MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
5 éléments ??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 22:55 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Et bien si, justement, l'ether, c'est une union des quatres elements, à un bas niveau de vibration...
C'est un peu comme la lumière blanche, qui, quand elle passe à travers un prisme, se decompose en differentes couleures parce que chaque couleur n'a pas tout à fait les même propriétées.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 22:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:52 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

M'ouais, c'est une autre façon de voir les choses, en fait tout et rien à la fin c'est la même chose
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:41 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

tout et rien sont deux opposés, TOUT est encore autre chose, mais là, il faut comprendre ou au moins s'interesser au savoir Hermetique.
Mily
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:39 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

ça devient super compliqué... Tu ne peux faire un article en expliquant tout ça?
Si les autres sont aussi intéressé biensûr.
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:27 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

C'est pas si compliqué, mais y faudrais tout reprendre du début, apres c'est assez clair Razz
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 20:45 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Les opposés se rencontrent toujours, tout et rient font partie du même tout.

C'est comme la lumière, certains disent que c'est zéro, alors que d'autres disent que c'est ce qui va le plus vite dans l'univers.

L'éther, c'est à la fois le ''rien'' qui est où les éléments ne sont pas, et le ''tout'' qui est là ou sont les éléments.

Mais l'éther en soit, ou l'akasha, n'est pas un élément. Ou plutot c'est tous les éléments.

Il est à la fois tout ET rien, étant donné que rien est inclus dans ''tout''

L'éther, c'est les Liens entre les éléments, et c'est la cinquième pointe du pentagramme. Mais c'est aussi le pentagramme lui-même.
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 00:02 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Hmm, s'il y a à placer l'ether sur un pentagramme, il faut le placer au centre, car effectivement, c'est la reunion et la source de tout les autres elements...
Et le rien... n'est rien, car le TOUT est absolu et partout en tout mondes, où que ce sois... rien n'echappe au TOUT, rien n'existe en dehors du TOUT, pas même le rien...
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:03 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

La pointe du haut(ou du bas) c'est l'Esprit, l'éther, l'akasha.

De la manière dont tu parle rien n'existe pas. Or étant donné qu'on en saisi le concept relatif, il y a un rien absolu. Mais s'il existe, il fait parti du tout que constitue l'univers. Rien, même absolu, sera toujours englobé dans tout.
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:50 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Un symbole n'est pas figé et a plusieurs significations, pour moi, la point du haut est l'esprit, car c'est le cinquième composant pour reunir les Quatres et former l'Aether. Esprit et Aether sont d'ailleur plutot differents...

Quand au rien, ta discussion n'est que sophisme, tu n'as avancé aucune preuve, aucun argument nouveau, tu te repete depuis le debut...
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:57 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je sais  Embarassed Mais je m'amusais
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 19:22 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Et pour les gens qui te prendraient au premier degres, ce genre d'amusement ne leur est-il pas nefaste?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 23:42 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

J'imagine que la plupart des gens ici savent que je parle toujours strictement que de ma voie magique. Alors non.

Et puis, quelqu'un qui ne peut pas se faire une idée des choses lui-même ne peut pas pratiquer la magie.

Et, en plus, il y a tellement de versions différentes ici, et aucune convention, que personne ne peut ni ne sait pratiquer.

C'est pour ça que j'ai fait un cours. Et c'est pour ça que dans ce cours je n'exprime que MA manière de faire. pour simplifier les choses et permettre à ceux qui le veulent de commencer à pratiquer la magie, et avoir une base pour filtrer le reste des connaissances occultes.

Et rien n'est pas l'opposé de tout, parce qu'il est inclut dans le même tout.
Tout ne peut juste pas être tout sans inclure le concept de ''Rien''

En fait, faudrait définir ''Tout'' et ''Rien''

Tout, c'est l'ensemble des concepts et des choses dans l'univers.

Rien, c'est le concept du vide, de l'absence de présence.

Donc, étant un concept, rien est dans tout.

L'éther, étant à la fois le ''vide'' entre les éléments(selon aristote) ET le point culminant où se rassemblent TOUS les éléments, L'éther est à la fois aucuns des éléments, car une entité propre, ET tous les éléments, parce qu'il les englobe.

C'étais le point que je voulais faire valoir, et qui parfois tournait en rond, dépendamment de l'heure à laquelle j'écrivais

On se comprends?

En tout, ce que je voulais dire, c'est que le terme Akasha, et le terme Éther étant des synonymes, le mot ''Akasha'' est aussi utile qu'un anglicisme comme Parking pour dire Stationnement.

Quand le mot existe dans la langue française, c'est simplement absurde de l'emprunter à une autre langue.

Dernière édition par Ilmarinen le Mer 29 Juil - 23:53 (2009); édité 1 fois
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 23:44 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Tu n'imagine pas le nombre de personnes qui se sont perdus dans des voies magiques bidons en faisant trop attention à des gens qui voulaient juste blaguer...
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 23:55 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je sais, ou aussi ceux des journalistes qui veulent faire du foin

*j'ai édité mon post, ent pendant ça , t'a répondu, désolé*
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 23:58 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Sur ce point, entre Akasha et Ether, il y a une vrai difference...
Entre de l'eau croupie et l'eau pure d'une rivière de haute montagne, il y a une difference, mais c'est toujours de l'eau, et là on applique le même principe, l'Akasha etant le principe le plus pur et l'ether le plus vil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: 5 éléments ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange