MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
5 éléments ??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leila
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:24 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Waouh :D !
Bon, ok, j'ai dû prendre cette info sur un site japonais ou chinois (j'ai mis la traduction automatique Razz)
Et peut-être que le bois est une variante de la terre comme le vent est est une variante de l'air ?
Et le système dit "d'addition des éléments" me plaît assez :P , existe-t-il vraiment ?
Ilmarinen, vous pourrez peut-être nous éclaircire la loupiotte :roll: ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:29 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

L'adition des éléments c'est le carré de je sais plus qui ( philosophe grec )

Ça donne 4 autres éléments, chaleur humidité sécheresse froid.

Mais c'est tout ce que je sais, je m'y connais pas plus que ça, vu que je me limite aux 4 "normaux"

Je pourrais faire des recherches dans les 3 livres de la philosophie occulte ( disons un tôme de 2000 pages sur le sujet, assez complet, mais dur a lire et lourd pour mon petit crâne ) mais je n'en ai pas vraiment envie, parce qu'il suffirait de trouver le nom du philosophe et de3 chercher sur wikipedia ( ARISTOTE, je pense )
MelecaLunaArgentum
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 20:22 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Moi ca fait 1 ans que jessait d'apprendre le chinois mandarin avec un CD-rome mais j'ai retenue que 2 mots !Razz oui et non ! Mdr ! C'est passionnant mais c'est dur car beaucoup de mots se ressemblent phonetiquement ... Bonne chance quand même ! Quand a moi je frait mieux de m'y remètre ! MDR 
Dark Wolfy
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 20:29 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Oui va y , donne des cours de Japonais , j'ai trop envie d'apprendre  :mrgreen:

peut être que le cinquième élément est un élément supérieur aux autre qui regroupes les 4 en même temps .
Elrohir Elendil
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 23:38 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

le metal ? je dis sa comme sa
Leila
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:49 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je préfère le classique lol
Non, à part ça, la cinquième branche est juste l'esprit qui unit les quatre autres je pense ;) !
Tetranecro
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:50 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Pourquoi penser forcement qu'il y a 5 elements ?
Dark Wolfy
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 21:18 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

ben , il peut peut être en avoir même plus que 5 , c'est juste comme ça :mrgreen:

Sinon comme éléments y'a aussi ceux là :arrow: La Pierre , la Glace et Le Métal comme disait Elrohir , c'est pas con !
Elrohir Elendil
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:57 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

je prefere quand meme les 4 elements de base
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 02:20 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Les 5 éléments du paganisme... En ésotérie, il y en a toujours 5. Et comme c'est répété souvent en haut,
le 5eme regroupe les autres , et c'Est l'esprit, le mental. C'est notre esprit qui peut dominer ou être dominé par les éléments ( pentagramme droit ou inversé )

Bref, pour la sorcellerie occidentale ( celle sur ce forum, pour le plus gros ) il y a 4 éléments, terre eau air feu et esprit. communiquer avec le 5eme élément, c'est se connaitre soi-même, communiquer avec son propre esprit. C'est le plus essentiel de tous.
blaster
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 23:54 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je crois que le feu est venu par la suite des autres éléments(sur la terre) car avant dans lépoque des hommes de cromagnons ils ne savaient pas comment faire du feu donc en produisaient pas donc par le fait meme ils n'étaient pas présent dans le monde physique mais si on compte le soleil et les étoiles c'est pas pareils ils onts toujours été la meme avant l'arrivée des humains.
Dark Wolfy
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 00:47 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je veux en savoir plus sur les cabales ! ><
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 03:07 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

La foudre fait aussi partie de l'élément feu, n'oublie pas... Les quatre éléments ont toujours été.
blaster
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 06:59 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé merci de me le rappeler!
Geminy
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:43 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour information, cela s'appelle Akasha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2016)    Sujet du message: 5 éléments ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange