MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
[Livre] Abraxas - Magie Noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerard
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 113
Moyenne de points: 3,42

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: [Livre] Abraxas - Magie Noire Répondre en citant

Citation:

Avant-propos

Ce livre ne manquera certes pas de vous passionner, puisque nous y avons réuni des rituels, des sortilèges et des envoûtements transmis de génération en génération dans le plus grand secret, et ce, depuis la nuit des temps.

La magie noire est un outil puissant, et ses forces sont aussi grandes qu'impénétrables. Ainsi, gardez toujours à l'esprit que ce que vous ferez peut changer votre vie, tout comme celle des autres.

Venez découvrir cet univers fascinant!

Abraxas - Magie noire

Pour l'instant y a que les 4 premiers chapitres en ligne. J'ai déjà eu cet ouvrage en main. Pour les débutants, toutes les données pratiques feront l'affaire, je dirai même que c'est l'idéal. Par contre, tous les aspects théoriques, historiques et idéologiques sont vraiment en dessous de tout, j'ai trouvé ça très grossier et très raccoleur. La partie vraiment pratique ne commence hélas qu'au chapitre 5, ça arrivera surement en ligne au fur et à mesure.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxxx
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Type de magie le plus utilisé: Blanche
Elément: terre
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 22:06 (2014)    Sujet du message: [Livre] Abraxas - Magie Noire Répondre en citant

J'ai décroché dès la première phrase du premier chapitre. Ce type s'est retrouvé modo sur un autre forum de magie à fond rouge si certains connaissent, et il sévit avec un ego débordant manifeste et une approche qui commence souvent par "ce que vous dites c'est n'importe quoi heureusement que moi j'ai la vérité pauvre commun des mortels", tout en se gardant bien d'instruire les gens dont il se plaint de la stupidité. Non seulement un ouvrage écrit par un auteur menteur et imbu de sa personne (défaut qui vous en conviendrez est très grave quand on pratique la magie quelle qu'elle soit puisque ça peut pousser à l'erreur), mais en plus qui commence d'emblée par des choses fausses. 
On comprend clairement dans ce "livre" que l'auteur pense de toute magie destinée à faire le bien que c'est restreint, que le mage blanc est quelqu'un qui "ne se mouille pas trop" (c'est faux et re-faux), mais qu'en plus les vilains partisans de la magie blanche stigmatisent les pauvres malheureux mages noirs qui souffrent avec courage...
Bref, le monde à l'envers  Evil or Very Mad  

Je déconseille de prendre pour argent comptant ce qui est dit dans cet ouvrage, ça pourrait vous apporter plus de problèmes qu'autre chose.
ombregreg
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 259
Moyenne de points: 2,07

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:21 (2014)    Sujet du message: [Livre] Abraxas - Magie Noire Répondre en citant

ce que tu dit est vrai mais cela s applique a toute chose et faut apres lecture savoir faire preuve de recul pour discerner le vrai du faut
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Néophyte
Elément: eau
Point(s): 114
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:35 (2014)    Sujet du message: [Livre] Abraxas - Magie Noire Répondre en citant

Foxxx, toute les magies ne sont ni bonnes ni mauvaises, tout dépend de celui qui les utilise.
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Type de magie le plus utilisé: Blanche
Elément: terre
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:21 (2014)    Sujet du message: [Livre] Abraxas - Magie Noire Répondre en citant

Ca c'est juste ton point de vue  Very Happy  non mais je vous assure que ce qui est écrit dans ce livre c'est n'importe quoi... un exemple?

Citation:
 La magie noire exerce une très grande attraction sur le commun des mortels. Et si cette magie semble parfois effrayer bien des gens, ceci est dû à la fameuse chasse aux sorcières qui dura quelques centaines d'années et qui toucha plus particulièrement la ville de Salem, aux Etats-Unis, en 1692. Cette période est largement responsable de toutes les idées préconçues que nous nous faisions, en Amérique du Nord, sur la magie en général et sur la magie noire en particulier. Les textes issus de cette époque consituent d'ailleurs un ensemble de superstitions et d'inventions si incroyables qu'il est difficile d'imaginer que des individus normaux puissnet croire à de telles sornettes.

Perdu, si la magie noire a mauvaise réputation c'est à cause des épidémies de pestes, on croyait que les sorcières (les mages noirs en général) collaboraient avec les démons et que seuls les pêcheurs étaient victimes de cette maladie. Bref, le contexte s'y prêtait, la médecine peu avancée. Salem c'est un peu comme les médias aujourd'hui, ça fait beaucoup de bruit, beaucoup parlé, mais en fait ce n'est qu'un événement isolé qui, très médiatisé, devient un peu l'emblème d'une époque. Pourtant ça reste un lieu commun. De plus Salem c'est pas du tout en Europe... Wikipédia première phrase, donc en clair le monde entier dirait que la magie noire c'est mal à cause d'un groupe de dingues dans le Massachussets qui ont utilisé un prétexte pour tuer tout ceux qu'ils voulaient. Parfaitement crédible, vous m'en direz tant.

Citation:
 Les invocations aux démons n'ont rien de satanique

Ben je sais pas comment il faut appeler ça alors... et quand bien même par "satanique" il entendrait "mal" (ce qui ne veut pas dire la même chose mais imaginons), ça voudrait dire qu'il emploie des mots dont il ne connait pas la signification...
Y a pas à tortiller pour moi ce livre sent le lavage de cerveau à plein nez. 

Citation:
 La magie noire est donc une magie d'intention, mais il faut savoir qu'il est facile d'en devenir l'esclace plutôt que le maître. C'est d'ailleurs là que résident mes risques (pour ne pas dire les dangers) de cette forme de magie, car si la magie blanche est bénigne, la magie noire, elle peut conduire à des conséquences beaucoup plus inquiétantes et plus graves, tant sur la personne sur qui elle est pratiquée que pour celle qui la pratique sans prendre toutes les mesures nécessaires qui s'imposent.

Ben voyons la magie blanche est bégnine, c'est surement pas dangereux de guérir ou de protéger, on risque pas de se vider de son énergie ou de se faire attaquer par des démons rageux d'avoir échoué, non non... 

C'est très mal renseigné et plein d'arguments bancals, je ne parle même plus des références historiques qui n'ont aucun rapport avec la choucroute!

Edit: je viens de regarder la partie plus "pratique", ça semble plus ou moins cohérent, mis à part que c'est censé selon l'intro être un savoir transmis de génération en générations, et étrangement les rituels ressemblent à ce qu'on peut trouver dans n'importe quel livre se voulant ésotérique, donc permettez moi d'en douter. Quand bien même les infos seraient valables, ce n'est pas du tout à la hauteur de ce qui est prétendu dans l'introduction, alors à moins qu'il y ai un message caché quelque part, ce truc ne peut pas vous apprendre grand chose et de plus il est écrit sous l'angle de la magie noire donc méfiance extrême. 

Je le déconseillerai aux débutants, c'est mieux de lire ça quand on est déjà un peu averti et qu'on sait faire la différence entre le vrai et le mensonge...
Claudine75
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Féminin
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 11:47 (2015)    Sujet du message: [Livre] Abraxas - Magie Noire Répondre en citant

C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce forum, que j'espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi. Cordialement

voyance gratuite ; voyance gratuite serieuse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: [Livre] Abraxas - Magie Noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange