MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Création d'un égrégore
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roeli86
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 34
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 15:06 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Je voudrais créer un égrégore et choisir sa personnalité et ces qualités, je n'ai pas encore le niveau adéquat.
Est ce que quelqu'un saurais s'y prendre?
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 15:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivia
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Elément: terre
Point(s): 329
Moyenne de points: 1,89

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 16:16 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

c'est quoi un égrégore ?
Nephilym
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Type de magie le plus utilisé: Aucune pour le momen
Elément: feux
Point(s): 48
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 17:34 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Je crois savoir, mais je ne suis pas certains corrigez moi si je me trompe.

Un égrégore c'est : Comme Dieu pour les chrétiens si tu veux. En fait c'est un dieu, une entité, que tu crées et que tu associe à quelque chose de bien précis. Par exemple les grecques avaient plein d'égrégores. Mais attention, lorsqu'on crée un égrégore on fait naitre une entité qui aura la possibilité de réfléchir par elle-même et qui ne sera en rien obligée de répondre à nos désir. Un égrégore n'est pas un Familier !

De fait étant donné que ce n'est qu'une question de volonté étant donné qu'encore une fois ce 'nest pas un familier, il ne faut pas vraiment d'aptitude pour le créer. Il faut juste lui créer mentalement une place dans ce monde. Après il faut le vénérer, lui découvrir un culte, etc... PLus de gens croit en un même égrégore, plus il est puissant.

Voilà j'espère que je ne me suis pas trompé et avoir pu répondre un peu à la question ;)
roeli86
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:59 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Oui c'est une bonne explication, j'avais pas l'intention d'en faire un dieu par contre juste une aide doué dans un domaine en particulier (avec des qualités que j'aurais choisi) pour qu'il puisse m'aidé comme je le souhaite, est-ce que tu saurais t'y prendre Nephilym?
Nephilym
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:32 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Franchement je ne sais pas. Mais pour moi ce que tu veux faire est plus de l'ordre du familier. Si tu y tiens vraiment, tu peux me donner les informations nécessaire en message personnel et je veux bien essayer. Néanmoins je ne saurais pas te dire quand tout de suite puisqu'il faudrait que je prenne en compte tout un tas d'informations dépendant elles-même de ce que tu veux faire pour préparer un rituel le plus correcte possible et le plus sécurisé également. 
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:52 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

http://portes-inconnu.pagesperso-orange.fr/egregore.htm voilà un document sur les égrégore, et je trouve aussi que les familiers devraient plutôt trouver leur place ici.
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: Wicca
Elément: eau
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 14:06 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Je tiens juste à mettre en garde sur les égregores. Ce sont des créatures issues de l'imagination collectif qui se manifestent sous forme de chimères qui se nourrissent des croyances qu'on leur porte. Cependant, ce sont des larves du bas astrales, avec une énergie plus ou moins instable et plus ou moins positive ou négative. Donc évitez autant que possible de générer des entités qui polluent davantage l'astral. Il en existe déjà, et qui ont des siècles d'existence, possèdant suffisament d'énergie pour réaliser vos souhaits... Mais comme tout ce qui vit dans le bas astral, prudence est mère de sureté... Car avec le temps, certaines égregores ont été abandonés et sont aujourd'hui davantage du côté démoniaque ou sont des parasites éthérés qui risques de vous poser plus de problèmes qu'autre chose.
Visiter le site web du posteur
roeli86
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:21 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse, ça m'incite a continué mes recherches, dois yavoir dotre possibilité kun égrégore alors.
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:40 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Je ne sais pas quel est ton envie, projet ou autre... Mais si tu es amené à rencontrer une entité, il vaut mieux se limiter à certaines, telles que élémentaires, esprits de la nature, esprits bienveillant, ange gardien, etc... Et encore, même "bon esprit", il faut rester méfiant...
Myriste
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin
Point(s): 28

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:43 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Quand tu parles de rencontrer une entité tu veux dire par un rituel d'évocation? Tu as déjà pratiqué ce genre de choses? Je compte m'y mettre mais j'aimerais avoir des conseils  et surtout savoir s'il y a des prérequis pour mener à bien une évocation
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:58 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Et bien il y a pas mal de chose en prérequis. Premièrement, l'âge ! Un adolescent de 13ans a peu de chance de se faire prendre au sérieux par une entité qui a des siècles d'existence et il risque de se faire abuser en prime... Mais bon, passons encore sur l'âge, car certains sont matures et des adultes puérils !

Il faut impérativement savoir qu'est ce qu'on invoque ! Qui ou quoi !
Savoir se montrer patient, car certaines entités répondent selon leur humeur...
Savoir se montrer ferme, mais sans être agressif ou dominateur.
Savoir POURQUOI on l'invoque. SI c'est pour lui parler de la pluie et du beau temps ou pour lui demander quels sont les chiffres du loto, c'est pas la peine. Il faut avoir une raison valable, soit en lien direct avec la magie et soi-même, soit en lien avec un protégé.
Savoir maîtriser ses sentiments, particulièrement la peur. une entité qui sent ta peur, va s'en nourrir et en jouer pour faire ce qu'elle veut de toi.
Rester maître du rituel ou de la séance. On la commence, on la termine...
Etre précis dans ce qu'on lui demande. Limite, au préalable, établir une liste de questions, de requettes...
Et enfin réunir toutes les conditions propices à l'entité invoquée. Exemple, on appelle un esprit le soir pendant un intermédiaire, avec les outils qu'il faut, non pas dans une chambre, avec lady gaga en fond musical et sur une ouija... On appelle un esprit de la nature au milieu d'une forêt ou d'une clairière, pas en plein centre ville...

C'est des choses toute bête, mais pas si simple à respecter. Mais si on parvient à réunir toutes les conditions, alors là, on vit un moment magique...
Nephilym
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:45 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Book, il faut être très prudent et être parfaitement à l'aise avec la technique. Encore une fois, bien que je vais m'y risqué parce avoir décidé d'aider une personne, méfiez-vous de ce que vous souhaité avec les égrégores. Comme l'a brillamment rappelé Book, je t'en remercie par ailleurs, ce sont des créatures du Bas astral et pour moi, il est préférable de créer un familier quitte à devoir s'en séparer que se soit possible !!
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Merci beaucoup.

Je vous parle par expérience, car j'ai eu l'occasion d'appeller tout et n'importe quoi, pour des raisons pas toujours très valables. Alors après vous vous retrouver avec des larves astrales chez vous, ou des parasites, et ça génère des cas de hantise, de manifestations diverses, de malheurs, etc... Donc autant éviter autant que possible d'invoquer quoi que ce soit... Et avant de plonger tête baissée dans une séance de spiristisme ou quelconque invocations ou évocations, regardez si il n'existe pas d'autres moyens pour résoudre le problème. Au quel cas, soyez très prudent, car le nombre d'esprits, d'entités, créatures et démons qui sont prêt à vous faire croire n'importe quoi pour attirer dans un piège, sont nombreux !
aigledefeu
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Localisation: quelque part en train de proteger ma nourriture des demon.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: draconique/vibrative
Point(s): 365
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 08:52 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

c'est pourquoi la magie draconique est un avantage car on peut invoquer les dragon mais eux ne nous font aucun piege
Book of Shadows
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:59 (2012)    Sujet du message: Création d'un égrégore Répondre en citant

Je ne saurais pas répondre à ce sujet... Car la magie draconnique n'est pas du tout mon élément. Je ne saurai dire si les dragons sont des créatures chimériques ou éthérées, bonnes ou mauvaises. Mais je présume, qu'il doit exister une hiérarchie, avec des bons et des moins bons...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Création d'un égrégore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange