MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
5 éléments ??
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:07 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je doute, j'ai toujours vu l'éther comme l'énergie. ou plutot le lien entre le corps et l'esprit. En fait c'est ce que la sorcellerie enseigne. L'éther serait le fil d'argent.

Tandis que dans les autres livres ou sources que j'ai eu dans ma vie, l'Akasha se plantait au sommet du pentagramme, où il y a normalement l'Esprit. Alors je me demande si l'Akasha serait pas plutot l'Esprit que l'Éther.

L'éther  étant les liens et l'Esprit le cinquème élément.

En sorcellerie, l'Éther c'est carrément un 'monde' tandis que l'esprit, eh ben c'est l'esprit, la conscience, les êtres conscients.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:16 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

L'ether est bien plus que le fil d'argent, c'est le composant même des spheres superieurs, c'est un materiaux, comme pourrait l'être les 4 elements.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:21 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Selon la théorie des 7 mondes, celle de la wicca et de la sorcellerie en général, l'éther c'est le lien entre le matériel et l'astral. le composant des ''sphères supérieures'' étant l'Astral, ou l'esprit. Jusqu'aux sphères mentales, où ça devient l'Âme.
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:23 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

L'esprit et l'âme ne sont pas les constituants, mais les formes, l'esprit est constitué d'ether et l'âme d'akasha, en fait.
Et il existe bien d'autres theories que celles de la wicca...
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:29 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Sauf que si on s'écarte trop sur des théories extérieures à la sorcellerie où à la magie, on va encore mélanger tout l'monde et faire croire que la magie c'est quelquechose de compliqué alors que c'Est tout naturel et simple comme respirer.

On a pas besoin de la définition scientifique de la respiration pour le faire.
La magie c'est pareil, la théorie est la surtout pour nous mêler.
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:31 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je ne vois pas comment une theorie sur l'ether pouurait etre autre que de nature magique...

Et si la pratique peut parfois etre apprise simplement, non, la magie est loin d'être simple, c'est naif de croire cela...
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 03:00 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

La magie EST simple,
On se complique la vie avec des rituels complexes, mais on peut tout faire avec le coeur.

Et l'ether est à la base une théorie d'Aristote, rien d'occulte là dedans. Et elle a été démentie par la science.

Alors une théorie sur l'éther ne concerne pas obligatoirement la magie.
Et c'est naif de croire que la magie est compliquée.
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 10:35 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Le rituel n'est jamais complexe, le rituel n'est qu'un simple geste chargé d'energie, et mes rituels, aussi puissants que n'importe lesquels, ne me prennent jamais plus de quelquns secondes... Sauf que j'ai compris la nature des sphères subtiles, aussi j'execute mes rituels avec une efficacitée absolue. La pratique, c'est vrai, n'est pas compliquée, il suffit que l'esprit et l'âme suivent les mouvement du corps... c'est comprendre cela qui en compliqué.
Quand à Aristote, il a emis bien des théories occultes, et si la sciences les a dementies, c'est juste qu'elle n'a pas les outils pour voir.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:50 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Le rituel n'est même pas nécessaire
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:51 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Au moins sommes nous d'accord sur ce point Razz.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:54 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

La magie c'est une question d'intuition et de volonté. Le rituel n'Est qu'un support quand la confiance n'y est pas.

Le savoir n'est important que si on a envie d'en savoir plus.
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 19:02 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Non, le rituel n'est qu'un declencheur, un moyen de puiser dans une source d'energie qui à été remplie par d'autres mages (ou par soi-même}, si la confiance n'y est pas, de toute façon, le rituel echouras.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 19:26 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je me sers pourtant d'un rituel seulement que quand je ne pense pas pouvoir y arriver . Et ils n'échouent pas. Le rituel c'est comme un levier.

Ça exclut le spiritisme par contre, où les rituels sont plutot nécessaires si on veut pas avoir de problèmes.
Tu voudrais pas continuer la conversation sur MSN ou par MP, parce qu'o est vachement hors sujet
Yvvaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 19:34 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Si tu veux, si tu veux...
aurëwen
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 534
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:03 (2009)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

l'éther c'est un élément dans le sens ou c'est pseudo matériel ( certaine personne ressente le corp éthéré de quelqu'un) et l'akasha c'est plus spirituel c'est l'esprit, c'est l'âme.

et la magie et sorcellerie est compliqué dans le sens ou pour en faire il faut apprendre a se connaitre soit même vu qu'on donne de son énergie et que les meilleurs rituels sont personnelle. donc la difficulté est de ce connaître soit même pour connaître les secretss des choses qui nous entoure :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: 5 éléments ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange