MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Type de magie le plus utilisé: wicca
Elément: feux
Point(s): 208
Moyenne de points: 4,62

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:14 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

Pour améliorer ses capacités, le mieux, c'est la méditation. Y'en a de pleins de sortes, tu peux faire des mantras, écouter des méditations pour te permettre de visualiser et ressentir ton corps... Le truc pour progresser, c'est de chercher la clé en soi.

Pour ton truc du  loup-garou... Peut-être devrais-tu te rattacher uniquement à la partie "Loup" ? Renseigne toi sur cet animal, son rôle en temps qu'animal totem dans différentes cultures, et peut-être trouveras-tu en lui un guide spirituel qui t'aménera à devenir celui que tu dois être ;)
Il n'y a que deux raisons qui justifient ma présence sur cette planète. La première, c'est que je suis née. La seconde, c'est que je ne suis pas morte. Tans que ce sera ainsi, tu ne pourras pas m'empêcher de vivre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: L'infection spiritue
Elément: terre
Point(s): 2 386
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:21 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

Je suis un Elf.
Dana
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:04 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

ça a un "e" à la fin, Elfe :p
Il n'y a que deux raisons qui justifient ma présence sur cette planète. La première, c'est que je suis née. La seconde, c'est que je ne suis pas morte. Tans que ce sera ainsi, tu ne pourras pas m'empêcher de vivre.
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:27 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

Il te trollait en fait, vu les conneries que tu dis dans ton message, ça ne donne pas envie d'être sérieux.
USEXAEL
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Amour des Démons
Point(s): 380
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:23 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

Je ne trouve pas que Dana dit des conneries dans son message Shadow, je trouve qu'elle fait des suggestions permettant au demandeur de découvrir éventuellement de nouvelles choses.
Ouvrir des pistes de découvertes et de connaissances est une démarche sérieuse.
Anju
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Point(s): 904
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:27 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

Ouais mais bon la façon dont c'est dit on dirait un peu un troll
Dana
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 03:03 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

C'est gamin les trolls... m'enfin, j'dis ça j'dis rien. Perso, si c'est comme ça qu'on acceuille les avis des gens, autant que je me taise donc.
Anju
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

C'est pas contre toi mais 95% du forum actuellement est rempli de troll et kikoo en tout genre Razz
Dana
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:15 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

peut-être mais de là à dire que je dis des conneries ( = Shadow), c'est franchement pas très agréable.... 
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:33 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

Je n'ai jamais été agréable avec qui que ce soit. Ce n'est pas en confortant les néophytes dans leurs délires NewAge qu'ils vont progresser. Je suis un traditionnaliste qui a le respect des savoirs ancestraux et des véritables pratiques. Donc quand j'entends parler d'animaux totems, j'ai tendance à ne pas prendre la gentillesse de rentrer dans le délire de la personne, c'est une culture volée que les NewAgeux se sont appropriés, or, elle n'a aucune valeur occulte ni influence quelle qu'elle soit. 

Un animal totem, c'est pour les chamans et/ou le peuple amérindien. Si tu n'es ni l'un, ni l'autre, alors c'est de la connerie. Mais comme je suis dans un excès de bonté, je rajouterai qu'une des confusions les plus courantes à notre époque se fait entre les animaux totems et les esprits animaux guides (et/ou familier), et ces 3 notions n'ont rien du tout en commun.
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: L'infection spiritue
Elément: terre
Point(s): 2 386
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:59 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

C'était pas un troll méchant hein. Razz
Dana
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:56 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

C'est vrai que je connais assez peu sur le sujet, les références des animaux totems venant beaucoup des livres que j'ai lu enfant et des discussions avec mon père qui s'y connait bien dans la culture amérindienne. 

Quel est la différence entre les familiers, les animaux totems et les guides animaux ? 
Shadow a écrit:
Je n'ai jamais été agréable avec qui que ce soit. Ce n'est pas en confortant les néophytes dans leurs délires NewAge qu'ils vont progresser. Je suis un traditionnaliste qui a le respect des savoirs ancestraux et des véritables pratiques. Donc quand j'entends parler d'animaux totems, j'ai tendance à ne pas prendre la gentillesse de rentrer dans le délire de la personne, c'est une culture volée que les NewAgeux se sont appropriés, or, elle n'a aucune valeur occulte ni influence quelle qu'elle soit. 

Un animal totem, c'est pour les chamans et/ou le peuple amérindien. Si tu n'es ni l'un, ni l'autre, alors c'est de la connerie. Mais comme je suis dans un excès de bonté, je rajouterai qu'une des confusions les plus courantes à notre époque se fait entre les animaux totems et les esprits animaux guides (et/ou familier), et ces 3 notions n'ont rien du tout en commun.

Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:18 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

Alors, pour la différence entre les trois :
(Je vais te répondre avec des connaissances traditionnelles, et non avec les conneries que l'on trouve à notre époque)

* Animal totem : c'est l'esprit d'un animal décédé qui va tisser un lien très fort avec une personne. On les retrouve dans les rites et croyances amérindiennes. Ces peuples vouent un profond respect et vive en harmonie avec les animaux, et les chamans s'en occupent de manière spirituelle. Ainsi, ce profond respect créé permet aux esprits animaux de veiller et guider sur chaque personne de ces peuples après leur mort. Tous les amérindiens respectant ces codes de conduites ancestraux sont liés à un animal totem. Les chamans sont quant à eux possible d'aller encore plus loin dans ces liens, et transférer leur esprit dans n'importe quel animal à la seule condition qu'il soit de la même espèce que leur animal totem.
/!\ Les pratiques NewAge ont volé cette croyance pour se l'approprier, et de nos jours on peut trouver tout un tas de bouquins à la couverture bien dégueulasse qui vont certifier que n'importe qui a un animal totem, bien souvent très "classe" comme la panthère, le loup, le tigre etc... Méfiance avec ces ouvrages, ce ne sont que des pompes à fric et rien d'autre, revendiquer avoir un animal totem sans valider les conditions nécessaire (pratiquer le chamanisme ou avoir des origines amérindiennes) est un terrible affront et un frein à l'évolution spirituelle.

* Esprit animal guide : c'est ce qui se rapproche le plus d'un animal totem. Les pratiquants peuvent tisser un lien avec l'esprit d'un animal (qui cependant sera vivant, contrairement à l'animal totem qui est un véritable esprit) et ce lien leur permet de veiller l'un sur l'autre, et de communiquer en fonction de la force du lien. N'importe qui peut avoir un animal guide, mais pour ce faire il faut plusieurs séances de méditations profondes, et laisser l'animal venir à nous et non lui forcer la main.

* Familier : Il existe deux types de familiers. Les familiers de chair et de sang, et les familiers éthérés. Un familier physique est un animal, très souvent un animal de compagnie, avec lequel nous avons grandi et tisser des liens télépathiques et empathiques. Contrairement aux deux cas précédents, un familier peut réaliser avec nous des transferts d'énergie spirituelle et d'émotions, permettant ainsi de canaliser certains sentiments négatifs mais également recevoir l'énergie nécessaire pour mener à bien un rituel très fatiguant. Quant au familier éthéré, il s'agit tout simplement d'un égrégore faible, que l'on représente sous forme d'un animal au choix, qui est créé par un sorcier et qui a la même fonction que son homonyme précédemment cité, mais qui peut être invoqué et révoqué à notre guise.

/!\ Si le pratiquant meurt pour une raison ou une autre, le familier animal "vivant" meurt également, tandis que le familier éthéré est tout simplement dissipé.
Dana
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:58 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

merci de ses informations ! 
Anju
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:05 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens Répondre en citant

Pavééééé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: sortilege pour ameliorer nos dons ou nos sens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange