MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Recolte d'informations
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:58 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

De mon point de vue (qui vaut ce qui vaut je ne le renie pas), je pense que tu tournes la question dans le mauvais sens sebdarkops, enfin de mon point de vue. Je pense qu'il ne faut pas dire "oui les démons n'appartiennent pas à notre définition de démon" mais qu'il est plus pertinent d'exprimer l'inverse, je veux dire par là "cet être n'est pas ce que nous appelons un démon". Car en soi, le mot "démon" est pour moi un terme que nous, humains, utilisons pour poser un nom sur un concept, une idée. Le moyen de le montrer est notamment dans les traductions, ainsi au Japon nous avons, arrêtez moi si je me trompe surtout, traduit des êtres maléfiques et néfastes par le terme démon en français, parce qu'ils ressemblaient à ce que nous nommons "démons".
Ainsi pour moi le terme démon n'est donc qu'un nom, un mot servent à définir un concept qui de manière concise peut être "esprit maléfique" (je simplifie délibérément pour éviter une description inutile de plusieurs cycles de révolution de Mercure). On peut donc entendre par là que lorsque vous parlez de ce que je vais appeler à tort "bons démons", ils ne sont pas inclus dans cette définition et donc il est normal qu'ils soient des exceptions. Voilà tout cela pour dire que de ma vision, se poser une question là dessus est quelque peu stérile au sens où on essaye de montrer que quelque chose qui n'appartient pas à la définition du mot, bah ne partage pas sa définition. C'est comme dire qu'effectivement le bleu n'est pas rouge car il est bleu.

Voilà, cordialement.

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxxx
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Type de magie le plus utilisé: Blanche
Elément: terre
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:34 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Agréable et pas bon tu appelles ça comment? On appelle ça un pêcher dans certaines religions. Ça signifie que oui c'est agréable, mais qu'au final ça te feras plus de mal que de bien, à toi et aux autres. Donc un prix à payer pour quelques heures/années de plaisir, un jeu qui n'en vaut pas la chandelle. Un démon profite du fait que tu ne voie pas plu loin que ton existence Terrestre, pas plus loin qu'un ou deux ans en avant... Quand tu t'aperçois de la ruse il est trop tard. 

Vous n'avez pas l'air de saisir: ce n'est pas un avis que je formule, mais un fait. C'est le propre du démon. Ce que tu décris Sebdark c'est la définition d'un être désincarné en général (un esprit quoi), le propre du démon, de ce qu'on nomme démon, c'est de vouloir ta perte. Sinon c'est pas un démon c'est autre chose. Je reconnais dans ton discours la même soupe New-âge qu'on sort aux ignorants pour qu'ils ne culpabilisent pas de pratiquer des magies immorales grâce à des idées telles que "faut pas juger", "personne n'est forcément comme-ci ou comme ça il n'y a pas de règle générale", "le bien et le mal sont des notions purement humaines" (il faut savoir que l'unique but de cette déculpabilisation c'est de te faire mieux acheter des bouquins qui te rendront accro à te faire du bien en te disant que rien n'est répréhensible pour toi, que tu peux vivre sans jamais t'en vouloir). Alors point par point je vais te montrer à quel point c'est aveugle de croire ça:

"faut pas juger" --> Ici est synonyme de "tu n'as pas à te permettre de réfléchir sur les gens". Si tu n'étais pas capable de juger de la couleur d'un fruit ou du caractère d'une personne, tu te laisserais approcher par des gens violents et dangereux, tu t'empoisonnerai avec un truc avarié. Mais allons y, débranchons nos cerveaux...

"personne n'est forcément comme-ci ou comme ça il n'y a pas de règle générale" --> Trop facile pour excuser tout et n'importe quoi. C'est comme dire "tout les gens d'origine Africaine n'ont pas la peau noire". C'est vrai pour la nationalité, pas pour les origines. Tu retrouves des caractères communs chez les humains suivant leurs orientations religieuses, psychologiques, amoureuses, professionnelles, simplement parce que penser d'une façon requiert de se comporter d'une façon, ça s'appelle être cohérent et les esprits humains, démons et anges sont incapables d'être incohérent. Ils sont ce que tu dis: conscients (ce qui ne les excuse de rien au contraire). Donc ils agissent pour des raisons, la raison d'un démon est te faire entrer dans leurs rangs pour faire régner un peuple qui ne vit que par les pulsions, les instincts, les envies les plus égoïstes quitte à être néfastes, et celle des anges est de te hisser vers eux, vers les choses spirituelles pour un jour faire régner un peuple qui veut le bien commun, la paix et l'amour de tous pour tous, un monde sans souffrance. C'est en vérité la seule réelle différence entre les deux: puisque les démons sont issus d'anges déchus, ils proviennent tous du même créateur mais les démons ont fait ce choix. Ils savent donc ce qu'ils font, en vous liant à eux n'allez pas imaginer aider une pauvre âme repentante, ce serait l’hôpital qui se fout de la charité. Ils ne sont pas impurs par nature mais par CHOIX. Donc ce que vous appelez "bons démons" c'est un non-sens, ce ne sont pas des démons, à la limite des esprits possédant une énergie négative mais bonne. Ce qui n'a aucun rapport avec leurs intentions donc! A ne pas confondre, ici on parle bien de démons. 

"le bien et le mal sont des notions purement humaines": c'est faux. Quel humain est capable de deviner ce qui sera bien ou mal? Presque aucun. On sait ce qui fait du bien ou du mal à nos proche, mais d'un point de vue du karma ou du paradis/enfer, nous n'avons que des impressions: nous pensons que tuer donne un mauvais karma/envoie en enfer, mais pourquoi? Personne n'est capable de le dire. Dans l'histoire il existe des prophètes qui ont reçu des révélations et qui ont listés des pêchés capitaux, donc des actions que l'en-haut condamne, mais ce ne sont pas des inventions humaines. Il y a aussi eu des sortes de Messies qui révélaient parfois des archétypes d'action favorables à un bon jugement venant du/des Dieux, je pense que vous êtes tous bien placés pour savoir que c'est possible qu'une entité vous parle... egregorique ou réelle. Et quand bien même ces notions vous les considériez inventées par l'homme, croyez vous vraiment que ça aie été mis là par hasard, juste pour nous faire ch*er? Non, il y a une raison: si on apprend pas à faire avec au moins quelques règles (ex: ne pas tuer), on finit vite par s'exterminer entre nous et il n'y a plus rien. 

"Je souhaite vous faire comprendre sans vouloir vous  offensés, vous qu'écririez-vous sur vos ennemis qu'ils sont bien est qu'ils vous aident beaucoup ?
Non logiquement, vous écririez ainsi voilà pourquoi je reste septique   :&lt;"

Je vois mal ce que tu as voulu dire: tu essaies de dire que puisqu'on dirait du mal de nos ennemis c'est normal qu'on les aime pas et inversement? Oui mais la même toi tu dis: ce sont des ennemis. Pourquoi? Ben parce qu'ils veulent leur bonheur quitte à faire ton malheur (ou ton bonheur aussi si ça leur est nécessaire). Mais dans tout les cas ils ne le feront pas pour tes beaux yeux, c'est ce qu'on appelle une relation toxique.
USEXAEL
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Amour des Démons
Point(s): 380
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:11 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Il suffit de s'intéresser un peu à l'histoire des religions du "Dieu Unique" pour savoir que l'essentiel de ce qui est appelé "Démons" est surtout TOUTES les Divinités qu'il y avait avant eux, et que par la volonté de ces religions naissantes, force était de leur politique  expansionniste de diaboliser et représenter l'ensemble des "concurrents" comme adversaires aux hommes et ennemis de LEUR Dieu...

Je n'ai jamais supporté cette mauvaise foi!..

Honte à ceux qui se proclament "Amour" en condamnant d'office ce qui n'entre pas dans leur dogme.
Foxxx
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:19 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Je parle de démons, pas de ce qu'ils appellent "dieux païens". Aucun rapport là, c'est ta vision déformée. Les monarques utilisaient ces religions du Dieu unique pour brûler sur le bûcher tout ce qui allait à leur encontre, mais le clergé en lui-même ne se livrait pas à ce genre d'obscurantisme (peut-être une partie, il ne peut pas y avoir que des tout blancs quelque part, mais c'est une minorité et elle ne respectait en rien les enseignements liés à sa foi). C'est pourquoi l'opinion publique, cette petite chose manipulable et naïve, voue une haine à toutes les spiritualités qui regroupent un nombre important de fidèles. Comme toi... Parce que mis à part ça forcément, si par exemple tu es Wiccan et qu'il y a un ennemi de la déesse mère dans les parages, tu trouves que c'est une bonne chose? Non bien évidemment.

Mais hors contexte religieux sinon, le démon c'est ça. Hors contexte tout court en fait. Le démon c'est pas la pauvre âme qui souffre avec courage et que tout le monde il est méchant il lui crache à la figure alors qu'il est gentil et qu'il se sacrifie. Si tu regardes bien en fait ça correspond à la description d'un personnage célèbre qui est leur opposé né  Mr. Green  Bonnes recherches.
sebdarkops
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Type de magie le plus utilisé: Energitisme, spirit
Point(s): 256
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 20:24 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Faut pas juger" --> Ici est synonyme de "tu n'as pas à te permettre de réfléchir sur les gens". Si tu n'étais pas capable de juger de la couleur d'un fruit ou du caractère d'une personne, tu te laisserais approcher par des gens violents et dangereux, tu t'empoisonnerais avec un truc avarié. Mais allons y, débranchons nos cerveaux...
Non je voulais dire qu'il ne faut pas juger par ce que les autres disent il faut les connaitres pour pouvoirs donner son esprits critique ou pas Razz '

Pour mon propre avis personnelle  ils peuvent Agréable comme Nuisible ou très gentil est bon  tout dépend !!

Certains parlent de récit religieux c'est fameuses paroles disant des Démons qu'ils sont des êtres tous impurs !
Et pour ceci : Je souhaite vous faire comprendre sans vouloir vous offensés, vous qu'écririez-vous sur vos ennemis qu'ils sont bien est qu'ils vous aident beaucoup ?
Je parlé des récits religieux qui on était écrit la plupart du temps par ceux qui obéissent à dieu qui en veut aux démons donc c'est sûr que vu qu''ils ne s'aime pas vraiment Démons et anges comme Religieux et Satanistes, je pense qu'ils ne vont pas toujours se dire du bien entre eux et nous en instaurés :/ !

Comment parler de l'Ombre sans parler d'eux ? Il existe bon nombre de préjugés sur ces entités magnifiques. Elles sont craintes, rabaissées, considérées comme étant l'incarnation du "Mal absolu".
Le new âge, la morale judéo-chrétienne les définissent comme des êtres bas spirituellement, dénuées de sagesse et de grandeur et qui ne cherchent qu'à nuire sournoisement.

Et je n'y crois pas, mais chacun et libre de croire ce qu'il veut!!:)

Mis, les démons pleins d'ancien dieu des religions polythéistes qui ont été reconvertis, ils sont tous considérés comme mauvais, malgré que nombre d'entre eux étaient bénéfiques.
Démon vient du grec daïmon, sont à l'origine des êtres intermédiaire entre l'homme et la divinité, qui peuvent être bon ou mauvais, c'est l'équivalent du genius en latin ou du djinn en arabe, ce qui signifie génie.

Dans la mythologie chrétienne, on retrouve parmi les démons pleins d'ancien dieu des religions polythéistes qui ont été reconvertis, ils sont tous considérés comme mauvais, malgré que nombre d'entre eux étaient bénéfiques

Ils évoluent à travers leurs individualités et ce qu'ils sont et ont et seulement à travers cela.

Leur évolution consiste donc à explorer leur Divinité en exploitant la Volonté en eux, au détriment de l'Amour et de la Lumière. Ils vont aller chercher eux-mêmes de la puissance, des énergies, des connaissances.

En outre, ils connaissent profondément le mérite. Comme ils savent ce qu'ils ont fait pour avoir ce qu'ils ont, ils savent aussi donner ce qu'il faut à leurs protéges. Ils n'ont nul besoin d'être cruel, méchant ou encore mesquin.

Ne vous fiez pas à l'image de l'homme ambitieux, pervers et narcissique qu'on admet généralement ici bas pour comprendre les Démons. Ils sont bien au-dessus de cela.

Ils n'ont pas besoin forcément d'un égo humain tel qu'on le connait pour exprimer leur Volonté. Ils ne sont sujet pas forcément à l'envie, à la jalousie, à la possessivité etc.

Je lis souvent aussi que les Démons sont des sortes d'Anges. Pour ma part, je refuse de les voir ainsi. Ils n'ont absolument rien d'un Ange ABSOLUMENT RIEN ! Il n'y a pas une once de Lumière quelle qu'elle soit en eux. Ils s'en sont bien éloignés.

Dernier point, le plus évident. Tout le monde n'aura pas les mêmes rapports avec les Démons, selon nos liens astraux et notre reliance. Ils peuvent être indifférents à nos égards ou bien au contraire, manifester beaucoup d'attention et d'intérêt pour nous.

Outre la nécessité d'avoir les moyens énergétiques pour les contacter, il faut savoir qu'ils ne viennent pas aussi facilement que les livres de magie voudraient nous faire croire. Il faut manifester de l'intérêt pour eux. Si vous pensez à l'offrande rituellique, cela n'y suffira pas la plupart du temps .

Il est certain que les personnes déjà liées aux forces ténébreuses auront plus de facilités à les contacter que d'autres. Pour les autres, ce sera plus difficile.

Voilà après chacun est libre de choisir son chemin et s'est croyances  
et si j'ai faux éclaircicé moi Merci a vous !! Je parle aussi aux démons  mais je ne vénère pas je respecte c'est tout Razz '
USEXAEL
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Amour des Démons
Point(s): 380
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:36 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Mdr

Le clergé a amplement montré de quoi il était capable. S'il te plait de croire que sa politique ne fut pas d'éradiquer ce qui lui faisait de l'ombre alors reste dans ces convictions.

Il est malhabile de mélanger les valeurs des premiers Chrétiens et celles des papes et cardinaux par exemple.

Je respecte le message global du Christ qui est "aimez vous les un les autres" mais face à celui qui frappe il est inadmissible de tendre l'autre joue. Sauf bien sur pour celui qui aime les coups. 
L'idéal étant que chacun respecte l'autre sans chercher à en tirer profit. Ou pire.. ne finisse par l'accepter que lorsqu'il est à sa propre image.

Dans cet état d'esprit, je condamne autant les Satanistes qui feront tortures, viols et meurtres d'enfants que les "culs bénis" qui lapideront une femme frivole appréciant la sodomie.

Je respecterai le Sataniste qui dans sa pratique de développement personnel ne nui à autrui et l'exorciste qui a coeur d'aider son prochain pour le libérer d'une contrainte non désirée et insupportable.

Tout ce qui est fait entre personnes consentantes ne devrait pas trouver d'interdits ou condamnations par la masse tant que les pratiques ne s'exposent pas à la vue de celles ne partageant pas ces penchants. Bien sur, je ne dis pas d'y adhérer.. chacun est libre de ses moeurs.
Mais je sais reconnaître quand il y a atteinte à la dignité humaine.. c'est quand un IMPOSE à l'autre! Et ce dans tous les domaines...

Bonne réflexion.
Foxxx
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 23:46 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Ok je sais pas où tu as fait tes classes mais visiblement tes sources proviennent du "on dit".

"Ils ne sont sujet pas forcément à l'envie, à la jalousie, à la possessivité etc." Ben le principe même du démon est de ne vivre que pour satisfaire sa jalousie, sa possessivité, ses envies... Donc je sais pas ce que tu appelles démon mais ça doit pas être ça. Les démons peuvent avoir de la connaissance, pas de la sagesse, ils sont capables d'analyse et de raisonnements très complexes, mais c'est toujours à dessein de satisfaire ces envies citées précédemment. Ce n'est pas parce que tu les ressens agréablement qu'ils te veulent du bien, tu comprends la nuance? 

Quand au tissu de fadaises sur l'histoire des religions je ne relève pas il y aurait trop à redire... Je ne peux que te suggérer de te renseigner sur les principes de chacune d'entre elle et de lire l'histoire des templiers. "bouh le vilain clergé qui a fait des croisades pour asservir les pôôvres peuples outre-mer", "le clergé qui a fait brûler les hérétiques"... C'est méconnaître l'histoire. 
AnimaDaemonium
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:36 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Vous êtes tous faussés, seul Sebdarkops est le plus près de la vérité, mais vous avez tous un peut raison.
Un Démon est souvent assoiffé, il est souvent agressif et mauvais, mais il ont de la sagesse (sauf les plus jeunes) et ils savent être bon et accorder la rédemption !
Les Satanistes pratiquent la torture ? 
HAHAHA !
Un vrai satanique ne pratique aucune torture et reste toujours polie et assez serviable avec ses proches.
Les Démons savent être bon et savent aussi êtres mauvais, vous dites <<Ha là là les vilains Démon mangeur d'enfants houhooouuu>>.
Mais regardez votre race, les humain, ceux qui s'entre tuent, qui détruisent leur monde !!!!
Comment voulez-vous que tous les Démons et diverse entité aime les humain en voyant ce qu'ils font !
Moi même je suis dégoûté par certains humain les gros riches qui pollue et détruisent leur propre monde !
Alors regardez bien, regardez votre monde et regardez les Démons, c'est vous les pires dans cette histoire.
seb97
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:11 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Peut être qu'en fait il est normal que l'Homme s'autodétruise. De tout temps il a été marqué que le plus fort devait mourir comme pour les dinosaures, et que le haut de la chaîne alimentaire tue ses subalternes. Étant tout en haut il est possible qu'il se régule de lui même face face à une trop grande expansion démographique.. J'avouerais que je ne trouve pas rigoureux de dire que l'Homme est "pas beau, il est méchant l'Homme il fait que du mal". Premièrement car c'est généraliser la chose, alors que la personne sera la première à dire qu'elle est différente donc aucun commentaire. Et secondement car je me demande personnellement si il sait vraiment de l'Homme qui est "mauvais" ou si il s'agit de la nature de l'Homme d'être ainsi, au quel cas doit-on le blâmer ou laisser une part à l'évolution?
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:24 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

L'humain n'est pas le plus fort et à la base l'humain est un être paisible, tuant pour survivre et vivant en petite communauté en pleine nature.
En tribu humaine.
Leur avidité les a poussé à détruire leur monde pour gagné en ''puissance'', ce qui causera leur perte.
Beaucoup on juste perdu toutes leur valeur humaine.
Bref, le sujet principal n'est pas ici, pour partir dans ce genre de débat, créez un topic..
seb97
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:30 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il est le plus fort, mais qu'il s'est imposé comme le plus fort. Et je doute que tu trouves une espèce animale capable de tuer l'humanité sans que l'Homme ne fasse rien. Ensuite je suis d'accord avec le terme survivre mais pas celui de vivre, je pense, et cela n'implique que moi, que l'Homme n'est pas de nature à ce que l'on reconnaît comme de la destruction mais à tellement évolué, et çà on ne peut le nier, qu'il ne peut plus s'adapter à son environnement, sa méthode est d'adapter son environnement à lui.

Leur avidité à vouloir se nourrir, se construire un logis, etc.. à détruit la nature effectivement. Ce n'est que ce que fait la nature à plus grande échelle, en soi les nids des oiseaux ne sont pas si différents que les maisons humaines sinon plus rudimentaires. De toute manière le monde est voué de par le faite qu'il soit né et vit à être détruit un jour.
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:37 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Un nid se détruit facilement et si il tombe sur le sol d'une forêt on ne le remarque même pas, tant dis que un bâtiment si.
Et si regarde, un moustique tue des million d'humains, et ils peuvent faire quoi ? Rien.
Mais l'homme reste lui même son prédateur principal.
seb97
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:48 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Et donc parce que l'homme est plus grand il ne devrait pas avoir de maison sous le prétexte qu'un nid d'oiseau est imperceptible?
Le moustique ne tue pas, c'est la maladie, et que fait l'Homme? Il cherche un remède qu'il finira sûrement par trouver.
Ceci rejoint ce que je disais oui.
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 904
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:51 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Vous êtes en train de vous éloigner du sujet...
Foxxx
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:05 (2014)    Sujet du message: Recolte d'informations Répondre en citant

Bon je vais mettre les citations comme ça parce que le système de citations a vraiment un soucis...

"Comment voulez-vous que tous les Démons et diverse entité aime les humain en voyant ce qu'ils font !
Moi même je suis dégoûté par certains humain les gros riches qui pollue et détruisent leur propre monde !"

--> preuve absolue que les démons adorent appater des gens qui s'imaginent être des vilains petits canards alors qu'au fond c'est ce qu'ils recherchent, pour se sentir aimés, différents, inclassables, exceptionnels... Bref, nourris par l’ego de leur victime quoi. Qui se repaîtront, elles, de ce sentiment agréable d'être choyé, écouté, mis sur un piédestal, que leur offre le démon pour son besoin personnel. Parce que bien sur toi tu n'es pas aisé, tu vis dans une maison en boue séchée, sans électricité, tu vas tirer ton eau au puit tous les jours, tu fais pousser tes légumes et élève des animaux que tu tues à la main? Ahem... Permet moi d'en douter. C'est leur force, te faire te sentir parfait en leur compagnie. Cela peut agir comme une sorte de drogue dont on ne va pas sortir, il y a tant de contraste entre être avec eux et se sentir aimable et tout propre, et se regarder à travers nos vrais yeux et voir que nous sommes laids, imparfaits, parfois mauvais et destructeurs... Mais se voiler la face n'a jamais servi à grand chose.

"bouh les démons ils sont méchants" --> je ne peux que te suggérer de relire le débat dans sa totalité en enlevant ton filtre de protection des croyances, si si, le truc qui sert à éviter de se remettre en question... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Recolte d'informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange