MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les différents plans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 72
Localisation: Saint-Etienne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: Wicca
Elément: eau
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:47 (2012)    Sujet du message: Les différents plans Répondre en citant

Une question particulière, car on trouve bon nombre de réponses, de débats, de polémiques et d'hypothèses traitant du sujet. Après quelques petites recherches, voilà ma synthèse personnelle (qui n'est en rien une parole d'évangile, lol).

- Le plan astral : Le plus connu de tous, là où résident toutes les créatures principales, égrégores, créatures magiques, mais aussi les êtres déchus ! C'est un monde parallèle au nôtre, où règne l'immatériel et le psychique. L'espace et le temps ne sont que néant et le néant lui-même est un grand tout. On représente ce monde souvent par un vide rempli d'un brouillard épaix et trouble rose/violacée. Il y aurait deux mondes dans ce plan, la bas astral et le haut astral, la bas étant habités par démons et autres créatures déchues, voir quelques esprits qui auraient mal tournés. Et le haut astral, y vivraient, Anges et élémentaires. Et entre mis, des créatures sans noms, des rebus de céativité spirituel de l'homme, comme les égrégores.

- Les Lymbes : Monde peu connu, sauf dans la mythologie, il s'agit du royaume des morts, il cohexiste avec notre plan physique, il s'agit d'ailleurs du même monde, à quelques exceptions près, le physique n'existe pas, et il est composé par les pensées et souvenirs des défunts, une sorte de monde virtuel mais semblable au nôtre (Cf. post sur les fantômes). Le temps non plus n'existe pas. C'est un lieu assez terne, triste et désolé. Il est habité par des millions d'esprits et pourtant, la solitude y règne en maître ! Car les esprits ne peuvent se voir entre eux. Selon la croyance égyptienne, la clé permettant d'ouvrir ce monde est la fameuse croix Ankh, la clé de vie, les pharaons à leur décès avaient avec eux une croix Ankh, afin qu'ils puissent pénétrer dans le royaume d'Anubis.

- L'espace-temps : Ce n'est pas un monde ou un plan à proprement parler, mais on pourrait le classer comme tel, car l'espace et le temps sont étroitement liés ! Ainsi divers expériences et relevés scientifiques prouvent qu'en fonction de la masse d'un objet, le temps et l'espace se déforment. Au pied de la grande pyramide d'Egypte, le temps ne sécoule pas de la même façon que quelqu'un qui se trouve à 500 mètres d'elle, car sa masse déforme l'espace autour d'elle. Ainsi notre planète elle-même déforme l'espace-temps, et les satellites doivent être réglés en permanence, car ils ont un décalage avec notre temps sur terre. Mais je m'arrête là, car après il s'agit d'astro-physique et c'est très complexe à expliquer.

- Les trous noirs et trous de verre : Ce sont des manifestations dans l'espace très particulières. Un trou noir se forme après qu'une super nova (énorme soleil) s'effondre sur elle-même, condensant sa masse en une pression inimaginable, cette pression est telle, qu'elle déforme complètement l'espace-temps, tout ce qui rentre dans un trou noir se retrouve dans un monde vide, sans temps, ni lumière, ni espace, le néant absolue ! Cependant, il vient d'être prouvé qu'un trou noir est une porte à voyager dans le temps, car l'espace et le temps sont tellement déformés par sa force de gravité immense que si il était possible de tourner autour (sans se faire aspirer) par exemple 1 an, et bien sur notre terre se serait écoulé 5 ans ! Mais un trou noir est un monstre redoutable qui aspire tout, si un devait s'approcher de notre soleil, il serait intégralement aspiré en 1 semaine ! Les trous de verre quant à eux restent encore une énigme ! On ne sait pas trop comment il se forment, ni ce que c'est vraiment, mais on peu supposer qu'il s'agirait de portail spacio-temporel qui conduirait d'un point A, à un point B de l'espace, une sorte de "porte des étoiles". Mais leur point faible est qu'il sont soumis à la résonance ! Comme un amplificateur, plus les ondes circulent et plus elles s'amplifient ce qui peut conduire à une "explosion", comme un verre en cristal qui craque sous le chant d'une voix très aigüe.

- Le passé, présent et futur : Selon diverses théories, sur notre terre, s'écouleraient 2 temps, un passé et un futur, le présent étant une notion relative, car au moment où je vous écris, les mots tapés, appartiennent déjà au passé ! Ainsi certains événements se produiraient déjà dans le futur et par effets de raisonnance, se propageraient dans le temps et l'espace, certaines personnes dotées de sensibilité accrue, pourraient capter ces ondes sous formes de rêves prémonitoires, de visions ou de flash. Comme un caillou qu'on jete dans l'eau ces ondes se dispersent partout repoussant son épicentre, car en effet le temps continue sans cesse de s'écouler. Nous pouvons donc parfaitement dire qu'il est possible de voyager dans le temps. A titre informatif, le passé et futur s'écoulent physiquement sur notre terre, en ce moment même au Japon nous sommes demain ! et à Los Angeles, nous sommes hier ! Cela donne le vertige, mais le décalage horaire est lui-même un temps qui s'écoule.

- Le paradis et l'enfer : Alors (là je vais me faire maudir par toutes les églises du monde !) le Paradis et l'Enfer sont des mondes subjectifs et imaginaires. Dans le conscient collectif, le Paradis est un magnifique jardin baigné de soleil, de fleurs, de beauté et de paix, et l'Enfer, une grotte lugubre et enflammée ! Haltes aux clichés ! Le Paradis est un endroit où reposent les âmes en paix, certainement un monde de paix et de lumière, car tous ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente, disent avoir ressenti une douce chaleur, de la paix et de la lumière. Alors que l'enfer, c'est simplement le monde des Lymbes ! Tant que votre âme n'a pas trouvée le repos, elle est condamnée à érer dans un monde désolé.

Les 7 mondes : Selon une croyance bouddhiste, il existerait 7 mondes, chacun étant celui d'un sentiment, symbolisé par un chakra.
7.Sahasrara Chakra :
conscience collective, harmonie, union au Soi.
6.Agnya Chakra :
conscience sans pensées, discernement, pardon, expérience du présent.
5.Vishuddhi Chakra :
communication, sens collectif, respect de soi et des autres, diplomatie et juste comportement.
4.Anahata Chakra :
confiance en soi, amour, responsabilité.
3.Nabhi Chakra :
satisfaction, paix intérieure, générosité, sens du respect et de la dignité de l’Esprit.
2.Swadhistan Chakra :
attention et connaissance pure, créativité.
1.Mooladhara Chakra :
innocence et pur désir, sagesse, joie intérieure.

- Le monde de la magie : Un monde très intéressant, car lui aussi cohexiste avec le nôtre, la magie est l'art de manipuler des énergies afin d'obtenir un effet, mais chaque effet même le plus anodin aura un impact et ne pourra plus jamais être modifié ou revenir à son état d'origine, comme une pâte à modeler, même si vous la roulez en boule, elle ne sera jamais comme au départ. Ainsi, il ne faut pas manipuler les énergies comme bon vous semble. Car chaque chose à une conséquence ! Voilà d'où vient le règle du boomerang ! Car en manipulant une énergie, c'est comme un electricien, vous tirez un câble, mais sans savoir quel câble vous tirez, vous aurez de graves conséquences. Le plan de la magie ne comporte aucune créature ! C'est un monde uniquement composé d'éléments et d'énergie, Et parfois, il arrive que le monde de la magie apparaisse physiquement !! Si si, c'est possible !! Reprenons, le monde de la magie est composé d'énergie de toute sorte, statique, électrique, kinésique, quand elles se rencontrent, se condensent, s'amalgament, elles forment des choses physiques (tornades, éclairs, cyclones, électricité statique...) Il sont générés par des rencontres d'air chaud et froid et par des basses ou hautes pressions, c'est le climat ! Mais le climat, ce n'est ni plus, ni moins que la manifestation physique d'énergies. Mais c'est assez complexe à expliquer, car le climat réagit par un savant mélange des 4 éléments, ainsi que de leurs localités, de la pression atmosphérique, de diverses conditions, etc.... Il faudrait tout un post pour expliquer le phénomène en entier. Pour faire simple, le monde de la magie est partout autour de nous et quand les conditions sont rassemblées, cela prend forme physique.

- Le monde physique : Celui où nous vivons ! Mais le monde physique est bien plus complexe qu'il n'y paraît !! Car il est le fruit de tous les autres plans !! Le monde physique est une porte sur tous les autres, car il réunit espace-temps, Lymbes, monde de la magie, plan astral, les 7 mondes, passé et futur... Tous ces plans cohexistent avec et dans le nôtre, sans eux, le plan physique ne serait qu'un monde froid, terne, vide, ou seule les choses matérielles existeraient, et encore... Car même le matériel est composé d'immatériel ! Par exemple, tout ce qui est dans l'univers est composé de molécules et d'atomes, ainsi lorque nous tenons quelque chose dans nos main, si on pouvait zoomer, nous verrions que l'on ne tient pas réellement cet objet, ce sont les Ions positif et négatif qui s'attirent et se repoussent. En fait la vie et l'univers, tout ceci n'est que de la poudre au yeux !! Un monde qui repose sur un équilibre, composé de vide qui est un tout ! Cela donne le vertige de savoir que tout ce qui nous entoure n'est qu'un amalgame d'immatériel condensé de façon à donner quelque chose de virtuellement matériel !

Le monde des rêves : C'est un plan tout à fait étrange, car il est le produit de notre cerveau et de notre imagination. Mais on sait que lorsque nous rêvons, notre esprit peut sortir de notre corps et être soumis à ce qu'on appelle des voyages astraux, il peut alors se promener là où bon lui semble, souvent dans des lieux qu'il connait et dont sa mémoire se souvient, ou alors se mettre en connexion avec un autre esprit. Mais l'esprit est rattaché à son corps par un fil d'argent, c'est un fil spirituel qui empêche à l'âme de quitter définitivement son enveloppe charnelle. Parfois l'esprit est si bien ancré dans le corps, que le corps lui-même se mouve, se manifestant par du somnambulisme. Le monde des rêves, est également celui des secrets, des fantasmes, des pensées intimes... Au moment de rêver, nous sommes plus sensibles aux vibrations psychiques, ainsi, certaines perconnes peuvent avoir des rêves sur l'avenir, dit prémonitoires. Les morts communiquent également à travers les rêves, pour faire passer des messages. Les rêves sont le miroir de l'âme, aussi, prêtez toujours attention à eux.


Voilà, vous en savez un peu plus sur les plans et mondes qui cohéxistent avec le nôtre, mais je suis persuadé qu'il restes d'autres mondes encore à explorer, l'univers est infini, le monde paranormal autant, alors, il doit y avoir autant de mystères qu'il existe d'étoiles dans le ciel !

Et pour finir, afin de définitivement vous donner le vertige et de quoi méditer, tout ce qui nous entoure, planètes, galaxie, super Nova, univers tout entier, mondes et plans, tout ceci s'est créé il y a plus de 13 milliard d'années dans une méga explosion appellée le Big Bang, et vous savez de quoi c'est parti ? D'un grain de sable...
_________________
Jonathan ROBERT
Parapsychologue Voyant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com