MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les différents esprits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 72
Localisation: Saint-Etienne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: Wicca
Elément: eau
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:35 (2012)    Sujet du message: Les différents esprits Répondre en citant

Les fantômes peuvent prendre toutes sortes de formes, toutes différentes, cependant, il en existe certaines qui sont fréquentes, les voici :

- les ombres noires : souvent associées à des démons, mais ceci est un cliché ! Les ombres noires sont souvent des esprits habités par une grande peine, une souffrance, un sentiment de colère ou d'incompréhension.

- les silhouettes blanches : très souvent ce sont des esprits qui èrent ou hantent les lieux, mais attention à ne pas les classer comme bon, simplement parce qu'ils sont blanc ! On présume qu'ils sont blanc et sans forme propre car ils n'ont plus assez d'énergie pour apparaître comme lorsqu'ils étaient vivants. Car en effet, les fantômes aussi sont soumis au temps, et leur énergie diminue avec celui-ci.

- les fantômes humains : Ceci peuvent être traîtres, car ils ne sont ni transparents, ni flou. Ils ont conservés leur forme tel qu'ils étaient quand ils sont morts, on suppose que ce sont des personnes qui sont décédées il n'y a pas très longtemps et donc possèdent encore toute leur énergie pour se manifester sous leur forme humaine. Ainsi il est possible de voir quelqu'un "physiquement" humain, alors qu'il est mort...

- les orbes : Attention aux vidéos où l'on voit des orbes, car souvent c'est simplement de la poussière qui passe devant la lumière de la caméra. En revanche, il peut y avoir une seule orbe qui bouge et se déplace, ceci peut être un fantôme.

Ensuite, l'autre classe, c'est celle des fantômes non "physiques", on ne peut les voir mais on peut les resentir et certains instruments comme un appareil photo ou une caméra peut les filmer, ainsi, vous pouvez filmer une soirée d'anniversaire sans rien voir et au moment de la visionner, surprise... Après il y a des esprits qu'on ne voit pas mais qu'on peut entendre ou voir parce q'ils se manifestent en fesant bouger des objets ou parler même !

Voilà pour les classes principales, mais il est très difficile de tous les classer, car ils sont tellement nombreux et tous prennent des formes différentes.

Attention à ne pas tout mélanger, car certains fantômes sont plus proches des démons, comme les poltergeists ou des cas de hantise lourde ! Je prends l'exemple d'Amityville, ou du sénatorium de Waverly Hills, car les esprits ont acquis tellement d'énergie, de colère, de haine, et puis de leur vivant, ils étaient déjà pas très net, que dans la mort ils sont devenu démoniaques. A l'inverse certains esprits sont plus proches de l'ange gardien, comme une grand mère qui veille sur son petit fils, ou une mère, un père qui veille sur ses enfants.

Autre chose, la fameuse dame blanche, il n'y a pas une seule dame blanche ! C'est un therme général donné à des jeunes femmes décédées sur la route, et qui avertissent les automobilistes lorsqu'ils arrivent à l'endroit où elles sont mortes. Ainsi on peut avoir plusieurs dames blanches.

Quant aux autres, ils s'agit par moment de vrais démons, comme une vidéo, je vous la mettrai, où des journalistes voulaient réaliser un reportage "comique" dans un cimetierre, mais la comédie s'est transformée en cauchemard car sur une tombe, une sorte de Banshee pleurait. Et je vous garantie qu'elle n'a rien d'humain ou de fantômatique !! (quand je l'ai vu, j'ai carrément eu un sursaut en arrière et une méga peur !)

Un fantôme c'est constitué de quoi ?! Alors d'après des relevés scientifiques, un fantôme est constitué de molécules instables reliées par de l'electricité, voilà pourquoi les appareils électriques peuvent buguer à ce moment là, ou pourquoi on a des picotements, où le coeur qui s'embale. Ces molécules sont instables car c'est de l'énergie psychique, télékinésique et statique. Certaines caméras thermiques peuvent aussi relever la chaleur d'un esprit qui en général est froide.

Pourquoi les esprits voient que ce qu'ils ont envie de voir ?! Et bien parce qu'ils vivent dans un plan différent du nôtre mais qui cohexiste avec notre plan. Ce n'est pas le plan astral, mais une sorte de plan où la matière et le physique n'existe pas, un peu comme une sorte de monde virtuel, dans la mythologie, on appelle ce monde les Lymbes. Dans ce monde, ils voient leur environnement tel qu'ils l'ont connu lorsqu'ils étaient vivants, par conséquent, il ne voient que ce que leur mémoire se souvient. Mais ce n'est pas toujours le cas, car certains dépassent ce monde pour fusionner avec le nôtre, ainsi ils voient leur environnement en temps réel. Cela dépend des esprits.

Que faire face à un fantôme ?! Premièrement essayer de ne pas paniquer, et lui attribuer aucune attention ! Faire cas de rien, car dans le cas contraire, vous lui donnerez de l'énergie ! Ne surtout pas lui parler, sauf dans certains cas, si il s'adresse à vous, vous regarde ou vous tend les mains... Il faut que ce soit lui qui vienne à vous et non l'inverse !

Les esprits sont-ils hostiles ?! En général non, mais il peut arriver, mais dans de rares cas, qu'ils soient agressifs, voir carrément hostiles et vous attaquer physiquement, ainsi on a eu plusieurs cas de personnes qui étaient littéralement poussés dans un escalier d'un château, qui a fini par être fermé au public. Ou encore dans un reportage, un spécialiste qui monte au grenier et se fait attaquer par l'esprit qui enroule une corde autour de son coup et le pend sur une poutre. Mais voilà, ce sont des cas vraiment rares. Les cas de possessions et d'exorcismes, ne sont pas du à des esprits, mais plus souvent à des démons !

Pourquoi les esprits traversent les murs et peuvent bouger des objets ?! Les esprits ne sont pas constitués de matière à proprement parler, donc un mur n'est en rien une gêne pour eux, en revanche paradoxalement, ils peuvent bouger des objets car, constitués d'énergie statique, télékinésique et psychique, ils peuvent donc aisément faire bouger quelque chose en fonction de leur énergie, comme le principe des aimants que l'on repousse avec leur même pôle.

C'est quoi la mémoire des murs ?! Il y a certains matériaux qui ont la capacité de canaliser et d'enregistrer des faits de la vie, la pierre, le bois, le métal. Ainsi une maison peut devenir elle même un fantôme ! Pas au sens propre du therme, mais vous pouvez assister à une sorte de vision où vous êtes spectateur d'une scène passée du quotidient d'une personne décédée, ainsi, vous pouvez voir pendant un instant le monde parallèle des esprits. Mais en aucun cas il ne s'agit de manifestation ou d'apparition, c'est simplement votre esprit qui va capter l'onde de mémoire que va émettre la maison.

Peut-on se lier d'amitié avec un fantôme ?! La réponse est oui, si un esprit n'est pas hostile et bien installé chez vous, vous pouvez au quotidient lui adresser quelques mots, mais toujours dans le respect, évitez l'humour, les blagues, l'irronie ou l'humour noir.

Comment se protéger des fantômes ?! Evitez la provocation, évitez biensure de faire de la Ouija, de la TCI, du spiritisme ou quoi que ce soit d'autre du même style. Evitez de vous montrer faibles, c'est à dire, ne vous laissez pas destabiliser si il se manifeste, même si cela peut faire peur. Toujours lui tenir tête mais dans le respect, montrez-lui que vous êtes un humain comme lui l'a été avant, que vous ne lui voulez aucun mal et que si il le souhaite vous voulez bien l'aider si il en besoin. Car n'oubliez jamais que les esprits ne sont pas des ennemis, ce sont des personnes qui ont eu une fin tragique et qui souvent ne cherchent qu'à être aidés. Et malgré leur apparence il sont encore humain dans leur coeur, avec des sentiments.

Voilà, j'espère que ce post vous aura éclairé sur les fantômes et que désormais, vous en aurez moins peur !
_________________
Jonathan ROBERT
Parapsychologue Voyant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com