MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Empathie...?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 515
Moyenne de points: 6,52

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 00:22 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

Je sais que j'écris souvent mais bon...
Voilà j'ai un problème et je me demandais si c'était normal.
J'ai appris (il y a un moment déjà) que j'étais empathe et je commençait juste a m'y habituer (façon de parler) jusqu'à il y a quelques temps. Je ne confonds plus seulement mes émotions et celles de certaines personnes mais maintenant je peut ressentir leur douleur et leurs impressions/ressentis (chaleur, migraine, maux de ventre, vertiges...).

Vous pouvez me dire si c'est normal?
Est ce toujours de l'empathie et sinon jusque ou ça peut aller?

Merci beaucoup pour vos réponses! :-)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 00:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chege
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Type de magie le plus utilisé: magie blanche
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 00:57 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider car débutante.. mais je peux te dire que tu n'est pas la seule, quand je me concentre je peux ressentir ce que les autres ressentent .. c'est frustrant parfois.. J'ai beaucoup de mal a me concentrer.. mais quand j'y arrive je peux ressentir tout ca, et peut etre que si toi tu te concentre tu pourrais faire l'inverse et essayer de mettre une barriere si les emotions sont trop fortes
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 02:04 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

La barrière J’arrive ! A la creer mais pas longtemps et pas assez puissante... Le truc c'est que j'ai pas besoins de me concentrer je les ressent naturellement!!
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:19 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

Ouimais avec plus d'entrainement tu arriverais a ce qu'elle soit plus "puissante"
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 21:16 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

L'humain est, de base capable d'empathie. Reste à savoir si cela est magique ou pas. Dans tous les cas savoir différencier les deux n'est sûrement pas aisé en tenant compte du manque d'objectivité latente à la pensée consciente.
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 00:33 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

Seb, je n'ai pas tout compris... Oui mais si en ne faisant rien elle devient de plus en plus puissante, qu'est ce que ça va donner en m'entraînant?
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 01:06 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

Pas grave, l'incomprehension est tout aussi représentative de la chose.
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 53
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:58 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

Bonjour ! Ma question va peut être paraître bête , mais Chege , comment fais tu pour te concentrer ? Enfin je veux dire te concentrer pour ressentir ce que ressentent les autres ? Tu penses a quoi ? 
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:52 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

j'ai beaucoup de mal a me concentrer, avant quand j'etais plus jeune j'y arrivais mieux je ne sais pas pourquoi ca a changé. mais quand je faisais ca, je faisais le vide dans ma tête et je pensais a la personne concerné et a force de faire ca, j'arrivais a sentir. au debut je demandais à la personne ou elle avait mal apres je n'avais plus besoin de demander.
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 53
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:52 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

merci :)
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:45 (2014)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

Moi je n'ai pas besoins de me concentrer. Ça viens tout seul et j'arrive pas toujours a savoir de qui ça vient. Je parviens a me constituer une "bulle" mais ça ne dure pas longtemps.
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Type de magie le plus utilisé: wicca
Elément: feux
Point(s): 208
Moyenne de points: 4,62

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:43 (2016)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

Bonjour  ! Je sais que la question date de longtemps, mais je réponds pour le cas où tu es encore avec nous ou pour une autre personne intéressée par ce "problème".

As-tu déjà entendu parler des êtres indigos ? Je ne suis pas une experte dans le sujet, mais à ma connaissance, c'est des personnes dont l'aura est très lié au 3ème oeil et au coté spirituel. J'ai lu un très beau livre dessus d'une jeune femme suisse qui s'appelle "comment être indigo sans avoir le blues". Dedans, elle explique clairement que les personnes indigos sont très, voir trop, empathique : tout est décuplé, leur émotion, les émotions des autres qu'elles décriptent, et parfois même les vibrations des objets. 

Dans ce livre, elle donne un exercice qu'elle a fait pour sa petite fille qui est écolière et qui se sentait mal parce qu'un camarade avait un problème, avec des cerceaux... Je ne me rappelle plus en détail comment ça se passe, alors je ne veux pas te dire de bêtise. Essaie de trouver ce livre, peut-être qu'il t'apportera des réponses ? 

Bon courage ! 
Il n'y a que deux raisons qui justifient ma présence sur cette planète. La première, c'est que je suis née. La seconde, c'est que je ne suis pas morte. Tans que ce sera ainsi, tu ne pourras pas m'empêcher de vivre.
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: L'infection spiritue
Elément: terre
Point(s): 2 355
Moyenne de points: 3,41

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 04:44 (2016)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

J'ai en effet entendu parler des Indigos.
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:31 (2016)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

PTDR les enfants indigos. Juste des abrutis imbus de leur personne qui se pensent supérieurs à tous car, soi-disant, "porteurs de lumières aux capacités spirituelles et sensorielles plus développées que la normale". Ce sont juste des imposteurs en manque d'identité et de reconnaissance, rien de plus. Je fais parti d'un groupe facebook d'enfants indigos à plus de 15000 membres, eh bien je peux t'assurer qu'aucun d'entre eux n'a de réelle évolution spirituelle, ils se prennent tous pour des messies, c'est amusant. 

Pour moi, Indigo = imposteur. Au même titre que les otherkins et les therans, ce sont juste des NewAgeux qui ont volés des croyances et pratiques à droite à gauche pour se créer une pseudo identité, alors qu'au final, ce sont juste des crétins sans cervelle... 
Drakkan
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:44 (2016)    Sujet du message: Empathie...? Répondre en citant

Salut ! 

En ce qui concerne l'empathie, je vais pouvoir un peu partager ma propre expérience.

Pour ma part, l'empathie est autant un don qu'une malédiction. Une malédiction tout particulièrement au début lorsqu'on ne la maîtrise pas et qu'on ne peut donc pas gérer et différencier ses émotions de celles des autres.

Il faut savoir qu'un empathe peut être réceptif comme il peut très bien émettre, voir les deux.

Pour ma part, une bonne partie de ma jeunesse a été assez infernale, ne connaissant pas encore l'existence de l'empathie. C'est une femme dans la rue, que je n'avais jamais vu, qui m'a abordé, m'a expliqué puis est partie... Evidemment au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'une folle puis le temps aidant j'ai réfléchis à ses propos.

Pour maîtriser son empathie c'est un travail constant mais plus facile avec le temps qui passe. Il faut apprendre à se connaitre soi-même (ce qui est souvent très dur). Ce que je peux conseiller bêtement, c'est de regarder seul diverses émissions, reportages traitant de tout et n'importe quoi (nature, amour, joie, peur, guerre, etc...) et d'analyser ce que vous ressentez sur le moment. Dans certains cas, ça vous aidera à vous rendre compte que ce ne sont pas vos sentiments que vous ressentez mais ceux d'autres personnes.

L'empathie est un don réellement puissant quant on commence à le maîtriser, surtout si vous êtes émetteur. Pour ma part, je m'en sers avec mes amis quand je vois que quelque chose ne va pas. Il se confie à moi (et pourtant dieu sait que certains disent qu'ils ne parleront jamais) et je les calme, leur parle et les apaise.

Nul doute que des personnes peuvent aussi s'en servir pour faire des actions mauvaises, mais ceci est une autre histoire ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Empathie...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange