MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La baguette
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinoustyle
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:27 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

La baguette

La baguette fait partie des objets rituels que la sorcière fabrique elle-même. Elle est le prolongement de ses pensées, elle attire et rassemble les énergies astrales. Elle sert également à tracer sur le sol le cercle magique. La baguette est généralement formée de 2 dodécaèdres, l'un en métal, l'autre en résine, reliés entre eux par une tige de fer aimantée (ou un fil de cuivre) qui traverse une branche de noisetier ou un autre bois blanc (voir liste ci-dessous) sur toute sa longueur : sa taille est approximativement la longueur de l'avant bras. Veillez à ce qu'elle soit droite, dans la mesure du possible. La baguette peut être ornée de pierres et de métaux précieux. Le morceau de bois qui constitue la baguette doit être ramassé au lever du soleil, la veille de la Saint Jean-Baptiste (le 24 juin), jour qui correspond au solstice d'été. Conservez la dans un lieu secret, à l'abri des regards indiscrets, enveloppée dans un linge neuf. Différents types de bois peuvent servir à confectionner la baguette, en voici quelques uns.

* Bouleau : rituels de guérison et magie blanche
* Chêne : rituels druidiques et magie solaire
* Erable : rituels de prospérité et d'amour
* Noisetier : rituels de magie blanche
* Orme : rituels de protection ou neutralisation des influences négatives
* Peuplier : rituels pour attirer la chance et la richesse
* Saule : rituels dédiés à la Lune
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MelecaLunaArgentum
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:20 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

Cool ! mais le problem c'est que j'habite en Martiniqe et ya que des cocotier ou palmier ou raisigner ou paletuvier ... comment je fait ???   Question
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:23 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

Hahaha!
Jsuis en amour avec ta question en ce moment.
Donne moi ton adresse, je te poste une baguette 100% Québécoise :D
Je blague , sauf si t'en a vraiment envie :roll:
Explore la flore, regarde la nature et sois a l'écoute.
Lance des appels pour ta baguette, et elle se mettra dans ton chemin
Tu vas appercevoir un arbre qui va t'inspirer , tu vas voir une branche sur le sol qui va t'interpeller.
Saisis l'occasion et prends la , en remerciant l'arbre qui t'offre ce cadeau.
Si ton esprit se pose sur un arbre, Entretiens-le quelques temps, offre-lui tes services, explique lui ( a voix basse, les passants aiment pas les étranges ) que tu as besoin de lui, qu,il t'offre une branche. Comme il n,y a pas de saison morte comme l'hiver chez toi ( je crois ) aide l'arbre tant que ton inspiration t'y guide, puis prends lui une branche, ou plusieurs(tressées , ça donne un look intéressant) et remercie le. Retourne le voir de temps en temps avec sa fille en main, si tu le désires, et assure toi qu'il reste en santé.

Si le bois est humide, profites-en pour lui donner la forme que tu désires, puis laisse le sécher. Ta baguette doit être solide pour ne pas se briser. C'est évident , mais ne l'oublie pas :)

Oublie la date du solstice d'été, tu es trop près de l'équateur pour que ça ait une réele influence. ( la distace du soleil ne varie pas vraiment. Je de conseille l'aube ou le crépuscule pour la consécration. Idéalement pour la cueuillette aussi. MAis c'est ton choix a toi seul, la baguette c'est un des instrument ( avec l'Athamé ) le plus proche de ton esprit, ne la néglige pas :)!

Bonne chance!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis pas d'accord avec la date.
La baguette doit être cueuillie quand elle apelle. Ou a une date significative pour le pratiquant.
D'ailleurs, pour éviter de blesser l'arbre, par respect pour la nature, l'idéal c'est de la cueuillir en hiver.
La mienne, je l'ai cueuillie lors d'une éclipse lunaire. Je l'ai taillée a la pleine lune d'après , et je l'ai consacrée le lendemain, a la pénombre du soir, au crépuscule. Je n'ai jamais eu de baguette plus efficace, elle vibre d'une énergie puissante. ( Je suis né lorsd'une éclipse lunaire, je suis fasciné par elles )
MelecaLunaArgentum
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:19 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

Ok !! merci pour l'info !!! je suis contente de savoire que je peut prendre un arbre de mon choix !!! Et en plus je vien d'en trouver un !!
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 06:42 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

Attention, ne touche pas au sureau, l'arbre appartient a la déesse, c'est en quelque sorte une tradition de sorcière :)
Son nom en anglais c'est Elder, l'arbre des anciens si tu veux... Alors j'espère qu'il ne s'agit pas d'un sureau :)

( je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce a quoi ça ressemble, il n'y en a pas au québec)
MelecaLunaArgentum
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 15:12 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

NN ce n'en est pas un !
C'est un arbre fromager je croit ! enfin c'est un arbre qui a plein de gousses marron jaune qui frétillent au vent et j'apppelle cet arbre "chante le vent" la melodie est vraiment belle !!!
Merci pour la mise en garde quand meme !
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 04:09 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

LA mise en garde est dans la wiccan rede, je n'Ai jamais vraiment vérifié si elle était vraie, mais je n'Ai pas envie d'essayer, moi ayant une très belle baguette présentement.
MelecaLunaArgentum
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:30 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

mieux vaux ne pas essayer ! xD
Leila
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 09:33 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

Si j'ai bien compris, on doit cueillir directement la branche sur l'arbre ?
Ne peut-on pas la ramasser, car je ne suis pas experte en "taillage" de baguette :mrgreen: !
Elrohir Elendil
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 10:46 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

kinoustyle a dit elle doit être ramassé au lever du soleil donc je pense que oui
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:50 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

Oui tu trouves la branche qui te conviens, et idéalement, tu trouves aussi l'arbre d'ou elle vient...
Si tu veux la prendre a même un arbre, il faut attendre en hiver, sinon tu risques de le blesser ou de le tuer. ( et normalement on ne tue pas ceux qui nous offrent un cadeau)
Ange-Démon
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 03:06 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

c'est drole, d'habitude je suis adorante de la nature...
mais la je vis a environ un km dans le bois et jai rarement pris une marche dans la forêt, ce qui me fait de la peine, car ce serais temps que je cueille ma baguette et fase mon grimoire!!
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 04:25 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

N'oublie pas la santé de l'arbre. Je me répète souvent, mais les arbres sont fragiles.
Et avant de te faire un grimoire, prends quelques papiers, et note pendant quelques temps tes observations en magie , tes progrès, tes préférences, tes prières et incantations. Sinon tu va te faire un grimoire vide, et comme il est conseillé d'utiliser un instrument immédiatement après sa consécration, il serait triste que tu n'aie rien a écrire dans ton livre des ombres. ( N'oublie pas qu'un grimoire n'est qu'un livre d'expériences, alors que le Livre des Ombres est ton héritage magique )
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 14:27 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

N'y aurai-t-il pas moyen d'avoir une photo de votre baguette chère Ilmarinen ?
Car je ne trouve pas de photos de "vraies" baguettes (et je ne comprend pas bien comment peut-on relier les deux dodécaèdres et faire passer le fil de fer (ou de cuivre) à l'intérieur de celle-ci)
P.S : Nous serons bientôt le 24 Juin, donc pour les superstitieux qui désire ceuillir leur baguette la veille de la Saint Jean-Baptiste, je leur conseille de repérer dors et déjà leur arbre ;) !!
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 05:56 (2008)    Sujet du message: La baguette Répondre en citant

Idéalement la baguette devrait te ressembler, alors oublie l'idée du fil de cuivre ( ça prends une perceuse avec une mèeche fine et longue )

Décore la simplement comme du veux, la mienne est fabriquée avec une branche de chêne et le manche c'est l'écorce.

La baguette avec le fil de cuivre, c'Est la baguette des magiciens, pas celle des sorciers. ( SI j'y pense j'écrirai un article sur la différence entre ces deux pratiquants de l'Art.)

Pour faire court, les sorciers sont plus près de la nature, et le métal n'est pas nécessaire dans la fabrication de la baguette.

Tu dois avant tout aimer ta baguette, et non pas la choisir pour ses propriétés ou ses utilités, choisis la de coeur et non d'esprit, parce qu'elle sera la baguette que tu utilisera le plus souvent. ( Tu peux te tailler une nouvelle baguette ensuite pour un but très spécifique, mais tu dois la détruire par la suite )

Et pour ce qui est de la date, l'important est encore l'émotion ( je crois l'avoir déja écrit, mais je le répète, par amour des belles choses ) Mon amoureuse a qui j'ai commencé a enseigner les bases de la sorcellerie a décidé de cueillir sa baguette dans un saule au mois de novembre. J'ai cueilli la mienne pendant une éclipse lunaire totale.

Et pour ce qui est de la photo, je veux bien Razz dès que j'aurai trouvé un appareil numérique fonctionnel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2016)    Sujet du message: La baguette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange