MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Approche simplifiée de la Synchronicité (CG JUNG).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Télépathie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sync
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 41
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 16:51 (2014)    Sujet du message: Approche simplifiée de la Synchronicité (CG JUNG). Répondre en citant

Bonjour,

ne saisissant pas toutes les spécificités théoriques de la synchronicité, je m'emploie plus a la vivre de façon simplifiée.
Ainsi, je la conçois comme un dialogue intérieur, presque continu, avec ce Tout qui nous dépasse.
J'avoue interpréter furtivement le sens de chaque évènement,rencontre, mot, son, perception, fantaisie...en m'accordant une marge d'erreur!
Je ne m'interdis pas non plus, dans mon fort interieur, de poser des questions, faire des demandes...
ça a commencé par des signes forts dans le passé, c'est une meilleure connaissance de l'infime dans l'Ici et Maintenant
Je crois, pour ma part, que ces messages, quand ils font sens, viennent de la conscience universelle.
J'ai bien l'impression que nous ne sommes jamais seuls.

Par contre, je n'y vois pas vraiment de magie car cette notion m'evoque une intention unilaterale de la part du pratiquant qui agirait sur le monde. La synchronicité est, je crois, surtout affaire d'harmonisation mutuelle entre l'etre vivant et son macrocosme (co-préhension, co-naissance, co-responsabilité, je ne sais pas si je suis clair).
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 16:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Télépathie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange