MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
5 éléments ??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maeve
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:08 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

le chaud, le froid , le sec et l'humide faisaient parti de la médecine instaurée par Galien (j'irai relire mon livre pour en être sure  Razz )

Ou sinon j'ai lu dans un autre livre que le cinquième élément pouvait être le vide Twisted Evil
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:11 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

et pourquoi pas le sang? c'est la vie et puis on l'utilise dans pas mal de rituel
Kri
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:33 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

oui mais dans ce cas la tout devient un élément : la cire des bougies puisque qu'on s'en sert, la craie pour tracer un pentagramme ect...a mon avis il faut en rester aux 4 éléments basiques qui nous cache encore bien des mystères ^
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:09 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

oui lol mais la bougie c'est pas vital XD

ben moi je pense qui ya des étapes de l'éléments, bon ya la base avec l'eau , le feu, l'air, la terre
et puis aprés ya la glace, le magma, les tornades, et la roche qui est l'étape supérieur Razz
Kri
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:32 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

la je suis d'accord Razz sa semble une conclusion très plausible^^
uzii
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 00:48 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

erf ...

déjà comme il a été dit autre part le 5ème élément est l'âme, ou akasha ou voïde.

ensuite oublier les réflexe dans le genre "le feu est battu par l'eau, le vent bat la terre" ou d'autre futilité que vous s'apprenne pokemon ou d'autre dans le genre (je te site ilmarinen ton exemple me semblais très avisé)

ensuite pour le coté lumière et ténèbres des élément je sais ce que je dit mais n'étant pas aussi douer que enegelis pour expliquer j'attendrai qu'il ai vu le poste et expliquer ma démarche pour que lumière sois faite sur l'inconnu (erf je sais jeu de mots foireux)

maintenant les mélange des éléments existe (bois = eau + terre) mais les coté dit obscure des élément ne sont pas des mélange ...

édit : pitié pourquoi se limiter a 4 élément quand il y a tant de chose a apprendre, je sais qu'il faut maitriser les basique avant le reste mais sortir de son ignorance n'est pas la mort ... ouvrer votre connaissance et soyer curieux ! que le savoir prime sur la pratique !

Dernière édition par uzii le Mer 24 Juin - 17:11 (2009); édité 1 fois
zozezo
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:59 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

je suis d'accord avec Uzii. Il faut savoir les bases des 4 éléments mais être curieux est une bonne qualité ! Y a t il d'autres combinaisons a part ceux que aurëwen a dit ? 
uzii
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 17:10 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

il faudra faire un poste a part pour les retranscrire, inutile de les entasser ici inutilement.

maintenant je ne m'y connais pas trop pour osé en faire un car le peu que je sais n'est que du brut, donc il faut laisser sa a des connaisseur comme enegelis ou ilmarinen Mr. Green
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 17:36 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

ben tu peux commencer a faire du brute et ils étailleront Razz
et oui je pense qu'il y a encore d'autre évolution des éléments après ce que j'ai cité
uzii
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:21 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

bien sur qu'il y en a plein d'autre mais c inutile de mettre du brut en attendent le détail, laissons faire les pro Mr. Green

mais sa va durer un certain temps si on veut du bon donc faut être patient et stopper le flood sur ce poste qui l'est déjà asser surcharger (6 page pinaise c l'abu pour un 5ème élément Twisted Evil )
Kri
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:54 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

si un sujet vien a être créer j'essairais d'aporter quelques informations sur mon vécu puis vous conseiller quelques exercices Razz(jtiens pas a être mis sur la touche dans mon domaine de prédilection xD ) par contre je laisse la mises en pages a des vrais pro moi spa trop mon truc....
Mily
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 20:17 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

j'avais découvert une page sur un site, assez interessant sur les 4éléments http://www.astro.com/mtp/mtp82_f.htm
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 07:34 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Le sang c'est de l'eau
Les bougies représentent les quatres éléments (bien que sur l'Autel, la bougie rouge y soit pour représenter le feu )

La cire solide c'est la terre
La cire liquide représente l'Eau
la flamme, le feu,
La fumée et la cire gazeuse, l'air.
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:42 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Bon, je crois qu'un long post est necessaire :

*d'abord, reglons le compte des elements orientaux : Il sont bien au nombre de 5, bois, feu, metal, terre et eau.
Les esoteristes chinois les ont jadis placés sur deux pentagrammes, un de creation et un de destruction, que je pourrais vous donner si vous le desirez, sinon je ne m'etenderais pas plus sur eux.
ça pour dire que les elements dit principaux dependent du lieu et de l'epoque, si l'on reste en occident, dans des temps reculés, le symbole elementaire le plus puissant a été l'etoile à six branche, comportant les quatres elements que vous connaissez, la lumière, l'obscuritée, l'esprit et le divin. Puis vint l'etoile à six branches, conportant les Quatres sur-cités, l'esprit et le divin, puis enfin le pentagramme. Sur chaque branches de celui ci se trouve un element, on y voit le Feu, l'Air, l'Eau, la Terre et l'Esprit, mais aussi l'Ether, au centre  du pentagramme, car en veritée l'ether est la reunion de tout les autres elements, reunion qui peut s'operer par la volontée de l'Esprit ;}.
*Ensuite, l'Akasha n'est absolument pas un terme inutile, encore moins un vocabulaire créé par des debutants. Ce que l'on appelle Akasha est l'ether dans sa nature la plus pure, c'est ce qui se rapproche le plus du Divin, c'est en fait la quintessence de la vie. (le terme est Indou, si je ne m'abuse}.
*Enfin, La glace, la foudre, ou encore le magma sont austant de sous elements produits à partir des 4 elements principaux, qui ont d'ailleur une face obscure et lumineuse, melangez dans de juste proportions de l'Air et du Feu lumineux, vous obtiendrez de la Fumée, mais si ils sont sous leur forme destructrice, ce seras la Foudre qui serat produite.

Il y a encore beaucoup à dire, mais je vous laisse déjà digerer ça.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 22:52 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Dire Akasha, c'est comme dire Chakra, au lieu de centres d'énergie
Sauf que la, c'est L'ether, et l'ether, c'est pas l'union des quatres, c'est ce qui N'est aucun des quatres. Donc, entres autres, l'esprit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: 5 éléments ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange