MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
a
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hederas
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Elément: eau
Point(s): 49
Moyenne de points: 3,06

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 14:39 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Il est effectivement bon de prendre en compte tout avis, la Vérité ne venant pas toujours de là où l'on pense, il est toujours mieux d'être ouvert aux différentes formes qu'elle peut prendre.

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 14:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Elément: air
Point(s): 439
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 15:32 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

mais au fait qu'est ce que l'olympe lestée et je ne savait pas que les prophéties existaient encore ? je pensait que ça n'existai que dans les histoires et il y a très longtemps mais pas encore aujourd'hui...

“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent"

“Vous devez croire en vous-même pour que vos rêves deviennent réalité, parce que quand vous croyez en vous, tout est possible.”
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 15:48 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

"L'Olympe lestée" est un titre de ma part, que je n'affectionne pas beaucoup. L'olympe en elle même est la place où vivent les divinités hellénistiques tels que Zeus ou Poséidon.

Les prophéties n'existant plus? Ah il te faut ouvrir quelque peu les yeux mon cher Julien, lorsque vous demandez à des médiums ou autres voyants votre avenir. Que font-ils? Ils vous donnent simplement une prophétie de ce qu'il peut vous arriver en regardant dans "les forces cosmiques" ou autre, c'est une forme de prophétie. La différence entre les deux est la notion divine, ni plus ni moins. Dans un sens, même les écrits de l'Apocalypse ou les prédictions du clergé sont des prophéties. Elles existent, ont existé et existeront tant qu'une divinité sera là pour en instruire les mortels.
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Elément: air
Point(s): 439
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 14:19 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

... mmmmmmmouais... je comprend un peu mieu mais bon...

“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent"

“Vous devez croire en vous-même pour que vos rêves deviennent réalité, parce que quand vous croyez en vous, tout est possible.”
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 14:38 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Qu'elles sont les zones qui vous restent hermétiques?
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:24 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Je suis assez choqué de voir cette confusion entre "prophétie" et "mediumité". L'un étant à caractère divin, l'autre, paranormal...

Une prophétie - par extension, un prophète - est l'expression partielle ou parfois totale d'une ou plusieurs divinités, les prophètes sont ainsi des receptacles de dieux/déesses.

Un médium/voyant etc... capte les débordements d'événements dans le flux temporel de manière antérieure. Un véritable médium (je passe sur les charlatans et autres qui prétendent lire dans les lignes de la main) est un réceptacle de débris d'informations sur un événements ayant eu lieu à l'avenir, et dont la trame du temps a gardé une empreinte. La différence entre les notions et, je pense, significative. 
Hederas
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:44 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Je les rapprochais plus que ne les assemblais. "La différence entre les deux est la notion divine, ni plus ni moins." Après peut être n'ai-je pas rencontré les mêmes médiums que vous, ceux que j'ai connus lisaient ceci dans une forme de zone omnisciente à laquelle chacun est sensible mais les médiums arrivent à y accéder de manière plus significative. Et là je défends l'idée qu'il s'agit d'un caractère que l'on peut rapprocher de la prophétie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange