MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
ma petite presentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Côme
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type de magie le plus utilisé: meditation
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 00:04 (2014)    Sujet du message: ma petite presentation Répondre en citant

Bon pour commencer, je te remercie (à moitié) Palicien pour ce début d'éclaircissement concernant les déités. Mais tu te contredis par rapport à un de tes post' précédent ou alors tu ne t'explique pas totalement et donc ça va être compliqué pour que nous nous comprenions.

Je ne vois pas ou est ta bonne preuve ?! Aussi, pourquoi LA déesse ? Ensuite il n'y a à peut près aucun rapport entre une déesse et "un" ou "le" dieu cornu, comme tu voudras. Pourquoi site-tu la personnification ? Quel rapport ? Essence divine ... ? Bref. Une déesse, un dieu ou tout autre forme d'idoles sont des déités mais une déité n'est pas une déesse.
  Je crois que tu t'exprime un peut mal dans le sens ou tu ne choisi pas les bons mots.

Je ne cherche pas à te piquer, simplement à te faire réfléchir.

Il y a un truc que tu ne veux apparemment pas comprendre c'est que Freud est un psychanalyste de controverse et je ne te permet pas de me comparer à lui, pour faire vite.

Oui je dénigre SES croyances car j'en ai discuté avec lui et je me suis renseigné sur "sa" religion. Je pense qu'il s'enferme dans une  philosophie-utopique dans la'quelle il n'aura pas accès à tout le reste ; il n'y perdrais rien, ça ne ferais que l'enrichir. Donc oui il à le droit de choisir mais je pense qu'il vaux mieux ne pas faire de choix précipité voir ne pas en faire du tout.

On ne peut rien faire à partir de rien Palicien. Rien ne disparet, rien ne se créer, tout se transforme. L'équilibre fût créer et philosophiquement parlent, il ne viens pas de rien.

Je ne peut qu'être d'accore avec toi sur le 5ème point mais tu ne savais pas que nous nous connaissions et que nous n'en sommes pas à notre coup d'essais Mr Shadow et moi.

Oui je te traite de geek parce qu'il me semble que tes connaissance (je n'ai jamais dis que tu n'en avais aucunes) sont très virtuel.

Tu n'a jamais vus mes analyses ? Quel dommage. Mais alors ? Si je suis un prêcheur, pourrais-tu m'éclairer sur se que je prêche ? 

Oui j'avoue ne pas avoir répondu dans mes meilleurs jours. Mais il faut savoir lire le 2ème degré.

Par contre petit homme, tu a eu le courage de me parler de ma mort. Tu a immensément tord  de faire se genre de chose. Fais très attention à qui tu t'adresse et surtout sache mieux choisir tes ennemis que tes amis. La c'est une analyse et je conseil de bien y réfléchir.

Apprend un peut de psychologie, de sociologie et surtout fais plus attention avant de nommer quelqu'un comme Freud.

Et ton "enfin soit" finale n'est pas très crédible après une argumentation en 7 points...

Quand à toi Chat d'eau, je pense qu'il serait sage de ta part de construire un peut plus ou de te taire car tu n'est pas à la hauteur de Palicien la... Essais d'apprendre 2 ou 3 trucs plutôt que de tout imaginer.

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 00:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palicien
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Elément: terre
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:51 (2014)    Sujet du message: ma petite presentation Répondre en citant

Bon, pour le rapport entre la déesse et le dieu cornu, je t'invite à te renseigner sur la croyance wicca.je les prennais pour exemple, j'aurais pu te parler de toutes les "divinités" hindoue qui sont réunis en une déité hindoue. Essence: nature de la chose. => personnification parce que l'on a donné une image de la déité sous forme de divinité. et pour la bonne pruve, j'aurais du dire exemple. point 1 OK?

Point 2: je suis d'accord pour la reflexion, un bon débat ne se refuse pas. et pour freud je n'y reviendrai pas...

Point 3: Si je suis bien ton résonnement, imaginons que tu te renseigne sur l'islam,le judaïsme, le christianisme,l'hindouïsme,... tu irais dire à tout ces croyants que leur religion n'est pas fondée, qu'ils prient des dieux imaginaire? pour te citer napoléon: "Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole." laisse à autrui le choix, de décider si il vaut mieux s'enfermer ou contempler. (ne pas choisir est déjà choisir Razz )
Questions pour le point 3?

Point 4: créer: selon le larousse: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/créer/20326
  • Faire que quelque chose, un être existe, spécialement en parlant de Dieu : Créer le monde.
  • Réaliser ou concevoir quelque chose : Créer un mot nouveau. Créer un personnage de bande dessinée.
  • Fonder, établir quelque chose, être à l'origine de son existence : Créer une association sportive. Créer des emplois.
  • Faire naître, engendrer un sentiment, un état : Elle sait créer le bonheur autour d'elle.
  • Être la cause de quelque chose de pénible, le provoquer, le susciter ; engendrer : Il ne nous crée que des ennuis.
  • Réaliser des œuvres originales qui portent la marque de ses sentiments, de sa pensée, de sa personnalité : Il se sentait incapable de créer.
  • Être le premier à interpréter une chanson, un rôle, etc.
  • Faire représenter un spectacle pour la première fois.

nous devrions donc tout les deux dire organiser ? ou autre chose mais pas créer. ( tu t'es contredis en disant que rien ne se crée tout se trans-forme Embarassed )
Ok point 4?

point 5: je parlais de shadow et moi en disant "nous".

point 6: connaissance virtuelle? ben sache juste que j'essaye toujours de me documenter sur les sujets que j'avance. et de préférence dans les livres et pas sur des sites... en regroupant plusieurs avis différents.

point 7: TU as commencé avec ta mort non? je n'ai fait que répondre que je ne la souhaitais pas, chose qui est vrai. heureusement que je ne veux pas la mort de tout ceux qui ont des avis opposés non? Razz (et puis, si tu n'était pas là, avec qui débattre sur ce sujet. Embarassed ). quand au fait de choisir mes ennemis... c'est assez vrai ce que tu dis, mais je ne te considère pas comme un ennemi. Donc, si tu y a vu une quelconque forme de menace, ou que sait-je,je ne le faisait pas.  Wink

Merci pour le demi compliment. et j'espère avoir éclairer certain point. bonne jounée.
cordialement, Exclamation

Et ne pourra changer le cours de sa destinée d'éternel proscrit. Voué aux gémonies, le loup, associé au Mal absolu sous toutes ses formes, sera la victime idéale de toutes les hypocrites bonnes consciences.
POST TENEBRAS LUX
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 18:16 (2014)    Sujet du message: ma petite presentation Répondre en citant

Citation:
 je me suis renseigné sur "sa" religion

Non, ca ca m'étonnerai bien. Il n'y a pas de traces du ténébrisme en tant que croyance ésotérique sur le net, si ce n'est les messages de moi et de mon confrère Hector. Et tu n'as pas accès au moindre texte sur le sujet, et quand bien même, tu serais incapable de les traduire. Donc lol.

Pour les autres attaques de ta part, à par me faire rire, elles ne servent à rien. Je me moque éperdumment de ton jugement, et de ce que tu penses de mes croyances. Si ca ne te plait pas, c'est ton droit, si tu te permets de dénigrer les religions d'autrui, c'est que tu n'as rien à foutre dans une communauté quelle qu'elle soit.
Côme
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 22:31 (2014)    Sujet du message: ma petite presentation Répondre en citant

La je t'avoue que je n'ai pas particulièrement envis d'argumenter mais, la wicca et toutes les religions ne sont qu'une petite partie du "divin"

Napoléon peut très bien raconter des conneries Razz non il n'a pas tord mais je ne peut pas être totalement d'accore avec lui. Et en effet, je fais le choix de ne pas choisir, pour le moment en tout cas. Je ne dénigrerais pas n'importe quoi dans la religion mais je suis honnête envers les gens avec les quels je discute.

Heu... non non je pense toujours que créer est le bon mot. Le simple fait de transformer ou même d'organiser créer quelque chose. Point 4 ok !

C'est une très bonne façon d'apprendre mais virtuel ne veux pas dire "lié à l'informatique".

Je ne me souviens pas du tout avoir parlé de ma mort... Mais soit, admettons. 

Ne me remercie pas, remercie toi simplement de ne pas être un abrutis :)

Quand à toi petit troll au cheveux rouge, SiSi, je me suis renseigné sur ta religions, l'un des principes de base est d'ailleur, ne parle de ta religion à personne (tu m'excusera de pas m'en souvenir mot pour mot) et pourtant tu en parle beaucoup et je me souviens même d'une époque ou tu essayais de convertir des malheureux. On ne devrait même pas savoir que tu es ténébriste, TRAÎTRE A TES TEXTES ... Je ne prendrais jamais ce que tu me dis au serieux car ? Tu trouve ?... simplement parce que je n'ai absolument aucune confiance en toi et tes "propos"-"connaissances"... Quand nous parlions du ténébrisme, tu n'a jamais essayé de comprendre mon point de vu et me traitais presque de débile alors que je cherchais des réponses (que tu ne ma pas donné) sur ces... principes que ne connaissais nullement. 

Et si tu n'en a vraiment rien foutre de ce que je dis, pourquoi tu persiste à répondre ? A moi, pauvre ignorant que je suis... snif. Mais tu à raison sur une chose, je ne suis pas fais pour les communautés même si ca se passe très bien quand je suis dans l'une d'elle. Pourquoi ? Capacité d'adaptation... Tu connais ? Bon miaou Chat d'eau.
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 00:10 (2014)    Sujet du message: ma petite presentation Répondre en citant

pour la partie du divin, je suis tout à fait d'accord. mais tu peux au moins me donner raisons en avouant que les pays ou une religion d'état à été établies est plus "forte" qu'une autre. (pas étonnant que les pays du moyen orient se défende à corps perdu dans une guerre contre une armée mieux équipée en sachant qu'ils n'ont rien à perdre et qu'il pensent que leur religion les aides.)
bon, pour ma part, le mot virtuel signifie: soit en lien avec l'informatique ( représentation d'environnement à l'aide d'image en trois dimensions) soit "potentiel"
je ne saisis pas trop ou ce que tu voulais utiliser dans ce cas.
pour ta mort, c'était pour riposter au "inquisiteur"

Shadow, éclaire moi sur un point. comment as tu pu lire/apprendre une religion/croyance en lisant un texte qu'il est soit impossible à trouver soit impossible à traduire?

Cordialement,

Et ne pourra changer le cours de sa destinée d'éternel proscrit. Voué aux gémonies, le loup, associé au Mal absolu sous toutes ses formes, sera la victime idéale de toutes les hypocrites bonnes consciences.
POST TENEBRAS LUX
Côme
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 00:34 (2014)    Sujet du message: ma petite presentation Répondre en citant

oui il est claire qu'une religion qui aura été culturellement incrusté sera plus puissance, mais dans le monde terrestre.

Pour moi virtuel, c'est plus un monde parallèle, plus ou moins bien construit, mais qui n'existe pas. Et quand je dis "monde" l'alphabet est un monde par exemple. tout est un monde.

Ok d'accore, j'avais oublié cette histoire d'inquisiteur Razz  

Et pour Shadow, parce qu'il connais le "pape" ténébriste. Ou il l'est lui même.
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 00:45 (2014)    Sujet du message: ma petite presentation Répondre en citant

ok, et simple question pour toi, c'est bien toi qui m'a souhaiter bienvenue il y a une semaine non? (pas ici Mr. Green )

POST TENEBRAS LUX
Côme
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 00:53 (2014)    Sujet du message: ma petite presentation Répondre en citant

oui oui c'est moi Razz
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:25 (2014)    Sujet du message: ma petite presentation Répondre en citant

Citation:
 Shadow, éclaire moi sur un point. comment as tu pu lire/apprendre une religion/croyance en lisant un texte qu'il est soit impossible à trouver soit impossible à traduire?

J'ai appris auprès d'un autre ténébriste. Les ténébristes ayant poussé leur apprentissage très loin (en terme de rituels) ont accès à des connaissances bien plus avancés que les néophytes qui viennent de s'y intéressé. Et qui plus est, le lien avec l'entité originelle permet également beaucoup de chose. Voilà comment j'ai pu "lire" un texte rédigé dans une autre langue. Toute langue s'apprend, suffit de l'étudier. Je n'ai en aucun cas dit à quelque moment que ce soit que c'est impossible à lire ou à traduire, j'ai simplement dit que ce n'est pas à la portée de certains.

Et pour rappel (car certains considèrent que LEURS termes sont exacts alors qu'il n'en ait rien), je n'ai pas de "religion", j'ai une CROYANCE ESOTERIQUE. Le Ténébrisme n'est pas une religion ou une branche de chaos-magick/sorcellerie, c'est une forme de Haute Magie Cérémonielle. Alors oui, Côme, tu peux dire ce que tu veux, oui je n'ai pas répondu à tes questions, mais quand tu auras la délicatesse et le respect de demander les choses comme il se doit entre deux personnes civilisées, là tu auras des réponses. Mais si tu viens demander les choses en dénigrant des  croyances que tu ne comprends même pas, ne t'étonne pas du résultat. Qui plus est, c'est toi qui continue de chercher la merde, tu n'as que ce que tu sèmes.

Palicien, je réponds à une "attaque" de Côme juste pour toi :
* Il n'y a pas de traces écrites sur le net concernant le Ténébrisme simplement parce que nous avons essayé de faire des sujets là dessus, afin d'intéresser les gens et de partager notre culture, résultat, tout comme Côme, il y a eu des insultes, des vols etc... simplement à cause d'homonymes circulant déjà sur le net. Nous avons donc décider de retirer tous nos partages.

Petit bémol : Oui, les Ténébristes sont discrets, c'est un des fondements de base, et oui, j'en parle. Simplement parce que moi tout comme mon confrère Hector (qui lui préfère échanger au sein des groupes facebook), avons les connaissances suffisantes pour COMPRENDRE les symboliques et les rituels les plus avancés du ténébrisme.

A titre de comparaison, quelqu'un qui ne connais rien de la physique et qui n'y comprends rien ne va pas aller parler de Physique Quantique ou d'équations de Maxwell sur un forum dédié à la physique. Si les gens ne sont pas capables de comprendre cela, ce n'est absolument pas de notre faute. 

Et pour finir, je te réponds Côme, car contrairement à toi, je sais de quoi je parle et les gens sérieux de ce forum savent très bien que j'ai les connaissances suffisantes pour répondre aux questionnements d'autrui et surtout que je ne vais pas sortir des conneries toutes droits sorties d'Harry Potter.

Sur ce, si vous voulez en savoir plus, ça se passera en MP désormais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2016)    Sujet du message: ma petite presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange