MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
vivre dans des chimeres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melancholia
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: sagesse
Elément: eau
Point(s): 63
Moyenne de points: 2,63

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:43 (2011)    Sujet du message: vivre dans des chimeres Répondre en citant

voila ,je ne savais pas trop ou poser ma plume,je pense que le grimoire est assez repute pour que j'etale dans la plus grande des serenites,mon point de vue,sur :les religions
j'ai ete wicca pendant 4 ans,je me suis engagee dans la grande quete du bonheur et de l'epanouissement, si chers  a autrui  est ceci est tout a fait legitime dans une societe egoiiste et individualiste.

.depuis quelques ,mon autel prend la poussiere,et je viens de realiser avec le recul,que je n'en avais rien a faire,beaucoup de buisness autour de la religion,comme tant d'autres tel que le christianisme,le pagannisme,musulmans et autres bequilles qui nous font entrevoir une partie du bonheur et comment y acceseder.
a ce  jour je suis une personne libre de toutes influences spirituelles ou magiques,la religion nous manipule pour faire de bons petits soldats dans la societe et comme le dit clairement k.marx :la religion c'est l'opium du peuple,elle vous endort et promet des chimeres auxquelles vous etes tres attachees.
sans religion,l'ordre social ne serait plus,les hommes n'auraient pas vraiment de but,le paradis ?les conditions d'accsees sont tres drastiques,mais il bon de vivre en pensant qu'il y a un ailleurs,la religion (toutes meme la wicca) vous nourissent d'espors chimeriques.
dieu n'existe pas,pas plus que satan et autres deites,il y a simplement un equillibre entre le bien et le mal,ces divinites ont ete inventees par les HOMMES,pour vous imposer des normes,des passages cloutes,pour eviter l'anarchie,la deviance,et nous suivons tels de gentils agneaux les preceptes inventes,dont vous vous nourissez: hecate,le christ,bouddha,mahomet et autres ne sont que le fruit de votre imagination dans la quete su bonheur.
ma religion (ex) wicca,est conscensuelle tout comme le christianisme "tant que tu ne fais de mal a personne fait ce qu'il te plait" n'est qu'unesimple variante du tres celebre "aimes autrui comme toi meme", (c'est narcissique ça non?),toutes lesreligions pronent la paix et la tolerance mas il n'en est rien,je dis bien TOUTES LES RELIGIONS,elles sont vos bequilles et un passeport debile pour l'au dela,fichtre^^
tout cela est tellement pedant,vaniteux,mais vous croyez quand meme,car sans unereligion vous etes perdu,la manipulation machiavelique de cette derniere,m'a ouvert les yeux,tout cela n'est que chimeres,inventions de l'etre humain.
la sorcellerie me fait rire tout autant que le catholicisme (un etat dans l'etat),les elfes,les possessions "diaboliques",ce cher bouddha (ou tout le monde il est bien,tout le monde il est gentil^^) :FOUTAISES,je me permet de ne parler qu"en mon nom,je ne veux  pas ouvrir les yeux a autrui,de toute façonc'est une cause perdue,regardez bien tous ces forums "spirituels" autant paiens que chretien, c'est plippant ,non?
aujour'hui  c'est mon anniversaire,il est temps de revenir sur terre,je ne dis pas qu'il n'y a pas une force ,ou entite superieure ,mais je ne demande qu'a voir car" je suis "pratiquante mais non croyante" Razz

je cherie ce jour car c'est le plus cadeau de ma vie,me delester de toutes ces religions douteuses,et de ne plus a avoir  a rendre a un dieu ou une deesse quelconque,je suis libre,si jepuis dire.
je n'ai pas besoin de "croire" en allah ,dieu,persephone pour exister et etre heureuse.
l'hommec dans religion a forge sa propre prison,un lechmotiv souvent tres onereux,depuis ma confession wiccane,je n'ai jamais depense autant d'argent pour avoir un bel autel,une athame,un pentacle et tout le tremblement,pour quoi? ben pour rien.
je ne juge personne mais la religion est dangereuse,influente,omnipresente,c'est un piege.
 donc je tourne le dos a cette maladie,(tres chere quand meme, car il faut faire des dons, maintenant je prefere me faire plaisir acheter des boucles ou faire un cadeau a ma fille.) qui gangrene tout ce qu"elle touche
ce que pretendez voir,vous le voyez vraiment tant votre conscience le VEUT,tout est imaginaire,la volonte humaine n'a pas de limites,dites vous "j'ai vu"  et vous verrez
car c'es tvotre volonte,j'ai vecu cela en temps que sorciere,danger,quelque fois le fanatisme etl a folie sont tres proches

je vous laisse delibree ,l'esprit libre et sans engagement eternel si ce n'est avec mon mari^^

vivez libre et heureux c'est tout le mal que je vous souhaie,sans magie,ni sorcellerie,mais avec le coeur.
je suis une sorciere wicca,soucieuse de mon environnement et de l'harmonie entre les etres humains,tout est vain,les hommes sont egocentriques,egotiques,autrui peut bien "crever" demain,le remors et les regrets n'existent plus.
je reste fidele a mes convictions de sorciere wicca,gros defaut? je me mefie et j'ai du mal a faire confiance en quelqu'un.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange