MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
marctk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marctk
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 15
Moyenne de points: 15,00

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:12 (2013)    Sujet du message: marctk Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme de 44 ans. J'habite dans le 67, près de Strasbourg.

Je m'intéresse depuis un certain temps à la wicca, et je désire trouver une mise en pratique concrète dans un culte spirituel avec la nature. 
Mes lectures ? La Bible, Osho Rajneesh, Cunningham, Eckhart Tollé, Coehlo, et tellement d'autres, ésotériques, mais aussi Camus, Dostoievsky...
Mes passe-temps sont la radiesthesie, l'etude des arcanes, la méditation, lecture, calligraphie, de longues promenades dans la nature, quête de champignons... et un peu de musique. Mais j'aimerais développer ces passe-temps pour m'en servir dans les différents rituels que je me prépare à mettre en pratique, telles que les différentes fêtes wiccanes, tel ostara, ...ou mabon, qui ne tardera pas...

Au départ je suis chrétien. Mais l'église, quelle qu'elle soit, reste plus que médiocre. Je me retourne donc vers  l'ésotérisme, j'ai cherché dans la kabbale, l'hermétisme, le tantrisme, le bouddhisme...

Au final, je participe à des cercles  spirituels sur facebook, j'ai découvert des enseignements chamaniques, les accords toltèques, ho'oponopono... Mais cette relation avec la nature, les arbres, les animaux, méditations, avec bougie(s)... n'est-ce-pas aussi prendre conscience de l'élément ''feu''? L'un des éléments le plus important ?...m'a directement mené à la wicca, par l'honneur aux éléments,à la déesse... Enfin un culte sans intercesseur. Soit dit en passant, j'honore Jésus Christ de tout mon coeur, et je crois que son enseignement a été totalement détourné par le genre humain. Ce n'est ni le Créateur, ni Jésus qui jettent le trouble, mais bien la manière de pratiquer des humains. Mais chacun a le droit de choisir sa voie.... ou le courage de la définir avec plus de soin... ou d'en changer !!!

La wicca me permet d’être en contact direct avec chaque élément qui m'entoure, je peux les sentir vivants, aussi vivants que moi, et moi d'autant plus ! Chacun retrouve son rang, sa dignité et son droit d'être.

Je suis sur ce forum par hasard, après une recherche google, pour lire, apprendre, comparer, peut-être, afin de développer une pratique saine, afin de témoigner mon respect à la vie...

Le plus dur et le plus gratifiant aussi, du même coup, c'est de vivre et de découvrir que le ''mal'' n'est qu'un détournement de pensées, d'actes, de paroles et/ou de rituels dans un but égoïste et/ou malsains. La parole à elle seule n'est-elle pas déjà de la magie blanche ou noire, suivant notre façon de l'utiliser ?

A nous de choisir d'être ange ou démon, de pratiquer la magie blanche ou noire. Je sais bien que ce n'est pas tout aussi simple que cela, mais il s'agit déjà d'une bonne base de développement...

Je vous remercie de m'avoir accepté dans votre communauté.

Marctk
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Elément: air
Point(s): 439
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 13:34 (2013)    Sujet du message: marctk Répondre en citant

bienvenu et oui je pense que tu te plaira bien dans "mon grimoire"  Exclamation

“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent"

“Vous devez croire en vous-même pour que vos rêves deviennent réalité, parce que quand vous croyez en vous, tout est possible.”
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 13:48 (2013)    Sujet du message: marctk Répondre en citant

Bienvenu Razz
Feu élément le plus important? Personnellement je trouve qu'ils sont tous d'une très grande et même importance. Ils ont simplement des domaines différents non?

En tous cas plait toi ici.
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: Wicca
Elément: eau
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:20 (2013)    Sujet du message: marctk Répondre en citant

Profil très intéressant !! Joli parcours !

Bienvenue à toi.
Visiter le site web du posteur
Séfina
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé:
Elément: terre
Point(s): 947
Moyenne de points: 5,26

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 13:35 (2013)    Sujet du message: marctk Répondre en citant

Bienvenu :)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: marctk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange