MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
LA WICCA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: celtique/wiccaine
Elément: terre
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 01:31 (2011)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

La wicca peut être une "religion" très individualiste, mais il y a des aspects qui demeurent constants.
Tous les wiccains respectent la nature, animée et inanimée.
Recherchant la connexion avec les forces créatrices divines, sous la forme de la déesse et du dieu
et croyant en la morale positive qui souligne la responsabilité personnelle pour les actions et le développement de soi.
('Extrait du Livre de la Wicca)

La wicca est uniquement portée par la magie positive; vous ne pouvez plus être wiccain si vous faites de la magie noire.

La principale maxime:
Fait ce que tu veux si cela ne nuit pas.

Si cela intéresse quelque personne dites le je développe.

AWEN

Elphi 

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 01:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lool6500
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Type de magie le plus utilisé: magi blanche
Elément: eau
Point(s): 366
Moyenne de points: 3,73

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:35 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Et on fais comment pour devenire wica ?????
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:44 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Si tu es dans un coven il existe un rite d'initiation. Dans la wicca Gardnerienne/Alexxandrienne il existe trois phases.
1- Tu es un membre sorcier/sorcière
2-Tu es grand Prêtre tu peux enseigner
3-Tu peux créer ton propre coven

Dans ton cas tu dois être seul(e) on es souvent seuls quand nous faisons cette démarche spirituelle.
C'est comme un seuil par lequel tu va changer ton esprit. Tu vas ouvrir ton esprit pour accéder à un niveau d'apprentissage que tu devras faire en fonction de tes propres recherches.
La voie de l'esprit qui est la tienne.....

Dernière édition par Elphirann le Lun 9 Jan - 01:32 (2012); édité 1 fois
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Dans un premier temps
Se procurer un certain nombre d'objets.

Pour l'initiation: il te faut un cordon rouge (femmes) ou bleu(hommes) les bougies, le gobelet, le couteau. Tu complètera plus tard si tu n'as pas tout ton autel.

Tu peux te procurer par la suite aussi ,un pendule, une cloche, un chaudron, un fouet, un vêtement pour la cérémonie(robe) et un balai.
L'autel qui peut être un coffre (ou tu peux ranger tout tes outils par la suite) une tablette, tu va trouver six bougies, plats contenant sel et eau, un encensoir un calice (gobelet) un couteau à manche blanc(l'athamé) et une baguette. Tu devra les consacrer (faire un prière ou bénédiction).
En fait tu vas commencer par faire des petits rituels de protection sur les objets.

Ensuite je t'expliquerais comment faire un cercle wiccain si tu veux. Mais il y a déjà un certain nombre d'explications sur le forum là-dessus.
Je t'envoie le rite d'initiation si cela t'intéresse.
A bientôt
Elphi

Dernière édition par Elphirann le Ven 13 Jan - 13:06 (2012); édité 5 fois
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:44 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Réflexion:
En fait notre force c'est d'avoir une liberté et une individualité qui nous permet une certaine discrétion
mais des principes fondamentaux qui nous rapprochent.
Frères et sœurs......

Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:46 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Lool6500 a écrit:

C'est TOI qui va te proclamer wiccaine, en affirmant tes connaissances, en faisant ton cercle....en entamant une démarche spirituelle vers nos racines.
tu hérites simplement de tes ancêtres.....

........bienvenue petite soeur Razz

Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: Blanche
Point(s): 123
Moyenne de points: 5,35

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 04:00 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Les 13 principes Wiccan sont ci-dessous. Ils ont été adoptés par un coven de sorcières de Minneapolis au printemps 1974.    
1.    
Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatres saisons et les quatres fêtes.  
2. 

Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique, placant l'accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d'évolution.  
3.  

Nous savons qu'il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu'elle est plus grande que l'ordinaire elle est parfois dite "surnaturelle". Nous pensons cependant que c'est une erreur car il s'agit d'une potentialité naturelle.  
4. 

Nous pensons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c'est la même puissance créatrice qui crée l'intéraction entre le masculin et le féminin. Nous n'en estimons aucune supérieure à l'autre, sachant qu'elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que le sexe peut être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l'énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.  
5. 

Nous reconnaissons l'existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc. Nous reconnaissons l'existence d'une intéraction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence nous ne négligeons aucune dimension par rapport à une autre et nous considérons le monde dans sa totalité par rapport à la perspective de notre réalisation.  
6. 

Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse, ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l'animation d'un groupe.  
7. 

Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d'une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme.  
8. 

S'enorgueillir du titre de "païen", de "sorcier", de "mage" ou de quelque autre de ce genre ne rend pas tel, l'hérédité pas davantage, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un "mage" cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres et en harmonie avec la nature.  
9. 

Nous croyons à la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein du monde.  
10. 

Notre seule animosité envers toute autre religion et philosophie repose sur leur pretention à dire qu'il n'y a qu'"une seule voie" cherchant ainsi à dénigrer la liberté de pratique et de croyance.  
11.

Nous ne sommes plus aujourd'hui menacés par la discussion sur notre histoire, nos origines et la légitimité de nos traditions. Nous nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur.  
12. 

Nous ne reconnaissons pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme "Satan" ou "Diable", dans la tradition chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière a la mortification.  
 13. 

Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être.   

Membre Avancé *

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Type de magie le plus utilisé: magi blanche
Point(s): 366
Moyenne de points: 3,73

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 15:13 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Elphirann a écrit:
Lool6500 a écrit:

C'est TOI qui va te proclamer wiccaine, en affirmant tes connaissances, en faisant ton cercle....en entamant une démarche spirituelle vers nos racines.
tu hérites simplement de tes ancêtres.....

........bienvenue petite soeur Razz

merci beaucoup 
Very Happy
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: wicca
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:57 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Bonjour a tous
Moi aussi je veux devenir sorcier wicca : quelqu'un peut m'envoyer le rituel.A la lecture de ce post j'ai enfin eu une revelation:la magie wicca est faite pour moi(comme je suis née dans une famille chrétienne j'ai mis du temps avant d'accepter sereinement ma nature Rolling Eyes ...mais en fait j'ai toujourqs eu un contacte privilegié avec la nature).enfin je sais qui je suis vraiment merci ! Mad
Membre Avancé
Membre Avancé

Elément: feux
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:19 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Moi un jour quelsu'un m'a dit que j'était une wicaine c'est possible qu'on le soit sans le savoir??
alexislejustte
Modérateur
Modérateur

Point(s): 484
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 14:02 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

je ne pense pas car la wicca est une religion de la magie, donc on le devient en le voulant ,pas comme ca!
moi par exemple je crois en toutes les religions car dans outes les religions qui existent, il y a de la magie de, près ou de loin mais sa ne veut pas dire que je pratique ces religions, j'y crois seulement et je les pratique quand j'en ai besoin!
voilà
Amarillyss
Membre Avancé
Membre Avancé

Elément: feux
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 14:42 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Ok merci!!
olivia
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 329
Moyenne de points: 1,89

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:38 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

c'est obligé de croire en dieu pour être wicca?
lifiansa*
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de magie le plus utilisé: Verte
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:06 (2012)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

En dieu? Non du tout la plupart des wiccans sont polythéistes et croit en plusieurs Dieux notamment la Triple déesse et le dieu Cornu
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Type de magie le plus utilisé: blanche, verte, wicc
Point(s): 39
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 19:24 (2013)    Sujet du message: LA WICCA Répondre en citant

Si je peux me permettre, la wicca a plusieurs branches, donc je conseille ceux qui veulent devenir wiccans de faire des recherches; C'est une tradition qui se porte énormément sur la nature. 
être wiccan veut dire : fêter les 8 sabbats, les 13 esbats ( à chaque pleine lune ), ne pas faire de mal, choisir d'être seul ou dans un coven.
Le mieux est de démarrer seul, il existe beaucoup de documents pour s'initier seul, ou encore par le biais de quelqu'un que l'on connait et qui est déjà initier. 
il existe 4 lois pour la wicca : savoir, vouloir, oser, garder le silence.
les éléments sont très présents eux aussi, ainsi que les produits naturels ( encens, herbes, infusions, bains de purifications ... ) 

Bonne chance, soyez bénis :) 
)o(

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: LA WICCA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange