MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
a
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hederas
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Elément: eau
Point(s): 49
Moyenne de points: 3,06

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:48 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

afdfgfggrgdrgf

Dernière édition par Hederas le Mar 30 Juin - 20:05 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:03 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Très intéressant je dois dire... En prenant le temps de bien lire entre les lignes, on voit plusieurs analogies avec d'autres prophéties et textes anciens, on trouve aussi quelques détails sur les êtres mentionnés. 
Hederas
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:07 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Je vois que la compréhension de ce texte vous est aisé, c'est une bonne chose qu'il en soit ainsi. Je n'ai personnellement pas atteint le stade où je trouve ma compréhension suffisante. Au plaisir d'en rediscuter à l'occasion.
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:22 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

La fin me fait réfléchir, car c'est un domaine que je connais très bien, et qui justement, me fait penser à un passage de la bible ténébriste... Mon interprétation, si ça peut aider (je serais ravi de voir d'autres avis, le sujet m'intéresse beaucoup) :

Dix élus légitimes.
=> Bon ok, on cherche 10 personnes :p

Mais sinon les semeurs
Des graines de la paix.
=> Des précurseurs donc, je pense dans un domaine qui n'a pas encore éclater au grand jour

Des peuples gaulois 
Successeurs des celtes
Instruits par les druides,
Il seront au trio.
=> 3 druides ou wiccans je dirais

Cherchant la vérité dans la langue reptilienne
Des varans ailés possesseurs de nos rêves
Il sera le premier à y chercher sa place.
=> 1 daraco sans doute

Le second n'est pas Homme sinon être ailé,
Serviteur des dieux, adjuvant dans les torts.
Son aide en cette entreprise divine
La délivrera de sa condition bâtarde 
Pour lui retirer le poids de ses liens
Au monde des hommes.
=> Un ange je pense

Le dernier a pour cause le bonheur d'autrui.
Paix, compréhension et analyse,
Tels sont ses maîtres mots.
Instruit d'Eole, protégé de l'élément.
Les Anemoi le gardent de par sa venue
Et de son ascendance, sa vie bien méconnue.
=> Mon point de vue sur ce passage n'est pas objectif je pense, mais ça me fait penser au Ténébrisme, étrangement.
Hederas
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:04 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

jjjjj

Dernière édition par Hederas le Mar 30 Juin - 20:06 (2015); édité 1 fois
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:45 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Suite à votre analyse, la mienne s'oriente ainsi :
Citation:
De la même bonne terre mère. <- gaia à mon sens, mais un autre lien?

=> Pas nécessairement Gaïa, mais le fait est que la Nature et la Terre est évoquée un peu plus bas par le biais de la référence au druidisme, donc je serais plutôt pour soutenir cette idée.

Citation:
En ces temps moribonds
Où domine le tyran Arès <- la guerre donc

=> Je pense que l'image est plus subtile que ça, il faut ici comprendre, de mon point de vue, que les hommes à l'époque actuelle sont dirigés et dominés par une seule et unique notion, notion qui engendre des conflits. Je pense instinctivement à l'argent et l'économie donc, source de tous les conflits et facteur central de notre société actuelle

Citation:
Et le péché des bons. <- à première vue les meurtres de sang froid, mais le doute subsiste

=> Le pêché des bons peut également faire référence à l'argent, et plus précisément à la corruption, un autre fléau majeur de notre époque

Citation:
Dix élus légitimes. <- un nombre compris entre dix et le nombre de doigts des deux mains alors..difficile

=> Il n'y a qu'un seul mot ici qui a son importance je trouve : "légitimes". Autrement dit, il n'y a que 10 personnes ou êtres concernés, mais un nombre nettement supérieur de prétendants possibles.

Citation:
En seront le déca supérieur. <- cette expression peu usitée signifiant à la dizaine supérieur ou dix fois plus, une grande valeur.

=> On en revient encore au chiffre 10, et une fois de plus en référence à 10 "élus" Je maintiens mon avis sur les 10 précurseurs de quelque chose, quelque chose d'occulte et spirituel je pense.

Citation:
Seul la justice et la vie existent en lui, <- un défenseur des droits, assez explicite non?

=> Je pense la connotation plus spirituelle que ça en fait. Je pense à un redresseurs de torts plutôt, une connotation plus "biblique".

Citation:
L'alchimie parfaite de l'Un avec le Tout. <- cette expression est assez ancienne, mais l'emploie "alchimie" m'intrigue quelque peu

=> Il  n'y a qu'une seule chose qui est "un" et "tout" à la fois... D'où mes pensées ténébristes en lisant cela... Concernant l'alchimie, je pense qu'il ne faut pas le prendre au sens de relation fusionnelle, mais au sens de la science d'alchimie. Cela nous renverrais (supposition donc) aux théories alchimiques, à savoir changer le plomb en or, et à la pierre philosophale. Je ne me prononcerai pas sur le deuxième cas vu que je n'y connais pratiquement rien, mais dans le cas du changement du plomb en or, cela n'est possible que lors d'une protubérance solaire très intense (les radiations émises permettent aux atomes de plomb de se transformer, ce qui est impossible en tant normal). Je tire cela de travaux alchimiques que j'ai pu lire, notamment de plusieurs symboles décrivant le procédé, et s'appuyant sur des faits scientifiques et chimiques concernant l'atome de plomb). Cela nous renverrai donc à une catastrophe solaire, et ça c'est un des scénarios envisagés par les scientifiques depuis longtemps, dont on sait que ça finira par se produire.

Si on met les deux idées en corrélation, on en revient au fondement même du Ténébrisme, à savoir que l'Ombre (Ce qui est tout et rien en même temps) était là bien avant la Création et sera là bien après la Destruction (c'est de la mythologie ténébriste appuyé de plusieurs symboles concernant le devenir de notre terre (le mot "terre" est clairement utilisé dans ce passage de la bible ténébriste)).

Citation:
La délivrera de sa condition bâtarde <- bâtarde? Un "demi-ange" ou un qui n'est pas à sa place?
Au monde des hommes. 

=> Plusieurs solutions, qui trouve son sens avec la phrase "Pour lui retirer le poids de ses liens au monde des hommes". Clairement, je pense à un ange descendu sur terre, et ainsi ayant perdu temporairement ses ailes, ailes qui retrouveraient en se libérant de l'entrave terrestre.  Bâtarde n'est pas à prendre au sens hybride du terme, mais plutôt au sens péjoratif je pense. Comme pour décrire un être qui serait de prime abord diminué, mais dont la véritable nature serait destiné à voir le jour.
Citation:
Paix, compréhension et analyse, <- un analyste donc

=> Cela fait référence à l'esprit humain, c'est cette phrase qui m'a fait le plus penser au ténébrisme. L'analyse des rêves, du comportement des émotions et des réactions humaines est le fondement même du ténébrisme. "Tels sont ses maîtres mots"

Citation:
Et de son ascendance, sa vie bien méconnue. <- ascendance incertaine...(je ne comprend pas le rapport au ténèbrisme)

=> Il y a une famille célébre parmi nous. Ils sont tous ténébristes de père en fils depuis 4 générations. Le 5ème de la lignée n'est pas de sang pur, mais a hérité du nom de famille par héritage spirituel. Il n'a donc pas d'ascendance certaine (dans le sens indéniable) avec cette famille. Cependant, ce 5ème de la lignée en question a mener des travaux et des recherches le conduisant a un savoir et une maitrise des pratiques à un stade très avancé. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport, ça m'y a fait juste penser rien de plus.

Citation:
Se verront confiés missive importante
Et sauvant par leur sang, les futurs châtiés. <- je leur souhaite bonne chance pour ma part

=> Cette phrase m'intrigue. Je n'arrive pas à me faire une analyse satisfaisante, le prix du sang semble être mentionné, mais est-ce le sacrifice de leur vie, un rituel de sang, une offrande ? c'est le seul point que je trouve obscur personnellement.

Hederas
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 21:04 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Intéressante analyse effectivement, me voilà relayé au titre de simple archiviste Razz

Pour cette histoire de sang, peut être un lien existe-t-il avec la formulation de l'être en lui même. Ton analyse ne se met pas sur un point explicite sauf pour ce vers. Peut être le sang, l'effort ou même le don de soi dans ce travail. "Se donner corps et âme", a réfléchir.

Sinon après recherches succinctes, le "un est tout et tout est un" revoie à Dieu et est présent dans presque tout ses concepts. Dieu étant tout et par conséquence tout étant Dieu.
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 10:39 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Pour moi, le "Un est tout et tout est un" c'est l'Ombre. Je ne me risquerai pas dans un débat religieux, donc je m'arrêterai là, je suis malgré tout quelqu'un qui ne croit que ce qui peut se prouver Razz
julien
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Elément: air
Point(s): 439
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 14:36 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

franchement c'est vraiment intéressant mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que en gros ça veut dire... 

“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent"

“Vous devez croire en vous-même pour que vos rêves deviennent réalité, parce que quand vous croyez en vous, tout est possible.”
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 271
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 02:05 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

je suis assez interesse par cet prophetie qui a l air simple au premier coup d oeil mais complex si on s attarde un peu sur le sens du texte.  Mad
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 218
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 08:16 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Hederas a écrit:
Voilà donc la fameuse prophétie qui me fut dictée. Je n'oblige personne à y croire bien évidemment, je demande uniquement conseil dans les possibilités qu'elle implique ainsi que d'eventuelles aides que compréhension. Puissent les divinités tous nous protéger.
Je précise également qu'elle ne me fut pas donné telle qu'elle, mais que mon esprit humain l'a simplifié à ma compréhension.

En ce vaste monde où grouille la vie
Où la paix se meurt en chaque pays
Et dont chaque être bat sont propre frère
Puisse que chacun provient
De la même bonne terre mère.

La première phrase est plutôt simple. 

La Guerre se fait de plus en plus insistante un peu partout.

Le monde tourne tellement vers le Chao qu'un homme serait prêt à battre son propre frère.

Mais qu'il ne faut pas oublié que nous sommes tous de la même espèce, de la même race.

En ces temps moribonds
Où domine le tyran Arès
Qui, par sa colère sans nom,
Engendre la bassesse
Et le péché des bons.

En ces temps sombres,

Où la Guerre (Arès, Dieu de la Guerre) est Roi (Guerres pour justifier gains et appropriation de richesses)

Une rage sans explications (?)

Qui engendre Meurtres, vols, viols, etc 

Que Même les "Hommes Bons" ne peuvent y résister.

En ces temps malheureux
Avant la grande catastrophe
Une bonne aide des dieux
Éclaire ces quelques strophes
Et entraîne avec eux
Dix élus légitimes.

Grâce à l'aide des "Dieux" qui nous éclaire avec ces passages,

Ils entraîneront avec eux 10 personnes/Esprits Pré-Élus d'avance.

De ces quelques personnes
Ne sont pas des héros
De l'avenir du monde
Mais sinon les semeurs
Des graines de la paix.

Ces "personnes" ne sont pas pour autant des Héros,

Mais seulement des personnes qui pensent à l'Avenir et qui tente (Ou tenteront) d'instaurer une Paix.

Des peuples gaulois
Successeurs des celtes
Instruits par les druides,
Il seront au trio.
Mais de par leur bienfaits
En seront le déca supérieur.

Des Païens (Wiccans?), qui ne pensent pas au profit mais aux Bienfaits,

N'oublieront pas leurs origines et formeront un Trio,

Qui en sera le Déca Supérieur. (J'avoue avoir de la misère à trouver d'autres mots pour celui-ci)

Le premier sait déjà qu'il a un rôle à jouer.
Seul la justice et la vie existent en lui,
L'alchimie parfaite de l'Un avec le Tout.
Cherchant la vérité dans la langue reptilienne
Des varans ailés possesseurs de nos rêves
Il sera le premier à y chercher sa place.

Le premier connait déjà sont Destin,

Et ne pense qu'à la Justice et la Vie,

Le mélange parfait entre le Bien et le Mal, une Neutralité, Une Justice.

Cherchant la vérité parmi les anciennes langues (Celle des "Dragon"?)

Il sera le premier à essayer de trouver sa place dans ce Monde.

Le second n'est pas Homme sinon être ailé,
Serviteur des dieux, adjuvant dans les torts.
Son aide en cette entreprise divine
La délivrera de sa condition bâtarde
Au monde des hommes.

Le second n'est pas un homme, sinon Ailé. (Un Homme différent des autres hommes, Noble, Angélique)

Fervant des Dieux et de la servitude, reprocheur de Torts,

Son Aide envers se "Trio" permettra de donner un Vrai "But" à celui-ci (le "Trio"),

Et permettra de libéré les Hommes du poids de leurs Chaînes.

Paix, compréhension et analyse,
Tels sont ses maîtres mots.
Instruit d'Eole, protégé de l'élément.
Les Anemoi le gardent de par sa venue
Et de son ascendance, sa vie bien méconnue.

Le Dernier, pense aux autres avant lui,

Paix, Compréhension et Analyses sont ses Qualités,

Élève d'Eole, protègé du Chao,

Les Anemoi le "Protège" de sont Destin,

Qui lui est inconnu.

Ces trois êtres ainsi guidés sur leur destiné
Par les éclairs de Zeus, les flammes de l'Olympe,
Se verront confiés missive importante
Et sauvant par leur sang, les futurs châtiés.

Avec ces 3 "Personnes/Esprits" qui sont Guidés par leur Destiné (Destin),

Par la volonté de Dieu/Le Créateur,

Se verront confiés un message Important,

En se sacrifiant pour les autres "Hommes" Châtiés/Damnés.

Voila comment je la vois. J'explique au mieux ma façon de voir la chose, mais c'est pas facile.

En gros, 3 personnes avec un Destin relié, se verront confier un Message très Importants par les "Dieux" et devront se "Sacrifié" pour l'avenir du reste de l'humanité.

Mais je peux me tromper.

"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a Dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."
Hederas
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 20:36 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

Explication fortement intéressante. Merci de ce partage.
Membre Avancé **
Membre Avancé **

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 17:49 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

C'est toujours un plaisir de partager.  Exclamation
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a Dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."
julien
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Point(s): 439
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:45 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

c'est une super et intérressante explication (je comprend un peu mieux grâce à toi) merci :)

“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent"

“Vous devez croire en vous-même pour que vos rêves deviennent réalité, parce que quand vous croyez en vous, tout est possible.”
Membre Avancé **
Membre Avancé **

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:37 (2013)    Sujet du message: a Répondre en citant

C'est un plaisir si j'ai pu éclairez un peu mieux vos lanternes!  Exclamation

Mais comme je dis, c'est seulement ce que moi j'y crois comprendre, je ne dit pas avoir raison pour autant. Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange