MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
COVEN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Rencontre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: Wicca
Elément: eau
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 09:50 (2013)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

Après un cheminement personnel de plusieurs mois voire années, j'ai pris la décision (enfin) de monter un coven.

Un coven est un groupe de sorciers et sorcières.

Ce projet était déjà dans mon coeur avec la création d'une boutique ésotérique. Je suis en train de monter la boutique aussi maintenant je me consacre à la création d'un coven.

Ce coven reposera sur la pratique dite de la sorcellerie, l'étude des plantes, des pierres, des symboles, des démons, des anges, des diverses méthodes de voyance, mais aussi l'étude de magie plus ancienne comme la magie sumérienne par le biais du Nécronomicon (car depuis peu, j'en possède un exemplaire officiel)

Je précise que je n'accepterai pas tout le monde car je désire un groupe de taille réduite car je préfère la qualité à la quantité. Je veux des personnes avec une vraie expérience dans le domaine magique et ésotérique, une pratique courante et une véritable volonté et motivation.

N'hésitez pas à m'envoyer vos "candidatures" par messages privés.

Je précise que je ne veux pas de mouvement wicca car je vous rappelle que la wicca est un mouvement new age qui est né il y a 40 ans environ et donc ne repose pas sur la véritable sorcellerie. Encore un point, un coven est un groupe de sorciers "expérimentés" et est une vraie manifestation et regroupement entre personnes désireuses de pratiquer leur art. Donc bien loin des clichés Harry Potter, Charmed, Seigneur des anneaux ou encore world of warcraft.

Pour des raisons légales mais aussi spirituelles, je n'accepterai que des personnes majeures et parfaitement conscientes du sérieux que demande un coven. Ceci dit, afin d'éviter que "nos jeunes" ne s'égarent dans diverses pratiques, nous proposerons un accompagnement spirituel et "social" afin d'encadrer les plus jeunes désireux d'avancer sur cette voie.

Enfin, un dernier point, aucune participation financière n'est demandée ! Il ne s'agit ni d'une secte, ni d'une église ! Simplement un groupe de personnes avec comme point commun la magie et la soif de savoir.

Merci à tous et à toutes.

Soyez bénit.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 09:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:31 (2013)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

Intéressant ton projet, c'est bien la première fois que je vois un projet sérieux sur ce forum, et surtout, mature lol.
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:36 (2013)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

Y a un début à tout ! ;-)

On sait que je suis quelqu'un de sérieux et motivé dans les propositions que je fais.
julien
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Elément: air
Point(s): 439
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:01 (2013)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

c'est très intérressant :) 

“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent"

“Vous devez croire en vous-même pour que vos rêves deviennent réalité, parce que quand vous croyez en vous, tout est possible.”
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: magie mental
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:48 (2013)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

C'est intéressent ! mais la magie sumérienne c'est pas trop mon truc et je ne suis pas majeure Razz
Eona
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Elément: air
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 21:47 (2013)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

Plutot sympathique, néanmoins quelques détails me choquent :

- L'utilisation du mot "coven". Oui il n'a pas été inventé par Gardner mais n'empêche que désormais il possède une forte connotation wiccane ancrée dans l'esprit des gens cela ne sert à rien de nier ce fait. Du coup peut être faudrait il mieux choisir une dénomination neutre du type écercle". C'est passe partout et rattaché à rien, vous serez tranquille au niveau des amalgames entre vous et des wiccans.

- Le Necronomicon. Tu as trouvé ton exemplaire officiel chez Habdul Al'Hazred? Non parce que le Necronomicon, c'est du Lovecraft, de la fiction (et du XXème siècle). Alors je sais que la version du Necronomicon Simon s'est inspiré de Babylone et compagnie (plus que de Sumer d'ailleurs) mais elle s'est aussi inspirée de livres de fictions (je ne rentre pas dans le délire de la secte des adorateurs de Ch'tulu axés Chaos Magyck qui disent que le Grand Ancien existe vraiment) mais la source principale reste de la fiction, et lesdits mythes mesopotamiens ont été adaptés pour rendre hommage à l'oeuvre de Lovecraft.

- La wicca est plus vieille que le New Age américain et s'inspire de sources anciennes type druidisme, hellenisme associées à des sociétés secrètes tout ce qu'il y a de plus sérieuses pour l'époque (Crowley était dans le coup). J'ai beau ne pas supporter cette religion, rendons leur ce qui est à eux tout de même. Le New Age, c'est bien pire.

Voilà, bonne continuation!
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 10:44 (2013)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

Eona a écrit:
Plutot sympathique, néanmoins quelques détails me choquent :

- L'utilisation du mot "coven". Oui il n'a pas été inventé par Gardner mais n'empêche que désormais il possède une forte connotation wiccane ancrée dans l'esprit des gens cela ne sert à rien de nier ce fait. Du coup peut être faudrait il mieux choisir une dénomination neutre du type écercle". C'est passe partout et rattaché à rien, vous serez tranquille au niveau des amalgames entre vous et des wiccans.

- Le Necronomicon. Tu as trouvé ton exemplaire officiel chez Habdul Al'Hazred? Non parce que le Necronomicon, c'est du Lovecraft, de la fiction (et du XXème siècle). Alors je sais que la version du Necronomicon Simon s'est inspiré de Babylone et compagnie (plus que de Sumer d'ailleurs) mais elle s'est aussi inspirée de livres de fictions (je ne rentre pas dans le délire de la secte des adorateurs de Ch'tulu axés Chaos Magyck qui disent que le Grand Ancien existe vraiment) mais la source principale reste de la fiction, et lesdits mythes mesopotamiens ont été adaptés pour rendre hommage à l'oeuvre de Lovecraft.

- La wicca est plus vieille que le New Age américain et s'inspire de sources anciennes type druidisme, hellenisme associées à des sociétés secrètes tout ce qu'il y a de plus sérieuses pour l'époque (Crowley était dans le coup). J'ai beau ne pas supporter cette religion, rendons leur ce qui est à eux tout de même. Le New Age, c'est bien pire.

Cela me fait doucement sourire de voir que la culture est limitée à ce que l'on croit savoir ou à ce qu'on peut lire sur internet.

Alala, à croire qu'il devient difficile de rencontrer des gens avec une culture plus profonde et véritablement ancrées dans une réalité plus proche de la vérité que notre monde de lavage de cerveau qui inculque des pseudos sciences ! Juste pour ta gouverne chère Eona, le Necronomicon que j'ai, ne sort ni de la Fnac, ni de Chapitre ! Il n'est pas une nouvelle affligeante de sciences historico-fantastique de H.P. Lovecraft et encore moins un produit de Simon ! Ca me prouve que tes recherches sont médiocres sur ce grimoire qui est bien antérieur à H.P. Lovecraft ! H.P. Lovecraft l'a banalisé, vulgarisé et tourné en dérision afin que les gens croient qu'il était faux ! Paradoxalement, tout en alimentant un certain mythe sur lui !

Donc inutile d'étaler un pseudo savoir pour en mettre plein la vue, enfin ceci dit, si cela fonctionne sur certains, ne te prive pas du pouvoir et de l'auto-suffisance que cela peut t'apporter, assouvir les plus faibles par le don de l'esprit et de la culture est une forme de magie assez attrayante que nos chers gouvernements utilisent avec excellence ! Le seul soucis est qu'il existe toujours de vieilles charognes comme moi avec lesquelles ce genre de méthodes ne fonctionnent pas ! Et oui, sans rancune Eona, je ne t'en veux pas d'avoir voulu essayer.

Dernière édition par Book of Shadows le Mer 11 Sep - 14:20 (2013); édité 1 fois
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 13:19 (2013)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

Ah la la... Book, tu perds ton temps avec Eona crois moi, à ses  yeux, tout savoir différent du sien est forcément fictif ;)

Sinon, juste une chose à propos de Lovecraft, vu que beaucoup parle de lui comme étant le créateur du Necronomicon, je rappelle (ou apprends, le mot serait plus juste) que de nombreux sorciers de très haut niveau ont bien souvent l'habitude de dissimuler des parties, ou des clés de décryptage dans des livres / romans / essais. C'est un moyen simple de diffuser ses idéaux et de passer inaperçus, pratique déjà ancienne qui permettait, à l'instar des symboles décrivant des rituels, de parler librement sans finir sur le bûcher. Lovecraft, en intégrant le Necronomicon dans un roman fictif, en a fait une légende et a banalisé le concept, de telle sorte que de nos jours, on pourrait très bien agiter le grimoire originel à la vue de tous que personne ne vous soupçonnerait d'être un sorcier. Un brillant coup de maître. Et ca ne s'applique pas qu'au Necronomicon, il y eut d'autres grimoires dont le savoir incommensurable, gardé par un encodage complexe et indéchiffrable à l'étude, trouvent leur clés de cryptage dans un autre ouvrage. Pour le plus célèbre, citons le Manuscrit de Voynich, par exemple. Pourquoi personne n'arrive à le déchiffrer ? Tout simplement parce que personne ne cherche au bon endroit, c'est du côté des livres parus à la même époque qu'il faut chercher la clé, et non pas dans le grimoire lui-même.
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 14:29 (2013)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

Shadow a écrit:
Ah la la... Book, tu perds ton temps avec Eona crois moi, à ses  yeux, tout savoir différent du sien est forcément fictif ;)

Sinon, juste une chose à propos de Lovecraft, vu que beaucoup parle de lui comme étant le créateur du Necronomicon, je rappelle (ou apprends, le mot serait plus juste) que de nombreux sorciers de très haut niveau ont bien souvent l'habitude de dissimuler des parties, ou des clés de décryptage dans des livres / romans / essais. C'est un moyen simple de diffuser ses idéaux et de passer inaperçus, pratique déjà ancienne qui permettait, à l'instar des symboles décrivant des rituels, de parler librement sans finir sur le bûcher. Lovecraft, en intégrant le Necronomicon dans un roman fictif, en a fait une légende et a banalisé le concept, de telle sorte que de nos jours, on pourrait très bien agiter le grimoire originel à la vue de tous que personne ne vous soupçonnerait d'être un sorcier. Un brillant coup de maître. Et ca ne s'applique pas qu'au Necronomicon, il y eut d'autres grimoires dont le savoir incommensurable, gardé par un encodage complexe et indéchiffrable à l'étude, trouvent leur clés de cryptage dans un autre ouvrage. Pour le plus célèbre, citons le Manuscrit de Voynich, par exemple. Pourquoi personne n'arrive à le déchiffrer ? Tout simplement parce que personne ne cherche au bon endroit, c'est du côté des livres parus à la même époque qu'il faut chercher la clé, et non pas dans le grimoire lui-même.

Voilà quelqu'un qui sait regarder au delà des apparences rigides et pseudo réelles !! Tu as un esprit perspicace car en effet le Necronomicon tout comme le Delomelanicon et d'autres ouvrages sont ni plus et ni moins que des leurres. Leurs secrets sont codés et cachés dans d'autres ouvrages à la crédibilité controversée ; ceci pour justement garder ces secrets et les révéler à une élite supérieurement élevée et à l'esprit aiguisé ! Car la magie ne se révèle qu'à ceux qui seront aptes à passer les "épreuves".

Et oui, dans sciences occultes, il y a le mot occulte, qui veut dire caché ! Vous pensiez réellement que la véritable sorcellerie se diffusait aussi facilement ?! Si oui, votre pratique est aussi superficielle que vos croyances. Et c'est ceci que je vous invite à travailler... ne chercher pas le connu dans l'inconnu mais l'inconnu dans le connu... ;-)
Lunna
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin
Type de magie le plus utilisé: celte wicca
Point(s): 21
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 14:38 (2014)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

En tout cas j'aimerais bien savoir si ce projet a aboutis..... je suis curieuse.
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 113
Moyenne de points: 3,42

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:41 (2014)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

Ha ha ha, mais mort de rire franchement !

Considérer le "Necronomicon" comme témoin authentique de la magie sumérienne, mais c'est juste du foutage de gueule ; c'est manquer de respect pour les anciens sumériens et dénaturer complètement la réalité (à l'époque, il n'y avait pas vraiment de distincition entre les cérémonies cultuelles et ce que nous appellerions aujourd'hui sorcellerie ; et c'est complètement grotesque de voir dans le Necronomicon, qui fait appel à des entités néfastes et destructrices, des pratiques issues des pratiques sumériennes, c'est un non-sens de plus honteux).

Comme c'est curieux, quand même cette répétition qu'on retrouve chez tous les pseudo détenteurs des secrets de la "vraie" sorcellerie ; la sorcellerie n'est pas du tout liée à la culture des "secrets" comme en alchimie ou en occultisme. On peut être un redoutable sorcier sans rien connaître à la culture ésotérique ; suffit d'aller faire un tour sur le continent africain ou sud américain pour en avoir le coeur net. Je considère que celles et ceux qui prétendent le contraire sont des charlatans en manque d'ascendance et avide d'argent, des arracheurs de dents au même titre que les prêtres qui vous promettent le paradis pour deux ave trois pater et tout ce que vous pouvez mettre d'argent. Cracher sur la Wicca gardnérienne quand on tire son pseudo de l'ouvrage principal des wiccans c'est juste pas crédible du tout. Au demeurant, Book of Shadows, je te mets au défi de nous démontrer que les tragiques événements qui ont opposés les Coutelas aux maîtres de la tradition CIL étaient de "faux sorciers" ; par ailleurs... j'attend toujours une réponse de ta part :) 
epel
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: shamanisme, druidiqu
Point(s): 229
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:01 (2014)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

la wicca vient des rites celtes et égyptiens ce qui fait que contrairement a la new age qui est un affront a la magie la wicca vient de croyance ancienne et pour le necronomicon son créateur de base ce serait fait dévorer dans la rue par des monstres invisible
gerard
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 17:07 (2014)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

epel a écrit:

la wicca vient des rites celtes et égyptiens
ça c'est ce que prétendent les auto proclamés wiccan, mais y a rien du tout qui puisse nous permettre d'affirmer une chose pareille ; dans les années 60/70, évidemment, des wiccans issus de la tradition gardnérienne ont intégré des rites non pas égyptiens au sens propre du terme mais issus des rites hermetico-maçonniques sauce Cagliostro. Mais il n'y a aucune filiation authentifiable entre les pratiques antiques et la Wicca, aussi bien en ce qui concerne les rites druidiques (et non pas celtes) que les rites égytpiens de l'Antiquité. Toutes celles et ceux qui ont affirmé une telle inéptie ne l'ont fait que dans un but commercial et prosélyte. Je trouve ça insultant à l'égard des croyances de nos ancêtres, et même si ça n'enlève rien à l'intérêt des groupes néo-païens actuels, les pseudos-sorciers et sorcières se réclamant des antiques traditions auraient plus de chances d'atteindre félicité et béatitude en faisant du jardinnage ou du tricot.

epel a écrit:

et pour le necronomicon son créateur de base ce serait fait dévorer dans la rue par des monstres invisibles

ça c'est ce que colporte la légende lovecraftienne. A ce jour personne, que ce soit chez les mages les plus vénérables ou chez les universitaires les plus respectés, que ce soit chez ceux qui croient ou que ce soit chez ceux qui nient, aucune âme qui vive en ce monde n'a été foutu de trouver l'ombre d'une demi-trace de l'existence de l'arabe dément Rolling Eyes
epel
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: shamanisme, druidiqu
Point(s): 229
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 10:51 (2014)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

enfin je m'en fout car je ne suis pas wiccan et que je ne me sert pas du necronomicon
gerard
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 12:44 (2014)    Sujet du message: COVEN Répondre en citant

Ah oui je me demandais aussi :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: COVEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Rencontre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange