MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Auto-Défense Psychique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 09:43 (2008)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

Outre le Rite des Ouvertures, et le Cercle Magique, il y a énormément de techniques, sortilèges et rituels de défense contre une agression psychique.

Malgrés qu'ils soient les deux plus importants, d'autres plus spontanés sont utiles. Je vais exclure de mon article les rituels et sortilèges, simplement parce qu'ils sont en grand nombre dans des miliers de livres et de sites web.

La première technique consiste a simplement lever une sorte de "Bouclier" autour de soi. Semblable au cercle magique, elle sert a se protéger contre une attaque ressentie d'on ne sait pas ou. Évidemment, l'intuition doit être très bien développée ( par exemple par la méditation) ainsi qu'un certain entrainement a la clairvoyance.

Lorsqu'une attaque est sentie ( espérons le, avant qu'elle ne frappe ) il suffit de visualiser une sorte de sphère émanant du corps se former autour, et ne penser qu'a ça. La partie difficile est évidemment la concentration, et, si on veut, de ne pas avoir l'air con devant des gens qui ne comprennent rien.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième protection, le nom magique.
Sérieusement, votre nom est connu de tous, et vous ne l'avez sans doute pas choisi.
Pourquoi choisir un nom magique ? Simplement parce que quiconque connait votre véritable nom peut invoquer votre esprit. Le nom magique doit être consacré, par un rituel de passage, ou simplement par quelques mots adressés a vous-même, vous signifiant que votre véritable nom est a présent celui ci. Votre nom magique ne doit être révélé qu'a ceux en qui vous avez une confiance absolue. Choisissez un nom qui vous fait vibrer, que vous aimerez. Peu importe son origine, comme par exemple une divinité , un héros d'un mythe, ou carrément un nom inventé. L'important c'est qu'a partir de ce choix, ce nouveau nom sera le vôtre .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Troisième protection, L'ange gardien
Votre ange gardien, ou esprit protecteur ( voyez vous, je ne suis pas chrétien ) vous suit depuis la naissance, présent près de vous pour vous protéger. Comme pour votre nom magique, son nom ne doit être révélé a personne, vous êtes le seul sensé le connaitre. Et lorsque vous sentez le danger, appelez le au secours simplement en murmurant son nom.  Ou le nom que vous lui avez attribué. Il est en quelque sorte "sous vos ordres" Mais c'est la moindre des choses de le traiter avec respect, car c'est lui qui a fait ce choix.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quatrième protection, les dieux
Je vous prie de ne les appeler qu'en dernier recours, si tout a échoué. Par respect pour leur oeuvre, et pour leur repos. Et aussi parce que vous devriez être capable de régler vos problèmes par vous-même. C'est simple, quelques minutes de méditaiton, calmer l'esprit, visualiser la meilleure représentation des dieux pour vous, et leur parler , avec respect, en leur demandant de l'aide.

Cinquième protection, L'invisibilité
Attention, ici je ne vous parle pas de devenir transparent, l'invisibilité, c'est simplement la faculté de ne pas être remarqué. Un petit tour de passe-passe de l'esprit pour passer innaperçu. Attention, deuxième fois. N'abusez pas de cette technique pour des raisons stupides, comme espionner, c'est inutile, la concentration requise est trop grande pour pouvoir tenir et observer autre chose.

Commencez par respirer lentement, vous détendre et relaxer votre esprit, videz tout ce qui est superflu, et concentrez vous sur votre objectif ( comme par exemple , traverser une foule sans être remarqué, votre corps doit recevoir l'ordre d'accomplir cet objectif, qui doit être simple, puisque votre esprit sera concentre a vous faire "disparaitre" ) Une fois votre ojectif bien ancré en tête, commencez a l'accomplir, puis effacez le de votre esprit.
Vous devez maintenant imaginer un endroit qui vous apaise, qui vous calme, ne pensez qu'a cet endroit, vous devez y ÊTRE, physiquement, pendant que votre corps accomplis sa besogne. Vous ne devez plus être la , vous devez être dans cet endroit sécuritaire. Chaque fois que vous devrez être invisibles, retournez au même endroit, qui sera en quelque sorte votre sanctuaire.

Cette technique permet d'éviter nimportequelle attaque , parce que votre assaillant ne pourra pas vous voir, ni vous visualiser.

Elle est plutot difficile a maitriser, selon plusieurs livres, j'y suis arrivé plutot rapidement , par contre.
Avec le temps, vous arriverez a rendre invisible aux yeux des gens autre chose que votre propre personne. en les emenant de la même façon dans votre sanctuaire. Mais c'est très exigeant pour l'esprit et la concentration.

Je vous dirais de vous exercer entre amis, dans une foule, demander a votre corps de danser de manière plutot ridicule et de demander a vos amis combien de gens vous ont remarqués, et ont porté attention a vous

Avec le temps vous arriverez a passer innaperçu en passant devant une personne seule qui vous cherche, a ce moment vous saurez que vous maitrises la technique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sixième protection , Le Bannissement
Le bannissement n'est a utiliser qu'en cas d'attaque constente d'un mage noir. Elle doit être utilisée avec énormément de discernement. Et en abuser tien de la plus grande stupidité. Je voulais signaler son existance, mais je n'expliquerai pas les détails, vu son danger. Je sais qu'il y a une section 18 ans et plus, je la posterai la si j'y ai accès un bon jour.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Septième protection, l'Harmonie
Peut être cela parraitra t'il idiot ou évident. Mais une maison en bonne harmonie attire l'énergie positive, qui est en soi une immense protection contre les attaques psychiques.

Conclusion...
Il faut rappeler que bien qu'il soit sage de pratiquer et de développer les techniques ci haut, il ne faut pas tomber dans la paranoia... Les magiciens et sorciers capables d'une véritable attaque psychique sont rares. Et les vampires sont pour la plupart inconcient de leurs actes. Le bouclier devrait donc suffire a éloigner un parasite.
Rappelez vous cependant qu'un fois ces techniques maitrisées, il est sage de protéger les autres aussi, sans quoi elles ne servent pas a grand chose.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 09:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nuit.c
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:42 (2010)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

comment sentons nous une attaque magique?
Marnie.Crom
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 17:22 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

Aucune idée je vais me renseigner enfin moi la dernière fois que sa m'est arriver sa m'est arriver q'une seul fois Razz l'une de mes amies les plus proches avec laquelle je ne medisputer jamais arrêter pas deme faire tête était toujours raleuse etc c'était en faite un esprit qui essayer de casser nos liens.
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 20:59 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

un jour je tentrais la technic invisible pour cachecache  Embarassed
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 06:09 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

C'est vraiment difficile de sentir qu'on est attaqué, mais ça ne coute rien de créer une enveloppe autour de soi. Si elle est particulièrement difficile à faire, peut être que quelqu'un joue avec votre énergie.
Blanche-Neige
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Elément: air
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,72

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 06:35 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

À force de vouloir être invisible, est-ce qu'on peut le rester sans le vouloir?

Silence

-Qu'il soit trop tard, madame.»

Alessandro Barrico, Océan mer
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 06:38 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

Absolument
Blanche-Neige
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:36 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

....

Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler ça?

Silence

Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:37 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

La méditation, c'est pas mal le seul moyen
Blanche-Neige
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:38 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

Je vais trouver du bon à l'invisibilité dans ce cas.... Je peux faire des grimaces sans que tu me voies.... :-P

Silence

Syna
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Elément: terre
Point(s): 38
Moyenne de points: 2,38

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:41 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

Est-ce grave si l'on a déjà révéler plusieurs fois le nom de son ange gardien?
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Elément: feux
Point(s): 218
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 01:47 (2011)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

Je ne crois pas selon moi. Razz Mais bon, ne le crions pas sur les toits non plus. :)
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a Dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."
angelus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 01:39 (2013)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

Hello!
Concernant les attaques mentales (ou psychiques) on les ressent la plupart du temps comme une pression désagréable sur l'arrière du crâne ou les tempes. C'est comme si on vous appuyait un index glacé contre la peau. C'est vrai que le plus souvent, visualiser un bouclier est la meilleure façon de les éviter.
Il y a également la technique du miroir, vous visualisez un bouclier-miroir qui renvoie l'attaque à votre adversaire. Et ça a également le net avantage de vous dissimuler puisque tout ce que verra votre attaquant sera son propre reflet.

Mais rassurez vous, les attaques mentales, comme on l'a dit plus haut, ça arrive TRÈS rarement, la plupart du temps il s'agit d'un effet placébo (je crois que ça s'appelle comme ça): à force de se protéger pour rien on finit par ressentir des attaques inexistantes.

Voilà j'espère que tout cela vous sera utile.

Angelus
arinui
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magie le plus utilisé: la guérison
Point(s): 263
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 03:49 (2013)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

il y a autre chose qui pourrais causer cette pression?
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:48 (2013)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique Répondre en citant

Oui si tu es en présence d'un trop grand flux d'énergie négative. Si tu rentre dans une église qui a connu de nombreux jugements de magiciens ou sorciers par le passé par exemple, ou un endroit qui a vécu des choses particulièrement atroces comme un un camp de concentration nazi, tu risques de ressentir un gêne ou une pression sur les tempes. Ou simplement (si tu n'as pas l'habitude de manipuler les énergies) une pièce gorgée d'énergie (un temple ou une salle de méditation).

Amicalement,
Angelus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2016)    Sujet du message: Auto-Défense Psychique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange