MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Imbolc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maeva
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: Blanche
Elément: terre
Point(s): 123
Moyenne de points: 5,35

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 05:00 (2012)    Sujet du message: Imbolc Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je voulais savoir, puisqu'elle s'en vient, comment vous fêtez Imbolc?
J'ai mes propres traditions, et cette année sera spéciale, mais j'aimerais avoir des idées, car normalement je la fête seule, mais cette année, j'aurai peut-être quelqu'un avec moi.
Avez-vous des suggestions pour moi?

Chaque année, normalement, j'allume une bougie devant ma fenêtre la veille de cette fête. Puis, le soir, je fait un gâteau d'Imbolc.

Je prends un bain purifiant avant mon cercle, parfumé à la canelle et bien sûr avec du sel, avec mes bougies bleues autour de moi, allumées durant mon bain. Je sors vers 21h, et je revêt ma robe de cérémonie. Je fait un verre de lait chaud avec du miel, que je pose sur mon autel, dans mon cercle, ainsi que mon gâteau. Puis, je ferme mon cercle et invoque la Déesse Brigit, à laquelle la fête est dédiée, ainsi que les éléments. J'ammène mes chandelles bleues, qui représentent la neige, et ce qu'est l'hiver et commence mon rituel. Je change ce que je dis à chaque année, selon ce que j'ai besoin de dire, de remercier ou d'invoquer pour la prochaine année. Puis, je fais offrande de mon gâteau ainsi que du verre de lait, ainsi «En cette fête d'Imbolc, puisse Brigit, Déesse, reçevoir mon offrande, un gâteau aux parfums de printemps, ainsi que ce lait, pour que cette année qui vient soit riche en douceurs et en merveilles. Accompagnez chacun de mes pas, faites, en cette fête, de moi une femme nouvelle, épanouie et équilibrée, parce que les saisons viennent changer, le froid de l'hiver fait place à la chaleur de l'été, qui permet la fécondité de toute chose, la naissance de la vie, de la nature, par les bourgons qui s'éveillent. Puisse cette fécondité m'habiter, me guider, rester avec moi au long de l'année, et ainsi, me rapprocher de tout les éléments. Acceptez mon offrande.» Puis je coupe le gâteau avec mon athamé, dont je mange une partie, pour compléter. Je prends un papier parcheminé et de l'encre bleue, et je trace la rune ingwaz (ing) et jera (ger), la première pour la fertilité et la deuxième pour les années et pour les récoltes. Je met ensuite un bâton de canelle et une gousse de vanille dans mon papier, que je roule, attache avec un ruban bleu et insère dans une pochette de la même couleur. puis, je trace avec mes doigts dans l'air les deux runes en disant «Que Ing, la fertilité, et Ger, les récoltes m'accompagnent dans cette année, qu'ils répendent autour de moi leur pouvoir.» Puis je remercie la déesse de sa présece et renvoie les éléments, et je défait mon cercle. Je monte dans ma chambre et je faisle ménage. Soit des papiers, soit des vêtement, que je vais donner à un organisme, ou de ce que je dois faire. Puis, je m'asseois par terre et médite une petite demi-heure, fait le vide, etc. Et je vais me coucher. Voilà! Et vous?

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 05:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: celtique/wiccaine
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:32 (2012)    Sujet du message: Imbolc Répondre en citant

OUI trop bien ton Imbolc
Et la lumière sur la fenêtre c'est super important aussi pour moi
!je posterais aussi

Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: Blanche
Point(s): 123
Moyenne de points: 5,35

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 05:22 (2012)    Sujet du message: Imbolc Répondre en citant

Merci!
le 2 février, c'est bientot :)
J'ai hâte de lire le tien!! ;)
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: celtique/wiccaine
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 01:16 (2012)    Sujet du message: Imbolc Répondre en citant

kikoo Maeva!!!
Les jours passent trop vite!
Je voulais juste préciser une chose c'est que normalement Imbolc c'est le 1er !!!!
Parce que le 2 c'est la reprise chrétienne de la fête des lustrations (purifications) Imbolc quoi^^
Et le 2 c'est la chandeleur
Je prend juste des bougies d'une autre couleur jaunes et banches.
Et évidemment crêpes à gogo !!!!
Ce qui m'étonne encore et toujours c'est qu'en breton le moi de septembre c'est le moi des lumières (gwengolo)
Et j'aurais tendance à confondre un peu septembre et février ....deux mois dédiés à la lumière

Enfin une fête dure 3 jours non? hi hi hi !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Imbolc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange