MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
les incontournables du neophyte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin
Type de magie le plus utilisé: ....
Point(s): 32
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:45 (2012)    Sujet du message: les incontournables du neophyte. Répondre en citant

Qui ne connait pas le grand s.cunnhingam,?je vous propoe (car il fallait bien connaitre ce "fameux mouvement",il traite de tous rituels,de la magie (il n'y a pas de magie surnaturelle,c'est simplement "terrestre"aucun miracle! (magie verte:correspondances,magie blanche:aimer son prochain),la wicca est plus une façon d'etre et un savoir etre
c'est aussi un art de vivre: l'ecologie est tres presente chez les wiccas,ainsi que le respect des animaux,l'animisme.Bref rien de magique,mais j'ai beaucoup appris,car c'est un mouvement carthesien et rationnel.

-Un deuxieme bouquin tres interessant mais plus obscur est "le livre des ombres" du pere fondateur du mouvement wicca:gardner,pour appartenir a la communaute des sorciers,il faut avoir imperativement un ancetre 100/100 sorcier (lui avait une arriere tante qui perit sur un bucher.)
gargner n'est pas un puriste,gardner est sur un fil entre les forces du mal,et le bien,bref il fait un amalgame des deux et il en ressort un etre humain  intransigeant,capable du meilleur comme du pire, proche de crowley (le plus grand sorcier de tout les temps, dixit divers ouvrages) qui a l'instar de son ami gardner etat tres proche de la magie rouge.
bonne lecture.

" pretention,arrogance, pour essayer de se hisser vers moi,et contre moi ,ne seront jamais sorciers,jamais,le livre des ombres faira de vous un bon soldat wicca,mais non un vrai,si vous ne possedez pas une ancetre sorcier(re),qu'il en soit ainsi" (extrait d'un colloque de gardner sur la wicca)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange