MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les 4 éléments
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> L'Elémentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:51 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Pour le début de ton message je n'ai jamais entendu que nous avions une couleur pour soi, d'où tiens-tu cela? (je ne dis pas que c'est faux juste intriguant. Sinon les signes zodiacaux ne sont pas toujours une réponse parfaite à ce genre de choses. :)

Pour cela cela dépend de comment tu vois la chose. Littéralement ici tu donnes juste la définition d'affinité au sens où on parle d'affinité avec un élément si on a des facilités avec lui. Mai si tu prends notre élément (au sens celui qui est favorisé par notre déséquilibre psychique) alors là je ne suis pas d'accord.

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ombregreg
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 259
Moyenne de points: 2,07

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:55 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

lorsque je parle de ma couleur je fais référence a celle de mon pentacle et je l ai appris, pour faire vite, d une entité elle même si jamais tu n a pas entendue parler des pentacle propre a chacun je pourrais créé un topic pour expliquer mieux de quoi il s agi 

et pourquoi n est tu pas d accord peut tu m éclairé sur la différence entre les deux stp Razz
 dsl je ne suis pas trop callé niveau élémentale  j ai plus l habitude de manipuler l énergie brut Razz 
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 00:44 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Je n'en ai effectivement jamais entendu parlé.
La présence prépondérante de l'Air en nous n'est pas une garantie d'une maitrise élémentale.
La manipulation d'énergie brute peut passer par élémentale, voire y passe tout court. Razz
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 259
Moyenne de points: 2,07

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:45 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

d accord merci pour tes précisions mais du coup comment savoir quel est notre éléments 
 je ferai des ce soir un post sur les pentacles mais pourrait tu me dire ou le faire stp :)
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 353
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:47 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Seb, en fait, il s'exprime mal ou il a mal été enseigné.

Il ne parle pas de pentacle propre (en référence au pantacle, mais ce n'est plus un terme utilisé à notre époque, c'était valable il  y a encore quelques siècles). En gros, il veut parler d'un sigil complexe, et plus précisément d'un Sceau. Chaque pratiquant occulte peut bénéficier d'un Sceau personnel, comme n'importe quelle entité ou créature magique pourvue d'une intelligence avancée. Le sceau personnel n'est pas obligatoire, la plupart des sorciers n'en ont pas.

Le Sceau doit impérativement resté secret, car quiconque le connaitrait en dehors du porteur détiendrai un certain contrôle sur la personne, quoi que limité. Le Sceau peut être créé par la volonté du sorcier, ou révélé par un quelconque moyen, comme ce fut le cas pour ombregreg. Le mien m'a été révélé en rêve par l'entité que je vénère, tout comme mes armoiries (propre à ma religion ça).

Voilà en gros je ne pense avoir rien oublié, si jamais ombregreg n'hésite pas à compléter Razz
seb97
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 15:03 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Ah oui de ce point de vue là cela m'est bien plus connu, merci. :)

Pour son élément, par affinité, il y a autant de méthodes que pour la voyance donc un très grand nombre de sorte à ce que personnellement je n'en connaisse pas une infaillible ou vraiment plus recommandable que le reste. Pour ce qui est du caractériel, une liste des défauts et qualités classés dans un tableau pour voir la prédominance d'un élément c'est pas plus con que cela (enfin si l'on arrive déjà à faire le tableau avec un minimum d'objectivité)
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 16:41 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Par contre, je vois pas l'intérêt ou l'avantage qu'on a à connaître son élément. Ca apporte quoi dans un rituel ou dans nos capacités ? 
seb97
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:08 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Pour celui par affinité, cela permet de connaitre le niveau de pratique nécessaire pour obtenir une utilisation d'un élément spécifique dans le cadre de la magie élémentale ou même d'autres rituels pour remplacer le canaliseur qu'est le calice par exemple, cela instruit donc sur nos capacités sur un élément d'un point de vue physique (kinésies) ou psychiques. Enfin personnellement le connaitre m'a été utile pour la pratique et pour choisir comment travailler. Après je ne dis pas pour autant que je suis un exemple loin de là. x)
 Pour le caractériel, cela correspond à notre appartenance à un groupe caractériel psychologique donc en soit cela n'a pas d'importance outre mesure sinon de trouver le lien entre cet élément caractériel et celui des affinités afin de tracer un portrait psychologique d'un individu.
  Mais bon tout cela n'est qu'avis personnel, je laisse le mot à ombregreg sur ses motivations.
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:45 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Ah d'accord, donc je ne m'étais pas trompé, ça ne me sert à rien dans mes pratiques x) Par affinité je suis de l'élément feu, par "astrologie" je serais terre. Mais bon pour ce que ça change, je ne pratique pas l'élémentale donc pas trop d'influence pour moi
seb97
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:07 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

En soit oui ca ne rentre en ligne de compte que si tu places les éléments dans ta pratique, si ils n'interviennent pas l'utilité n'est pas. x)
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Type de magie le plus utilisé: élémentale
Elément: eau
Point(s): 47
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:37 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

franchement, j'ai méditer, passer des tests et laisser aller mon instinct j'ai découvert que je ne choisi pas particulièrement un élément mais je peut être tous. donc  les 4. 
misterlylian2210
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: cryokinésie
Point(s): 149
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 13:04 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Je suis l'eau aussi Very Happy
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:05 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Normal, tout le monde est basé sur les quatre éléments, mais un prédomine. Razz
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 23
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:42 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Moi c'est l'eau (mon signe astrologique c'est poisson, alors...), mais je suis intéressée par tous les éléments !Surtout l'air et la terre !

Jean Adrian
TyphN
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 40
Moyenne de points: 5,71

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:08 (2014)    Sujet du message: Les 4 éléments Répondre en citant

Eau car je suis scorpion mais sinon je serais plutot terre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: Les 4 éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> L'Elémentale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange