MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Enquête importante à mes yeux!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 515
Moyenne de points: 6,52

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 11:20 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Bonjour...
Je voudrais vous demander quelques trucs(désolée mon récit va être un peu long):
Depuis toute petite j'ai l'impression que pratiquer la magie est ma destinée(avant je pensais être une fée et maintenant je commence ma formation de sorcellerie).J'y crois de toute mes forces.Il y a quelques jours,j'ai commencé à suspecter ma famille paternelle d'être une famille de sorcier.
Je suspecte ma grand-mère car un jour,après m'avoir montré un coffre fort(rien d'intéressant dedans),elle m'a dit que ce n'était pas le seul secret qu'elle gardait mais que si elle disparaissait il ne faudrait pas s'inquiéter!!
Je suspecte mon père car:L'autre jour je regardais de magnifiques pendules dans une boutique de souvenir(il y avait plein d'objets de sorcellerie)et je dis a mon père:"c'est un pendule,ça repond aux questions".Et il m'a dit que ce n'était pas tout et qu'il en avait un en cristal qu'il me montrerait un jour!
Doit je continuer à les suspecter?
Comment savoir si ils en sont réellement?
Quelles sont les autres fonctions d'un pendule?
Si vous étiez un père ayant 3 enfants dont 2 en âge de fouiller partout,ou cacheriez vous les objets?
Serait ce possible que devenir sorcière soit mon destin?
Peut il me suspecter aussi?
Merci d'avance!! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 18:04 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Salut,

Un pendule à plusieurs fonctions, qui dépendent du type de pendule utilisé et de sa provenance occulte. Les plus simples répondent effectivement aux questions, tandis que d'autres peuvent servir à détecter les esprits, protéger l'esprit de son propriétaire ou encore accroître le potentiel occulte s'il est lié à l'esprit de son propriétaire (pratique ténébriste).

Concernant les familles de sorciers, c'est de nos jours de moins en moins fréquent, mais ça existe encore bien plus qu'on ne pourrait le croire. En général, les descendant(e)s de famille liées à l'occulte sont plus efficaces et leur apprentissage plus rapide, car les parents transmettent la réceptivité à la magie à leur enfant. 

Je parle en connaissance de cause, je suis le 5ème de ma lignée, tous ténébristes (même si parmi eux, certains ont pratiqués plus en secret que les autres, et ont nettement moins progressé). Avoir les mêmes pratiques est un avantage considérable, et permet d'avoir un savoir plus approfondi, vu qu'on se sert des recherches et pratiques de nos ancêtres.

Je pense que tu fais bien de les suspecter. Par contre, s'ils le sont vraiment, il peut être difficile de trouver des preuves, mais logiquement, les familles de sorciers ont un grimoire familial, ou du moins un journal de notes (cherche du côté de ta grand-mère pour ça, un grimoire familial doit toujours demeurer en possession du plus ancien de la lignée encore en vie), et aussi un arbre généalogique.

Une méthode simple je pense pour être sure de toi : demande à voir le pendule de ton père, et lorsqu'il te le montrera, essaye de le prendre entre tes doigts en le prenant par le cristal (qu'il y est contact direct entre tes doigts et le pendule même). Logiquement, il t'en empêchera : un pendule est lié à son propriétaire, si quelqu'un d'autre le touche directement, il perdra presque la totalité de ses pouvoirs.
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 23:44 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Son pendule est en Crystal il m'a dit.Ou peut se trouver un grimoire d'après vous?Dans un grenier ou caché dans sa chambre?Merci.
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 23:55 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Un pendule ne perd pas ses pouvoirs si quelqu'un d'autre le touche. Enfin c'est la première fois que j'entends cela. Il y a deux types de pendules à mon sens:
1. On pense que le pendule est le réceptacle d'une quelconque puissance, ou d'une réceptivité particulière.
2. Le pendule n'est qu'un outil utilisé par une force supérieure et neutre qui s'en sert pour répondre.

Dire que le toucher change tout c'est comme dire que si un malade effleure une pierre de lithothérapie elle en perd toute son énergie (ce que je ne pense pas).

Sinon tu peux leur demander aussi :p

Cordialement
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 10:56 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Citation:
 Un pendule ne perd pas ses pouvoirs si quelqu'un d'autre le touche. Enfin c'est la première fois que j'entends cela. Il y a deux types de pendules à mon sens:

On s'est mal compris je crois. J'ai répondu à la question dans tous les domaines. Le pendule étant notamment utilisé par les ténébristes à des fins plus larges qu'un simple questionnaire. Cependant, je n'ai pas dis qu'il perdait tous ses pouvoirs si quelqu'un le touche, d'autant que j'ai bien précisé "toucher par le cristal, et non la chaîne).

Concernant le pendule, j'ai bien dit "PRESQUE la totalité de ses pouvoirs". Et c'est le cas. Un pendule, à chaque utilisation, absorbe l'énergie dégagée par le sorcier (tu le dis toi-même seb : "1. On pense que le pendule est le réceptacle d'une quelconque puissance, ou d'une réceptivité particulière."), il s'habitue à lui, s'imprègne de son esprit, comme  n'importe quel outil comme la baguette par exemple. Force de temps et de pratique, tout outil magique crée un lien avec son  propriétaire, ce qui rend l'usage plus précis et plus facile. OR, si quelqu'un d'autre le touche, le lien sera brisé. Le pendule, en ce sens donc, ne perds aucun pouvoir, mais toute l'énergie accumulée avec le temps. En somme, c'est comme s'il redevenait neuf, il sera donc plus lié à son propriétaire, et donc moins précis et moins efficace. C'est la nuance que j'ai visiblement mal exprimée, désolé. (notez également que le pendule a une utilisation bien plus large comme je l'ai dit au début de mon post précédent).
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:24 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Ah d'accord, je n'avais pas exactement compris cela désolé Razz"

Mais ce que je ne pense pas c'est qu'un simple contact puisse le briser (j'avais bien compris sur le cristal il n'y a pas de soucis) mais si une autre personne commence à l'utiliser le lien se détruit çà je le comprend très bien.
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:39 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Pour le grimoire, ca risque d'etre difficile à trouver sans l'avoir déjà vu avant, son format etc... Mais la tradition veut qu'il soit enveloppé dans de la soie, et qu'il ne touche jamais le sol, mais ca ne risque pas de t'aider beaucoup. Peut etre dans un grenier, ou une malle, une armoire...
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:03 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Ok merci.
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:41 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

MON PÈRE A ÉGALEMENT UN CHAUDRON!!
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 11:26 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Ca confirme tes soupçons alors ;) Si tu es issu d'une famille de sorciers, tu dois déjà avoir des capacités innées en toi, qui sont en sommeil :)
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:09 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Oui...Mais il dit ignorer ce qu'est un athamé et hésite à me montrer son pendule.Hier il voulait aller seul dans le petit bois de chez mes grands parents...Je le soupçonne 3x plus!!:)
mcb326
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 23:25 (2013)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!! Répondre en citant

Comment savoir quels sont mes "talents" cachés?
Je me sens attirée par la télékinésie mais jusque la je ne suis arrivée a rien(enfin j'ai fait bouger un tout petit bout de papier toilettes... Embarassed Mort de Rire )!!
Pouvez vous m'aider(encore Razz )s'il vous plait? Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2016)    Sujet du message: Enquête importante à mes yeux!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange