aussi, les conneries du genre le vampire cours plus vite : faux, il se transforme en chauve-souris : faux, il a de super pouvoir d'Hulk : faux, il craint les objet saint : archi et archi faux 

Voilaaa :)
engeline
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Elément: air
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:44 (2015)    Sujet du message: LES VAMPIRES Répondre en citant

Oui  Anju c'est exacte...
Ash
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Runique
Point(s): 68
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:18 (2015)    Sujet du message: LES VAMPIRES Répondre en citant

J'ai jamais compris pourquoi Dracula a été affilié à un vampire... Dracul (prononcé "dracoul" désolé la phonétique et moi ça fait deux je fais avec les moyens du bort u.u) veut en réalité dire Dragon en roumain. C'était l'emblème familiale de Vlad Tepes dit Vlad l'empaleur. Bram Stoker s'est inspiré de lui pour créer le compte Dracula, mais Vlad Tepes n'a rien à voir avec les vampires.

Les vampires existent mais ce sont des entités astrales. Et j'arrête de suite les gens qui veulent devenir des vampires, c'est impossible de son vivant.
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: L'infection spiritue
Elément: terre
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 3,31

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:30 (2015)    Sujet du message: LES VAMPIRES Répondre en citant

Dracul à été classifié comme Vampire car il faisait preuve d'un grand sadisme et qu'il aimait voir le sang couler le long du pale.
Ash
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Runique
Point(s): 68
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:28 (2015)    Sujet du message: LES VAMPIRES Répondre en citant

ça oui j'avais compris x) Faut quand même être tordu pour empaler les gens vivant et à l'envers en plus x) Ce que je veut dire c'est qu'il a strictement rien à voir avec un vampire (hormis qu'il soit devenu taré après avoir été maudit).

Le compte Dracula de Bram Stoker (même Dracula tout court) n'est pas Vlad Tepes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2016)    Sujet du message: LES VAMPIRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange