MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Gothique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelstrom
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 00:06 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour parler de cela mais bon ...
Je compte sur les admin pour me rediriger en cas de probleme.

J'aimerais savoir si certain de vous connaisse de bons livres ou mangas ayant pour theme le gothique.
Ha ce que j'en sais, se sont des histoires parlant de guerres entre anges et demons.
Je veux biensur parler des histoires reeles et non fictives ( pas de dessins animés merdiques qui "parodie" cela ).

J'ai lu dans un livre qui repertoriait pas mal de genre de mangas, que le style gothique existait et dans ceux ci se trouvait Angel Sanctuary ou encore Comte Cain.
Je n'en sais pas plus mais ca pourrait etre interressant...

Voili voilou, si vous en connaisse d'assez interressant merci de me le dire =)
Je suis en manque de lecture...
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 00:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:15 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

Il y a death note qui est un manga au allures gothique.
Nelstrom
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:26 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

Je connais Death Note, j'ai deja regardé toutes les animés.
Il est vraiment simpa pour ceux qui ne connaissent pas.
Le fait que hero sois en faite le mechant de l'histoire et qu'il utilise son cahier pour tuer des innocents mais qui lui permettront de faire de lui un "Dieu vengeur" rend l'histoire tres captivante.

Par contre je ne suis pas sur qu'il soit repertorié dans le genre gothique. Je pense meme qu'il n'y a pas de manga comme Death Note, il est unique en son genre Razz'

Donc voila j'ai essayé de trouver des romans sur le theme du gothisme mais j'ai toujours rien trouvé :(
Kody
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:32 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

Moi je te propose Akira c'est dans le thème des pouvoirs et tout, l'histoire est super intéressante...
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:39 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

combien d'épisodes pour akira ??
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:42 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

il y a aussi elfen lied. Magnifique
Kody
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:56 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

akira épisodes de 200 à 400 pages pour la version en noir et blanc en 6 tomes et 150 pages en 12 tomes pour la version en couleur
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:05 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

Ok merci^^
Kody
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:09 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

de rien mais c'est très space mais c'est un peu genre science fiction avec des trucks gorre et tout
Fëadîn
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:49 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

Mais arrêtez de détourner les sujets!!  Mort de Rire

Je vais finir par Bannir moi....

Je rigole... ne vous en faites pas...

Pour en revenir au style Gothique, il faut préciser de quel domaine tu parle. Il y a le style Gothique en architecture, en littérature, en mode vestimentaire, en musique...

Pour les trois derniers, ils sont très apparentés à la mort.

Ce que j'en ai lu à une époque était qu'en fait, ce style viendrait de mythes et croyances de l'ancienne Allemagne... Mais j'avoue que ma mémoire me fait défaut parfois et que je dis souvent n'importe quoi. Je te propose donc d'essayer de chercher des informations dans cette direction. ;)
Nelstrom
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:19 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

Citation:
J'aimerais savoir si certain de vous connaisse de bons livres ou mangas ayant pour theme le gothique.

Bah je veux parler des histoires gothiques
Je ne vois pas ce que tu ne comprend pas. :S

Enfin des romans fantastiques qui traitent d'histoires de guerre entre Anges et demons quoi. D'apres ce que l'on m'en disait, on appelait ca des romans gothiques apres je sais pas Razz'

Mily
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 23:52 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

dans les mangas il y a aussi Devil May Cry. ensuite pour les guerres ange/démons il y a des mangas pour les enfants pourrait on dire comme Wedding Peach.
last tears
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 00:27 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

tu as comme mangas Berserk il traite de guerre entre un mec qui a une trés grosse épée et qui bute des demons (c'est sans doute sa qui a inspiré Devil May Cry), lhistoire est vraiment trés devellopée et complexe (il te faudra surment relire certains tomes pour comprendre les suivants Razz)
Bon malgrés tout cela reste quand meme un manga reservé a un public adulte, il y a plusieur scene de violes, ou de rapport sexuel, ainsi qu'une hiperviolence homnipresente.
il parle de magie noir,demons,religion,et encore pleins de truc simpa et franchement c'est un manga dont je susi trés vite tomber accro Razz
lien d'un article sur berserk : http://berserkcrew.com/?page=articles&cat=18&id_art=78 cette article ne vous presente que les tout premiers personnages
Mily
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 00:29 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

Devil May Cry est à la base un jeu video qui a été ensuite fait comme un Manga. De plus il n'y a que 12 épisodes, que je trouve d'ailleurs dommage, j'aimait bien Dante, le mec qui perd tout le temps aux jeux et qui a des énormes dettes XD
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 01:03 (2008)    Sujet du message: Gothique Répondre en citant

Il y a aussi "darker than black" un mangas très réussi, l'histoire est superbe, bien developpée un mangas gothique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: Gothique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange