MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
5 éléments ??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mily
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:14 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

d'après ce que j'au lu ça donne la possibilité detélépatue et voyge en temps de pensées ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:50 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

L'Éther en sorcellerie, c'est le lien entre le corps et l'esprit, le "Cordon d'argent" si on veut. A la mort, il disparait.
Mily
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:18 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

mais si tu veu c'est une info que j'ai lu après avoir lu les information sur l'année 2012 et ce qui allait se passer ensuite en 2015 etc..
Elrohir Elendil
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:58 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

merci pour la definition
Tetranecro
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 23:57 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

blaster a écrit:

Je crois que le feu est venu par la suite des autres éléments(sur la terre) car avant dans lépoque des hommes de cromagnons ils ne savaient pas comment faire du feu donc en produisaient pas donc par le fait meme ils n'étaient pas présent dans le monde physique mais si on compte le soleil et les étoiles c'est pas pareils ils onts toujours été la meme avant l'arrivée des humains.

Gros boulet. Pendant l'été, il y a des feux de foret dont certains sont tout a fait naturel. Dc le feu a toujours exister. Il y a aussi le fait que la foudre, qu'on qualifie d'électricité aujourd'hui en raison de l'incroyable quantité d'energie qu'elle fourni, n'est qu'un feux amplifié grace a la pression de l'air. (c'est de la physique pur) Et sache que notre corps fonctionne grace aux impulsion electrique émise par notre système nerveux. (je te laisse faire la déduction et tu comprendra très vite pourquoi notre temperature corporel n'est jamais la même selon un individu a l'autre et pourquoi elle tourne autour de 37° en temps normal. (Et même pas besoin d'avoir lu un bouquin pour te raconter ca.)

Bref, pour revenir sur le sujet : Si l'esprit etait un element comme tu le suggère, ilmarinen, il devrait avoir un représentant, non ? (je veux dire que pour le feux, c'est les salamandres, etc ...) Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ...

Akasha ... C'est un mot tout a fait inutile et pourtant, si tu l'ascroisé dans plusieurs bouquin, il était accompagner d'autres mots alentours, non ? Regarde s'il y a la même definition Razz.

L'ether ou bien plutot le passage dans l'ether > A la mort, l'âme d'une personne quitant s'envellope corporelle passe dans l'ether, le monde spirituel. enfin c'est d'après ce qu'on m'a dit.
Leila
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 08:58 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

L'ether est peut-être représenté ... par ta propre personne.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:42 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

L'éther c'est le ''Cordon d'argent'' Il est invisible, et n'est pas vraiment un élément, c'est le lien entre les 5... Si on veut, Les pointes du pentagramme sont les éléments, et les branches sont l'éther.

La magie n'est qu'une question de ce lien. en invoquant, en incantant, en prononçant les formules , qu'elles soient vocales, en gestes ou en visualisations seules, nous tirons sur les liens de l'univers pour les altérer ou les déplacer... et ainsi opérer la magie :)

On pourrait dire que l'éther c'est la quatrième dimension.... Le lien entre le visible et l'invisible.
Mily
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:46 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

O.O je suis sérieusement impressioné par ta description de ça . mon plus grand respect.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:22 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Pour ce qui est des représentants de l'Esprit, au risque de décevoir tétranecro, c'est les Humains... Et l'esprit n'est pas un élément aussi précis que les autres, il peut être a la fois dominant et dominé, il influence les quatres autres, comme il peut être influencé.

Disons simplement, Le pentagramme a deux sens, pointé vers le haut ou vers le bas, Les quatres éléments en équilibre, sur ou sous l'esprit.

En sorcellerie, les degrés d'initiations sont directement liés symboliquement aux quatres éléments. La plupart d'entres vous ne pousseront jamais l'intérêt en magie assez loin pour dépasser le premier degré ( Symbolisé par le triangle de l'élément. )  Qui consiste a explorer son propre élément ( seulement si on discute de la partie élémentaire de ce degré, parce qu'il y a aussi toutes les notions de la magie a apprendre pendant le premier degré de initiatique.)

Le deuxième degré symbolise l'exploration de TOUS les éléments, le pratiquant ''entre'' dans le pentagramme, Il maitrise parfaitement les techniques du cercle ( L'esprit étant symbolisé par le cercle, contrairement a tous les autres éléments qui sont des triangles )
Le Deuxième degré est symbolisé par le pentagramme inversé, parce que l'esprit explore les éléments qui sont au dessus de lui et tente de les comprendre et de les utiliser.

Le troisième degré de la sorcellerie c'est la Haute Prêtrise, disons, dans un coven, qu'un seul homme et une seule femme sont généralement du troisième degré, parce qu'ils sont les fondateurs du coven. Il est représenté par le pentagramme pointé vers le haut, et signifie la maîtrise des éléments par l'esprit, l'accès au ''divin'' intérieur, la route vers la perfection de l'harmonie avec la nature... La sorcière a ce degré est souvent étrangement reconnue par la nature et par la vie ( cette dernière a souvent tendance a manifester sa présence près de la sorcière durant ses rituels.) C'est le degré final de l'initiation, la Haute Prêtresse passe son savoir a son coven et cherche a comprendre le divin dans la nature.

L'esprit n'est pas le 5eme élément pour rien, ce n'est pas un élément comme les autres et on ne peut l'invoquer. Le cinquième élément, c'est le pratiquant lui même.

Personellement, je siège entre le deuxième et le troisième degré, et je ne respecte pas totalement la tradition voulant que l'enseignement soit réservé au troisième.

Et puis, techniquement, je ne suis pas initié dans les règles de l'Art, principalement parce que j'attends que ma partenaire soit prête a le faire, afin que nous puissions nous initier de pair :)
Leila
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 14:20 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Si j'ai bien compris, il faudrait alors apprendre à "s'invoquer" soi-même ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 06:45 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

T'a mal compris :D

On ne peut pas invoquer l'esprit, c'est l'esprit qui invoque.

D'ailleurs, côté éthique, on ne doit pas invoquer les dieux, seulement les évoquer, en appeler a leur puissance, pas a leur être.

Pour en revenir a l'esprit, ce n'est ni plus ni moins que l'esprit du pratiquant, l'esprit des humains, ceux des dieux, ceux des êtres vivants. L'esprit est unique par rapport aux autres éléments, parce qu'il est impossible a catégoriser.

Alors tu n'invoque pas l'Esprit, tu le développes.
Leila
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:04 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

D'accord, là j'ai compris Embarassed !
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:01 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Dites si je me trompes mais quand le pentagramme a sa pointe vers le haut c'est la magie blanche alors que vers le bas c'est la noir, pourquoi le fait qu'elle soit vers le bas ça engendre la mauvaise magie?
Mily
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:48 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

quel est le rapport avec le topic?
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:55 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

ilmarinen====>Disons simplement, Le pentagramme a deux sens, pointé vers le haut ou vers le bas, Les quatres éléments en équilibre, sur ou sous l'esprit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2016)    Sujet du message: 5 éléments ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange