MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Magie lunaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 515
Moyenne de points: 6,52

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:55 (2015)    Sujet du message: Magie lunaire? Répondre en citant

Bonsoir.
Voilà j'ai toujours été attirée par la lune et même fascinée. Pas par le gros cailloux lumineux mais quelque chose m'attire inexorablement vers elle.
Que ce soit pendant une lune rousse ou pleine. Les nuits sans lunes je suis complètement vidée. x)
J'aurais donc voulu savoir si il existait une magie liée directement a la lune (pas comme la magie blanche). Une sorte de "magie lunaire".
Je sais c'est plutôt curieux comme question mais bon il faut bien se lancer!^^
Merci beaucoup d'avance :)

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Panthera
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Type de magie le plus utilisé: Magie Blanche
Elément: eau
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:19 (2015)    Sujet du message: Magie lunaire? Répondre en citant

Qu'est ce que tu entend exactement par le terme Magie lunaire ? qu'est ce que tu souhaite y trouver ? 

Y a bien le livre de Jean-Luc Caradeau "Magie lunaire' qui traite des influences de la Lune et de son utilisation dans le domaine de l'occulte, en rapport avec l'astrologie et la magie mais tu n'y trouvera rien de plus. 

Il existe des livres traitant de la magie lunaire qui au final sont souvent des rituels de magie blanche tout simplement parce que les influences de la Lune sont importantes dans toutes pratiques magiques que soit par rapport aux plantes, aux influences et les énergies qu'elle dégage. 

On peux donc dire qu'il n'existe pas vraiment de "Magie lunaire au sens strict du terme" car à ma connaissance il n'y a pas de rituels de vénération de la Lune et de toute façon on utilise l'énergie de la lune dans la plupart des pratiques magiques.
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 14:28 (2015)    Sujet du message: Magie lunaire? Répondre en citant

Toutes les magies sont liées à la Lune. N'importe quelle forme de Magie a ses règles, et chaque magie est plus ou moins efficace en fonction de la phase de la lune. Pour ma part, je suis dans le cas inverse du tien, je suis en surplus d'énergie à la Lune Noire, et sans énergie supplémentaire durant la pleine lune.
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: L'infection spiritue
Elément: terre
Point(s): 2 386
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 07:06 (2015)    Sujet du message: Magie lunaire? Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment un cailloux lumineux...mais plutôt un satellite qui est touché par les rayons du soleil ce qui le rend visible...
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 515
Moyenne de points: 6,52

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 20:34 (2015)    Sujet du message: Magie lunaire? Répondre en citant

Oui mais bon... Je demandais juste si il n'y avait rien en rapport avec la lune.
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Type de magie le plus utilisé: wicca
Elément: feux
Point(s): 208
Moyenne de points: 4,62

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:35 (2016)    Sujet du message: Magie lunaire? Répondre en citant

Selon certaines croyances, la lune est notre "Grand-mère". Son influence sur nous est dû au fait que nous sommes composés de beaucoup d'eau, et elle fonctionne avec nous comme avec les marées. Peut-être est-ce pour ça que tu te sens connecté à elle ? Essaie de tenir un journal de ton ressenti émotionnel et physique selon les phases de la lune, et compare au bout de quelques mois, peut-être que tu comprendras mieux son fonctionnement sur ton métabolisme ;)
Il n'y a que deux raisons qui justifient ma présence sur cette planète. La première, c'est que je suis née. La seconde, c'est que je ne suis pas morte. Tans que ce sera ainsi, tu ne pourras pas m'empêcher de vivre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2016)    Sujet du message: Magie lunaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange