MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Impossible à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Vos histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flocon
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 31
Moyenne de points: 2,38

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:40 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Bonjour ,

Voilà l'histoire , en faite environ à mes 14 ans (période assez difficile de ma vie) alors que j'était seule à nouveau je me suis décider à créer quelqu'un d'autre , comme un ami imaginaire , pour garder le moral . Mais alors que je ne croyait en ce temps pas du tout à la magie , immédiatement après , un lien fort s'est crée entre moi et cette entité . Son nom m'est de suite venu à l'esprit avec son orthographe précise et je l'ai prononcé sans pouvoir m'en empêcher à haute voix .

Dès lors elle ne m'as jamais quitté depuis 4 ans . Dès que je pense à elle , une image s'impose dans ma tête tout de suite . Par exemple en ce moment j'ai l'impression qu'elle s'appuie sur mes épaules et se penche pour voir ce que je fais , là elle ne dit rien et semble pensive . Par fois je ne la sent qu'à l'intérieur de moi et parfois elle semble marcher à mes côtés . En faites je n'ai vraiment aucun contrôle sur elle . Il m'arrive souvent de rire seule parce qu'elle me souffle une vanne ou se moque gentiment de moi  , il lui est même arrivé plusieurs fois de m'engueuler ou de me conseillé . Dans les premiers moi , j'ai d'abord voulu stopper cette voix parce que je croyait m'inventer quelque chose pour me rassurer mais même si elle se taisait je la sentait en moi . Elle revenait sans cesse vers moi alors j'ai finit par l'accepter et je me suis mise à chercher sa nature un peu partout .

J'ai crue que j'avais alors crée un égrégore mais le fait que je n'ai eut aucune difficulté à le faire ou que je n'ai pas besoin de la nourrir m'intima que ce n'était pas le cas . Puis j'ai penser à une entité intérieur , mais il m'était impossible d'entrer en contact avec elle bien que l'on se parle tout les jours . J'ai pensé à un animal totem , mais elle ne correspond pas à la description . Puis tout y est un peu passé , ange gardien , démon gardien , esprit mais aucune options ne m'as convaincu .

Voilà , je cherche toujours , alors si vous avez une idée  n’ hésité pas à me demander des détails .

J'attends vos réponses avec impatience !!!

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:45 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

L'egregore est tout à fait plausible en mon sens. Si tu l'as créé dans ton inconscient et le "mettant à la vie" par une forte émotion il n'est pas forcément difficile à produire je pense. Et pour sa source d'énergie, ta croyance et tes sentiments pour lui sont déjà des sources nutritives non négligeables.
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 271
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 04:19 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

j ai une petit question sur les egregore

est il possible d en cree un et de ne pas pouvoir l entendre?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 08:51 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Personnellement je pense que c'est possible si il est consciemment créé ou par un groupe. Mais seul par un fort sentiment je ne pense pas, après je ne fais que donner mon avis. Razz
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Pour les égrégores, il est tout à fait possible en effet d'en créer un sans que l'on puisse l'entendre. Il est également possible de l'alimenter sans en avoir conscience, comme le disais seb, par émotions particulièrement intenses.

Je suis par contre très étonné que personne n'ait envisagé la possibilité la plus logique dans ce cas là : que la personne existe réellement quelque part dans le monde...
seb97
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:41 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Personnellement je ne comprend pas, pourrais-tu avoir l'amabilité de bien vouloir développer?
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Oui , tu viens de titiller ma curiosité là Shadow .
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 20:39 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Eh bien ton amie "imaginaire" est venue quand tu as eu besoin d'elle. Son nom t'es venue naturellement, jusque là rien de choquant en soit. Pourtant, un détail attire mon attention : tu arrives à te faire une bonne idée de sa représentation physique, et d'après tes propos, c'est la représentation physique qui s'est imposée à ton esprit, et non l'inverse. Ce qui exclut l'amie imaginaire. Égrégore ? Possible, comme dit plus haut. Mais votre lien profond exclut cette possibilité, car elle vient à toi, cible tes sentiments et parfois même arrive à te toucher quasiment physiquement. Il n'y a aucune relation purement magique là dedans (j'entends par là dans le seul but d'accentuer une capacité ou mener un rituel complexe avec l'appui d'une entité).

Il existe des personnes dont les capacités occultes spécifiques (à l'instar de l'empathie, la clairvoyance ou n'importe quel dont non-naturel) les lies aux personnes en perdition. Ils/elles sont attiré(e)s par les souffrances d'une personne, et se lient à elles pour les aider à aller mieux. Je pense que ton amie "imaginaire" est une personne tout à fait réelle, et que le nom qui s'est imposée à toi est en fait son nom de sorcière. Ce genre de cas est plus courant qu'on ne peut le penser et j'ai moi-même déjà constaté des cas de dualité occulte comme celui-ci. En plus, tu  l'as dit toi-même : tu n'as aucun contrôle sur elle, et elle a des réactions humaines.

Voilà mon avis sur la question donc Razz
Flocon
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 21:16 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Oui se serait envisageable mais dans ce cas , pourquoi est ce que je ne parvient pas à parler directement avec elle ? Nos "discutions " sont toujours courtes mais nombreuses et systématiquement entamé par elle , comme si elle avait un coup de "speed" . 
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 11:51 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Je ne connais pas tes capacités, donc je ne peux pas me faire d'opinion. Mais si c'est elle qui est venu à toi pour t'aider, il est logique que ce soit elle qui entame les discussions, simplement parce qu'elle ne doit se manifester que lorsqu'elle en ressent le besoin. Surtout que pour les discussions à distance comme cela, il faut nécessairement localiser la "cible" pour établir un contact stable et efficace. Hors, tu ne sais pas où elle est, d'où elle vient etc... Donc normal. Essaye d'en apprendre plus avec elle, quand elle se manifestera , prends le dessus dans la discussion et essaye d'éclaircir  la situation.
Flocon
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 18:00 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

D'accord merci pour tes indications Razz
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 904
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 16:40 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Et bien moi personnellement je ne pense pas a une entitée ou un égrégore. Plutôt un de tes subconscient, une partie de toi, qui expliquerais tout
Flocon
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 20:31 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Oui , je dois avouer que je suis très confuse ...
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 904
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 15:31 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

Si cette "chose" est un de tes subconscient, il te protege, te fera jamais de mal et tu as pu "l'appeler" en voulant un ami imaginaire (Tous les enfants et meme grandes personnes qui ont un ami imaginaire viennent de leur subconscient, métamorphoser sous la forme que leur imaginaire veut) Il n'y a aucun danger et meme, c'est un atout ! Prend en soin.
Flocon
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:39 (2013)    Sujet du message: Impossible à identifier Répondre en citant

D'accord merci !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: Impossible à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Vos histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange