MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Association Emrys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Rencontre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lige
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Type de magie le plus utilisé: Voyance
Elément: air
Point(s): 91
Moyenne de points: 2,84

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:49 (2014)    Sujet du message: Association Emrys Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir !

Je profite de cette section de ce charmant forum pour parler de l'Association Emrys.

J'ai déjà un peu parlé de mon cercle, Emrys, sur ma présentation, mais ceci n'a rien à voir, même si les deux organisme portent le même nom.

Mon Cercle Emrys est tout ce qu'il y a de plus officieux, discret et porté uniquement sur l'ésotérisme... autant dire que si l'Etat découvrait notre existence nous serions immédiatement classés comme sectes même si ce n'est définitivement pas le cas... m'enfin, les lithothérapeutes sont déjà considérés comme sectaires alors que dire des sorciers, hein ? Pauvre France. Bref, ce n'est pas le sujet.  

...

L'Association Emrys est une association française officielle soumise à la loi 1901 des associations à but non lucratif.

Créée fin novembre 2013, l'association est encore jeune et n'a malheureusement pas encore de site internet à jour mais c'est en cours de fabrication, aussi vous pourrez bientôt en apprendre plus sur nos activités et même nous suivre quotidiennement.

L'Association Emrys concrètement, qu'est-ce que c'est ? Une association à but non lucratif ayant pour objectif de promouvoir, par des moyens principalement artistiques (publication de livres, conférences, expositions, pièces de théâtres, reportages, court-métrages, web-séries, etc...) deux choses :

=> Les mythologies, mythes, religions païennes et autres formes de mysticismes anciens et oubliés par la majorité des gens à notre époque moderne. (d'où, par exemple, l'écriture et la création en cour d'une conférence sur le légendaire arthurien et la quête du graal, ses personnages, ses origines, ses réalités à l'intérieur du mythe, ainsi que sa signification et sa symbolique profonde encore tout à fait d'actualité... que nous espérons pouvoir prochainement présenter à des classes de primaires et de collège du lot et garonne, voir de toute l'aquitaine, dans un premier temps !)

=> Le fait que même si les religions sont en perdition et que les sectes sont souvent très malsaine, il est tout de même possible, et même très positif, de vivre encore une ou plusieurs formes de spiritualité chez soit à notre époque moderne, et d'employer sa spiritualité pour grandir, évoluer et aller de l'avant, voir même construire un monde meilleur tous ensemble. Notamment à travers l'art. (d'où, par exemple, l'écriture en cour d'un guide de magie théorique et pratique, la publication en cour d'un recueil de conte, poèmes, poésies, nouvelles, et autres... intitulé la Théorie de l'Amour Fou, que nous espérons bientôt voir paraître en librairie, ainsi qu'une foule d'autres de petits projets allant dans le même sens...)

Pourquoi créer une association pour poursuivre ces deux objectifs ? Parce que nous sommes (moi et mes collègues) convaincus que, comme l'a dit André Malreaux : ''Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas''. Personnellement (et visiblement je ne suis pas le seul), j'aimerais qu'il soit. Aussi j'ai fait de cette phrase ma profession de foi, et j'y ai trouvé un but dans la vie et un objectif à atteindre : rendre de nouveau le monde aussi magique qu'il a pu l'être par le passé. La superstition dangereuse du moyen âge en moins.

Quelle forme prend l'Association, comment la joindre, la rejoindre ou simplement la soutenir ?

L'Association se décompose en deux groupes : le Bureau (composé d'un Président qui la représente, d'un Vice Président qui assiste le président, d'un Secrétaire qui gère le second groupe, d'un Trésorier qui gère le compte en banque, et d'un Responsable de la Com' qui gèrera notre site internet actuellement en construction et la diffusion de nos divers moyens de communication avec le public) et les Membres, divisés en trois catégories :

=> Membre Adhérent : on devient membre adhérent en achetant une carte d'adhérent (qui est elle aussi en cour de fabrication) d'une durée de trois ans pour la modeste somme de cinq euros reversés à l'association tous les trois ans, et on bénéficie en échange d'un abonnement gratuit au journal associatif (qui est lui aussi en cours de création, l'association est toute récente comme je l'ai dit, d'où le fait que rien ne soit encore vraiment prêt malheureusement, mais on y travaille !) et de la réception régulière d'une news letter concernant les activités de l'association.

=> Membre Effectif : on devient membre effectif en s'inscrivant gratuitement sur une liste. S'inscrire sur cette liste revient à se proposer comme bénévole pour toute manifestation de l'association où l'on pourrait avoir besoin de vous. Les bénévoles sont dédommagés de leurs frais de transport et de bouche (la nourriture), et seront souvent logés par d'autres membres de l'association bienveillants. Vous êtes membre de l'association dès que vous êtes inscrit sur la liste, mais membre effectif seulement à partir du moment où vous avez participé bénévolement à au moins un évènement organisé par l'association. Les membres effectifs bénéficient de deux avantages : ils sont invités gratuitement à toutes les manifestations de l'association, et ils peuvent ajouter chacune de leur participation aux évènements de l'association comme un stage d'expérience professionnelle à part entière dans le domaine des arts du spectacle (que ce soit comme comédien dans de rare cas, ou comme technicien dans la plupart des cas), ce qui peut aider de jeunes gens sortant d'écoles de théâtre ou autre à se lancer le temps de trouver un vrai travail, ou aider des chômeurs à se relancer en prouvant leur motivation via un CV toujours actif.

=> Membres d'Honneur : les membres d'honneur sont des membres effectifs avec une carte d'adhérent. Ou des gens ayant rendu un service évident de premier ordre (don matériel ou financier par exemple...) à l'association. Les membres d'honneur bénéficient des avantages des membres adhérents et des membres effectifs en même temps, et sont invités à participer aux assemblées générales de l'association où ils peuvent voter.

...

Actuellement, comme je l'ai répété plusieurs fois, l'Association n'est pas encore active : elle se lance. Le site et les cartes d'adhérents sont en cour de fabrication, la publication du premier ouvrage écrit par un de nos membres est en cours, l'écriture d'un second ouvrage est en cour aussi, la création de manifestations à venir sont pour la plupart toujours en cours de travail et pas terminées, la création du journal associatif est en cour, et la signature du contrat avec la banque pour l'ouverture du compte en banque de l'association est en cour de négociation.

Néanmoins nous travaillons dur pour faire de ce rêve une réalité, aussi, nous vous invitons, qui que vous soyez et où que vous soyez, à ne pas hésiter à nous signifier votre soutient si nos idées vous parlent, si vous vous sentez concernés par le combat anti-secte ou par le combat pro-spiritualité moderne plus saine pour tous, si vous vous sentez inspiré par la citation d'André Malreaux que j'ai faite plus haut, ou tout simplement si vous avez l'âme d'un futur bénévole. Un mot gentil, un mail de soutient, un don matériel (costumes, décors, accessoires... tout ce qui vous semblerait utile pour créer des pièces de théâtres, des courts métrages ou des web série et qui ne vous sert plus, peu potentiellement nous intéresser), ou financier... tout ce que vous avez à offrir est pour nous le signe le plus agréable possible d'un départ en fanfare pour ce projet ambitieux.

Par ailleurs, même si nous ne recevons pas encore les candidatures aux inscriptions, que ce soit comme membre adhérent ou membre effectif, si vous avez néanmoins des idées ou des envies de création artistique, et que vous ne savez pas comment les faire aboutir, ou encore que vous avez besoin d'un label/d'un nom sous lequel vous présenter pour vous protéger vous et votre œuvre, n'hésitez pas à vous joindre à nous. Quelles que soient nos idées, nous sommes et restons avant tout des artistes, et c'est promouvoir l'art qui nous intéresse, quelle que soit sa provenance !

Cordialement,

Lige-Miléagant,
Représentant du Cercle Emrys,
Président de l'Association Emrys.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anju
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 904
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 01:59 (2014)    Sujet du message: Association Emrys Répondre en citant

Ca me semble très intéressant. J'ai hâte de voir quand cette association sera "active".
julien
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Elément: air
Point(s): 439
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 18:05 (2014)    Sujet du message: Association Emrys Répondre en citant

Moi aussi j'ai vraiment hâte Razz

“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent"

“Vous devez croire en vous-même pour que vos rêves deviennent réalité, parce que quand vous croyez en vous, tout est possible.”

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2016)    Sujet du message: Association Emrys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Rencontre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange