MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Rêve Familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Les Rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odario263
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Elément: air
Point(s): 50
Moyenne de points: 2,94

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:09 (2013)    Sujet du message: Rêve Familiale Répondre en citant

Depuis plusieurs années, ma mère, mon frère et moi même avons certains types de rêves similaires : L'impossibilité de courir ou bien d'aller vite et ce qui est encore plus fort, c'est que plus on veut aller vite, plus on perd de la vitesse.

Ces types de rêves apparaissent notamment dans des rêves de courses, de tragédies, de fuites ou encore, lorsque on est en retard. Ce qui est assez drôle c'est qu'il n'y a que ma mère, mon frère et moi qui ont ces rêves. Mon père lui n'a jamais eut ce type de rêve.

Il y a t-il une signification à ces rêves  ? Est ce que sa vous est déjà arriver ou il n'y a que moi ? 

Coordialement, Odario.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:49 (2013)    Sujet du message: Rêve Familiale Répondre en citant

Même si je pense que Lisa en fera une description sûrement plus expérimentée, je tiens à dire que les rêves où la possibilité de courir est affectée est du même ressort que la chute très " longue" où le réveil est dû généralement au sol. C'est simplement l'expression et la manifestation de la peur, d'un cauchemar. Donc rien d'inquiétant, c'est même relativement commun.
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:26 (2013)    Sujet du message: Rêve Familiale Répondre en citant

Ah d'accord :D ! Merci beaucoup :)
Lisa
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Elément: feux
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 15:15 (2013)    Sujet du message: Rêve Familiale Répondre en citant

Bonjour Odario263.
En effet, ce genre de rêve est "commun" voir Universel en fait.
C'est la représentation d'une angoisse. Qui est visiblement familiale puisque ta mère, ton frère et toi même en sont des victimes.

Le fait de ne pas arriver a courir fait monter l'angoisse du rêveur car il peut se faire avaler par un monstre ou même sentir la "mort" planer au dessus de sa tête.
Cette entravation des membres (jambes et bien entendu pieds) qui même parfois ne nous supportent plus (s'effondrer a terre mais continuer a essayer de s’échapper) peuvent refléter un peur de la réalité trop dur a encaisser par exemple.
Les causes en sont multiples :

- Réalité trop dure
- Peur de l'avenir
- Impuissance face a des évènement familiaux ou sociaux (avec des amis par exemple. Pour le familial le fait que le père "agresse" la mère devant les enfants peuvent suffit a ses derniers de créer un tel rêve. Je m'étalerais un peut plus sur ce sujet car il me semble plus intéressant dans votre cas)
- Perte d'énergie
- Se rendre compte que l'on est pas maitre de son destin (pour les enfants en particulier mais cela peut être le cas pour des adultes)

Le fait que l'on ne peut plus courir montre un dysfonctionnement des pieds. Non pas dans la vie réelle mais dans le rêve car c'est souvent eux qui causent des chutes ou des entorses terribles qui ralentissent la fuite. Dans les cas freudiens, les pieds sont la représentation du sexe Masculin. (un bon coup de pied dans le derrière est assez bien imaginatif car on voit mal notre mère nous le faire. Quoi que ça peut dépendre de la personnalité)

Ce qui me fait d'autant plus pensé a un problème d'ordre paternel. Non pas pour rejeter la faute sur ton père mais plutôt sur toutes personnes masculines exerçant un certains pouvoir sur vous trois. C'est alors que je rebondis sur l'impossibilité ou l'incapacité a réagir face a un évènement d'ordre familial.
Je vais prendre un exemple odieux mais qui illustre bien la chose

Prenez un père qui va battre sa femme devant ses enfants. Le père va en ressortir un espèce de plaisir puisqu'il pense montrer qu'il a les pleins pouvoir. Et sur sa femme et sur ses enfants. Ainsi la mère va rêver qu'elle ne peut plus courir car elle se sent persécuter, n'ayant pas de choix, se sent incapable de dire "stop a son mari", ressent de la peur vis à vis de ce dernier. Elle ne peut plus courir car ses pieds sont enchainé a la sphère familial. Elle pense a ses enfants, ne veut pas quitter son mari car ils sont certainement en danger et elle doit les protéger. Enfin des milliers de possibilités peuvent être ajouté.
Et les enfants font ce rêve car ils sont des spectateurs impuissants. La rébellion n'est pas encore dans leurs vocabulaire car le père représente encore la haute autorité.

J'ai pris cela pour une femme battu mais cela peut être des violences verbales et non physiques.

Il n'est jamais bon d'avoir ce genre de rêve. Surtout si vous êtes plusieurs a le faire. Il faut vous concerter et vous poser des questions.
Surtout lors de l'apparition du rêve. A savoir :
"Que c'est il passé les jours précédents pour que je puisse rêver de cela"

En espérant t'avoir aidé !
N'hésite pas a m'envoyer un message privé si tu vas d'autres question ou veux parler en privé.

Cordialement
Lisa

H.S: Seb j'ai été touché par ce que tu as dis au dessus :p
Visiter le site web du posteur
Odario263
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:06 (2013)    Sujet du message: Rêve Familiale Répondre en citant

Merci de ta réponse Lisa :)

Je vois bien ce que tu veux dire. Mais mon père est une personne très gentille et de même pour ma mère. La preuve : ma mère a ce genre de rêve depuis son enfance (avant la rencontre avec mon père).
Tu va me dire que c'est peu t'être les grands-parents mais non, euh aussi sont gentils comme tout.
Nous ne subissons pas (je parle de nous 3) de violences verbales (que je connaisse en tout cas). Et c'est ma Mère qui est le plus sévère entre mes deux parents.
Je pensais à un rêve héréditaire (Je pense sa car il n'y a aucune raison qu'on est ces rêves) mais ce n'est qu'une théorie.

Merci encore
Odario
Lisa
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:29 (2013)    Sujet du message: Rêve Familiale Répondre en citant

Les rêves ne sont pas héréditaires. Mais universel pour certains.

Il y a quelque chose qui gène ta mère et donc vous gène également.
Le travail ? Des amis ... Des problèmes financiers ...
Vous n'êtes pas forcément au courent de toute la vie de votre mère non plus. Mais cela par d'elle et son angoisse vous est "envoyé" si  on peut dire cela comme ça.
Odario263
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:31 (2013)    Sujet du message: Rêve Familiale Répondre en citant

C'est vrai que je suis très empathique. Il faudra que je vois sa avec elle et mon frère :/. 
Merci encore :)
Lisa
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:33 (2013)    Sujet du message: Rêve Familiale Répondre en citant

Mais je t'en pris.

En tout cas, soit en certain !!!
Ces rêves la c'est de l'angoisse pure et dure !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: Rêve Familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Les Rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange