MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
5 éléments ??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mily
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:11 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

ah okey je vois =)
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:14 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

donc en faite ma question, pourquoi le fait que ces éléments soit sur ou sous l'esprit induisi t 'il une magie si différente?Razz
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 07:33 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Aucun rapport en fait, c'Est pas magie blanche et noire

C'est que le pentagramme inversé symbolise la domination des éléments sur l'esprit

L'esprit c'est l'élément qui est présent dans les êtres conscients.

L'esprit d'un être normal ne peut pas dominer les éléments

Dans le parcours d'un sorcier, le premier symbole à ''étudier'' c'est le Triangle, qui représente un seul élément. Par exemple, le triangle du feu est pointé vers le haut.

Le sorcier tente de comprendre , à travers son propre élément, le sens de la magie.

à la deuxième étape de son parcours, il doit comprendre les quatres éléments, et il doit les laisser entrer en lui et ''submerger'' son esprit, le pentagramme inversé symbolise la deuxième initiation

La troisième étape du parcours consiste à ne faire qu'un avec ces éléments présents en nous, et à les contrôler, ou plutot à les diriger vers un but commun.

On traverse ces trois étapes dans chaque rituel. Et on les traverse à grande échelle quand on marche sur les pas d'un sorcier.

Dernière édition par Ilmarinen le Jeu 11 Juin - 03:29 (2009); édité 1 fois
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 09:16 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

oki merci j'ai mieux compris
Kri
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:29 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

bon après une rapide lecture en diagonale de ces 5 pages (ui dsl a cette heure la flemme m'emporte...) j'aimerais vous proposer une "théorie" (si on peut appeler sa comme sa) qui reste bien entendu la mienne.
voila avant tout je tiens a dire que je passe le plus clair de mon temps a essayer de communiquer avec les éléments via méditation et manipulation d'énergie donc cette "théorie" se base sur mes propres vécus et expériences.

A mon avis, les éléments de bases sont les 4  que nous connaissons : feu, eau, terre, air
quand au théorie d'un 5 ème élément voir d'un 6 ème je pense qu'il s'agit plutôt de "fusion"
exemple : pour le bois ça pourrait être un mélange de terre et d'eau
la foudre : un mélange de feu et d'air ou encore de feu et d'eau (on dit souvent que la foudre vient du feu et nous savons tous que l'eau est un excellent conducteur de foudre )
ou encore le métal qui pourrait être de feu et de terre (la terre contient des minerais qui peuvent être travaillé avec le feu )
mais avant tout je pense qu'il n'y a pas de réel limite aux éléments et qu'une multitude de fusions sont possibles, ces fusions pourrait dépendre de la personnalités des personnes essayant de les maîtriser. je pense que les éléments sont liés aux émotions ainsi qu'aux traits de caractère, bien entendu toutes ces possibilités partiraient de la base même des 4 éléments c'est pour ça que je parle de fusion.
un dernier point qui reste aussi mon avis : je pense que les êtres eux mêmes sont des éléments, après tout l'homme a besoin d'eau pour vivre, ainsi que de l'air pour respirer, puis du feu pour sa chaleur corporel, et enfin de la terre pour pouvoir marcher. Mélangez tout sa avec émotions, vision des choses, et traits de caractères il me semble que l'on obtient un beau mélange laissant place a une foule de possibilitésRazz
je vous laisse réfléchir la dessus et me donner vos avis car j'ai soif de savoir Razz
sur ceux bonne soirée
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 09:36 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

pas mal Kri, mais tu entre dans le domaine des éléments chinois, qui eux considèrent qu'il y a plusieurs dizaines d'éléments différents. En Europe, on ne considère pas les mélanges élémentaux, ou très peu, car les gens sont habitués aux 4 éléments d'Aristotes et l'Akasha uniquement. Commencer à manier les autres éléments deviendrais interressant oui, mais térriblement casse-figure aussi...
Kri
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:37 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

mouais effectivement sa demandrais une bonne dose de travail et de connaissances mais après tout pourquoi, sa serait bête de se limiter a quatres éléments même si ce n'est plus en relation avec la magie occidentale, après tout on ne sera vraiment jamais qu'elle culture a raison au sujet des éléments Razz mais avant d'en arriver la il est vrai qu'il faut mieux commencer par nos 4 éléments tranquilou hein....(la flemme est source de puissance !! comment ça non ? =x )
uzii
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:32 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

sérieusement c'est vrai qu'il faut connaitre les 4 élément de base avant les chinois c'est comme vouloir apprendre les secondaire (glace, bois, métal, etc...)avant les principaux ...

mais ce serais fun d'avoir une section dans ce topic pour se familiariser avec les autre uniquement histoire de les connaitre et si familiariser en attendant de pouvoir maitriser les 4 principaux.

sérieux le savoir est déjà mieux que l'ignorance ... (wow je c po comment g sortis sa mais je sprinte de se pas le mettre dans ma signature Embarassed )
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 08:21 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

d'ailleur ils sont dans quel topic les éléments secondaire  Twisted Evil  ?
Mily
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:21 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

il n'y en a pas, si je ne me trompe pas
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:56 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

enfin je ne l'ai pas vu s'il existe ce topic Razz falloir que quelqu'un se sacrifie Embarassed
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 02:10 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Les éléments secondaires occidentaux, c'est L'humide, le sec, le froid et le chaud il me semble, c'est le carré d'aristote qu'il faut chercher.
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 09:15 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

moi je pensais plutôt comme le métal le bois comme la dit uzii
uzii
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:29 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

enfaite comme la dit je sais plut qui pour moi le bois et tous sa c'est des mélange (mis a part que le métal fais partie de la terre selon egregor)

sinon sa serai fun de mettre les "coté obscure" de nos 4 élément si vs êtes pas chaud pour le reste (le feu son coté lumière est le feu et l'obscure est magma, eau coté lumière est eau et obscure est glace, terre coté lumière est terre et coté obscure est poison mais suis plut sur pour celui-la... et mon préférer le vent coté lumière vent et coté obscure c le vide)

maintenant si il y en as qui comprenne pas ou qui on une divergence d'opinion ou carrément sont septique faut demander a egregor car c'est lui qui m'avais apporter ce détail plus que essentiel ...

je fais appelle a la force du lapinou (nn je suis pas fou la personne ce reconnaitra)
Kri
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:02 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

hmmm je pense que la tu t'aventures sur une pente très glissante, les fusions élémentales sont possibles mais (a mon gout) trouver le coté obscur d'un élément et le coté lumière je trouve sa un peu pousséRazz puisque après tout je peux tout aussi bien dire que glace c'est eau+air, magma terre+feu etc...et pourtant je ne ferais aucun rapport a un coté obscur ou lumineux. En faites pour etre franc, pour moi ya pas du tout de coté obscur ou lumière dans la magie élémentale^^ le seul coté obscur ou lumière dans cette magie c'est l'utilisateur par rapport a la façon d'on il s'en sert mais je ne pense pas que sa atteigne directement les éléments.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: 5 éléments ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange