MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
5 éléments ??
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 15:23 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Bonjour (ou bonsoir),

J'ai fait pas mal de recherches et je suis tombée (nan, ça fait pas mal :mrgreen: ) sur des sites qui énoncent la présence d'un cinquième élément : le bois.
Les 5 branches du pantacle auraient ainsi un élément sur chaque branches.
Même si cela ne prouve rien, j'ai aussi découvert un jeu vidéo fondé sur les CINQ éléments, et où ces éléments auraient une puissance sur l'autre, dans cet ordre:

TERRE qui agit sur EAU qui agit sur FEU qui agit sur BOIS qui agit sur VENT qui agit sur TERRE etc...

Et pour ajouter moi aussi mon petit grain de sel :mrgreen: , j'en ai conclut quelque chose :

Au départ, il ya la TERRE.
Les gnomes préparent la graine qui va germer, grace à ... l'EAU.
La petite graine commence donc à germer, et se prépare à grandir pour devenir un petit arbuste grace à ... la lumière et la chaleur, donc le FEU.
L'arbuste est fin prêt pour devenir un arbre robuste, il fait donc appelle au ... BOIS.
Une fois devenu arbre, il va devoir se reproduire. Le VENT entre en scène pour épparpiller le pollen et donner naissance à des fraines qui germeront dans ... la TERRE .
Cette dernière partie, je l'ai imaginée, mais c'est peut-être là où réside vraiment la recette
de la vie :roll: ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 15:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MelecaLunaArgentum
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 17:23 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je le trouve pas mal ton petit grans de sel !!! Moi même je n'aurait pas fait mieux ! La théorie que c'est la recette de la vie se tien très bien ! Car la nature c'est la vie ! Voila je suis totalement deccord avec toi ! Mais je ne peut rien te dire a propos d'un éventuel 5 eme élément !
Bravo et j'espère que quelqu'un poura répondre a ta question car ca m'interesse aussi ! Razz :ok:
Leila
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:33 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Mais la théorie comme quoi il n'y aurait QUE quatre éléments est énoncée depuis des siècles !
De plus, je me demande quels seraient les esprits de ce cinquième élément ...
En tout cas, si quelqu'un trouve des textes là-dessus, qu'il n'hésite pas à nous les faire partager :roll: !
;)
Tetranecro
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 18:24 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

c'est de l'eau et de la terre qu'on a le bois. eau on ne peut l'avoir de rien, le feu, le vent et la terre pareil.
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:03 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi tetranecro, mai d'un autre cotési on dit que eau et terre forme bois alors eau et fe forme quoi ?? car si on suit ce raisonement il faut en déduir que les 4 elements donnent toujours quelque chose quand nous les melangeons (rien ne se perd tous se transforme) mais rien est dit que cette théorie soit vraie...A vous de méditer...
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:16 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Ah?????????????Je croiyais que l'eau étéignais le feu...
Mily
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 23:19 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

mais si il n'y a que 4 elements c'est quoi le 5eme truc representé par le pentacle?
Mily
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:03 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

ben personelement je dirai que c'est le milieu qui les unit
Mily
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:30 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

d'un côté c'est vrai que ce que tu dis est logique.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:38 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Le cinquième élément du pentagramme c'est l'esprit, celui qui unifie les autres oui.

Pour ce qui est du bois, c'est un des cinq éléments chinois, rien a voir avec l'occultisme occidental. Ça prendrais pratiquement une section nouvelle même un forume complet pour discuter Sorcellerie orientale, tant elle diffère de la notre.
Mily
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:41 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

on pourrais pas faire un topic sur la sorcelleie orientale, pour voir un peu les differences etc.. ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 23:11 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Faudrais pour ça trouver quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine, sinon on va se ramasser avec un copier-coller d'internet ou un résumé qui n'A pas vraiment été vérifier.

Tu peux toujours faire un topic dans Questions pour essayer de trouver quelqu'un qui en saurait un peu plus.
Ce que je sais par contre c'Est que l'écriture y tiens une place importante, alors il faut comprendre le mandarin ou le japonais...
Mily
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 23:22 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

je pourrais faires des recherche, pas seulement sur les sites français, peut être des sites angalais, allemand ou russe pourrait expliké plus de chose, je vais passer un coup à la médiatèque, voir si je peux trouvé quelques choses, sinon je connais des japonais et je prend quelques cours de japonais sur internet mais je ne pense pas que ça puisse aidé.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 23:31 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

Bonne chose :D J'ai hâte de voir le résultat :D
Mily
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 23:37 (2008)    Sujet du message: 5 éléments ?? Répondre en citant

tu verras quand je m'y mets je m'y mets vraiment :D :mrgreen:
donne moi juste kelke jours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2016)    Sujet du message: 5 éléments ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange