MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
L'elfique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalicem
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 131
Localisation: Rouen
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Type de magie le plus utilisé: blanche
Elément: feux
Point(s): 202
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 01:22 (2012)    Sujet du message: L'elfique Répondre en citant

a magie elfique est un sujet sur lequel beaucoup de gens en quête de savoir fouillent, car une question s’impose : qu’est ce que la magie elfique ? En effet qu’est ce qui dans leurs spiritualité fait d’eux une tradition à part entière ? 


Tolkien : Quelques indices ? 


Tâchons de trouver quelques éléments de réponses pour guider la réflexion de chacun. Il faut déjà remonter aux dernières manifestations des elfes et des écrits à leur propos : tout d’abord Tolkien ! Effectivement ses écrit s’inspirant largement de nordisme et de celtisme nous permette d’en apprendre un peu plus sur ce que peut être la tradition spirituelle elfique. Tout d’abord les elfes ont un rapport beaucoup plus proche avec les dieux et les hautes énergies, ils connurent Aman pour certains et on peut raisonnablement en déduire de ce symbolisme une proximité avec les hautes sphères de l’astral et les dieux. 
Qui plus est, et ce qui n’est pas étonnant, on retrouve parmi les différents peuples elfique des traditions différentes. Ainsi le peuple de Cirdan le charpentier est plus tourné vers la mer, ainsi que les Teleris restés en Aman. Il distingue aussi les elfes sylvestres (tant ceux de Doriath que le peuple de Thranduil) avec un affinité évidemment pour les bois et la Nature. On constate un rituel majeur effectué par Galadriel quand elle révèle les éventualités de l’avenir à Frodon dans le Miroir d’eau et d’argent au cœur de la Lothlorien, … ce dernier s’apparente à un rituel de magie ignée que l’on rencontre dans le culte avaloniens des Dames du Lac. Enfin pour les Noldors une magie plus élaborée, une forme de haute magie en quelques sorte même s’il est évident qu’il y avait une importante élaboration dans une pratique qui a fortiori était nourrie par d’importantes connaissances et expériences du peuple elfique qui avait été directement instruit par les Dieux. Tolkien attribue aussi aux elfes la création des « runes ».


La piste des Mythologies Nordiques et Celtiques




Les deux peuples Nordique et Celtique sont les seuls (à ma connaissance) à parler des elfes dans leur mythologie. 


Tradition Celtique : 
Dans la Tradition celtique et avalonienne, les elfes (à ne pas confondre alors avec les fées) formes avec tout les autres peuples « magiques » ce que l’on nomme le « petit peuple » ainsi certaines tribus auraient elles à l’époque été rattachées à la traditions celtique ? Des peuples en tout cas liés par un fort amour à la nature les forets, et ses esprits, comme en témoigne l’archéologie. On peut donc en déduire l’existence d’une forme spécifique de chamanisme et de druidisme. Ou alors formaient ils une structure sociale et religieuse différente liés à Avalon par une connaissances commune de la vraie magie ? Pour ces groupes qui auraient pu présenter une apparentée singulière de part leur essence elfique ? Historiquement il reste difficile de déterminer quelle fut la pratique réelle de ces Petits Peuples, néanmoins liés de manière forte à la tradition druidique et celtique dont ils font partie intégrante. 


Tradition Nordique : 
Concernant les Nordiques, les elfes dans leur mythologie forment plusieurs branches, je ne traiterais que des elfes de Lumière de l’Alfheim, et non des elfes noirs connu aussi dans cette mythologie sous le nom de nains. Les Elfes sont connus pour être fortement rattachés aux Dieux Vanes notamment Frey et Freya. On peut donc supposer que leur pratique ésotérique se rapporte à la magique Vaniques. De même leur lieu de résidence, l’Alfheim se situe entre le Midgard et L’Asgard donc entre les deux mondes, symboliquement. On peut donc en déduire une fois de plus une très grande affinité avec les Dieux et une affinité naturelle pour la Magie et la manipulation des forces primordiales. Rappelons que beaucoup de traditions dénomment les élémentals de l’Air par le nom d’Elfe même si à mon sens cela est erroné d’assimiler les peuples elfiques et cette essence à des élémentals qui ne sont autres que les Sylphes (que certains donc nommeraient elfes). La confusion vient peut être du fait que les elfes sont justement symboliquement ces êtres aériens proche du ciel et donc des dieux qui leur enseignèrent certains de leur secrets. Rappelons néanmoins que contrairement à ce qu’avance Tolkien, les Runes émanent du sacrifice dans l’arbre Yggdrasil d’Odin et non une création des elfes. 


Conclusion


Cette études quoiqu’un peu courte ne permet pas d’apporter réellement de réponse à cette question. Cependant en mettant en commun les divers textes et les écrits d’auteurs modernes et des grandes épopées celtiques, conjuguées à la méditation et à la réflexion, peuvent nous permettre de trouver quelques grandes lignes.


Tout d’abord il est certains que les elfes ont une pratique de la Haute Magie, de la vraie magie, ce qui somme toute est purement logique… que cela soit parce qu’à l’origine toutes traditions mystique à la connaissance des Lois Universelles et plus encore les elfes formés directement par des Entités supérieures de l’astral. 
On peut ensuite sérieusement penser que les Elfes avaient une pratique Rituelle très élaborée et esthétique en parfaite harmonie avec les plus hautes traditions et les plus proches de l’Un, et des entités (Phénix, Dragons,…). Il y a manifestement un rapport très fort avec la Nature car ils vivent en harmonie, de part leur nature et leur essence magique et pure, qui laisse penser à une pratique ésotérique proche des forces naturelle primordiales que l’on retrouve dans le druidisme notamment, et la symbolique des runes. On peut donc avancer qu’il y a une forme très poussée de spiritualité et de communion avec la nature s’apparentant à un chamanisme élégant … mais néanmoins on peut penser que les pratiques varient d’une peuplade elfique à une autre que ce soit de part la culture, l’histoire et aussi, on peut penser, le milieu de vie très spécifiques aux clans elfiques.


Le Système elfique nous enseigne aussi ces dernières choses, ces correspondances parfaites élémentales, planétaire, cardinales… (cf. l’article sur le système elfique) et nous permet de déduire les pratiques elfiques de certaines magies…


On peut donc constater comme types de magies une magie Solaire reliée à l’élément Feu sous son aspect le plus pur et originel de la Lumière… On observera une magie Lunaire qui est apparente à la magie des Dame du Lac et s’oppose à la magie solaire de part la sphère planétaire et l’élément eau qui lui ait rattaché. L’autre facette des pratiques elfique est la Magie Stellaire en rapport avec l’élément Air et enfin …enfin, la dernière pratique gouvernée par la sphère de notre planète est la magie Terrestre pure rattachée à l’élément terre et à Gaia … cela peut paraître anodin mais le système elfique prend en compte des correspondances très divergentes du système classique tel qu’on l’expose. C’est aussi un état d’esprit tout autre qui a pu être explicité et qui en sera encore l’objet. 


Quoiqu’il en soit, il est certains aussi que, la magie étant universelle, elle ne peut appuyer ses différences que sur des symbolismes et des correspondances singulières s’apparentant néanmoins aux systèmes universels … 


Les analogies exposées peuvent ainsi permettre à qui saura percevoir ces secrets quelles pratiques sont possibles avec les correspondances elfiques et l’état d’esprit du peuple, … le système elfique nous renseigne par exemples sur des analogies possibles pour créer un cercle élémental de protection par exemple … 


A chacun désormais donc de participer à la réminiscence de cette tradition des plus riches et d’apporter sa pierre à l’édifice du savoir pour reconstruire ce qui fut sûrement une des plus nobles traditions et des plus pures ! 
_________________
Ignorance de la loi que personne ne devrait être dispensé
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Juin - 01:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nameless87
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 202
Localisation: belgique
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Elément: air
Point(s): 271
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 01:53 (2012)    Sujet du message: L'elfique Répondre en citant

je te tire mon chapeau ton resonement est logique est facile a comprendre. Exclamation
_________________
lumier et tenebre ne font qu un, nous ne some ni bon ni mauvais, nos acte reflet ce que nous sommes
Revenir en haut
darian
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 142
Localisation: a proximite du mont saint michel
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: lunaire solaire elem
Elément: terre
Point(s): 170
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: L'elfique Répondre en citant

Merci pour cette lecture.ça m a fait comprendre pas mal de choses.
Darian.
_________________
Pas très loin de Brocéliande et a proximité du mont Saint Michel.
Quel coin magnifique et druidique....
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: L'elfique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com