MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
la necromancie article
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melancholia
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: sagesse
Elément: eau
Point(s): 63
Moyenne de points: 2,63

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:26 (2011)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

La nécromancie est l’art d’évoquer les morts, afin d’avoir connaissance de l’avenir, ou bien encore de deviner les choses futures par l’inspection des cadavres. Elle se base sur la croyance que les décédés, libres des entraves physiques, auraient le pouvoir de révéler au nécromant le destin et les faits cachés.
La nécromancie a été en usage dès la plus haute Antiquité, et cela jusqu’à l’abus. Aussi tous les grands législateurs des peuples ont interdit formellement cette pratique. En Grèce et à Rome, la nécromancie a joué un grand rôle ; les plus habiles Nécromanciens ou Psychagogues furent dans l’Antiquité, les Thessaliens. La nécromancie existait chez les Etrusques et c’est à l’aide de la Nécromancie qu’Orphée invoqua Eurydice. Les derniers nécromanciens sont les spirites modernes.

Le rituel du nécromant
Le rituel commence par une semaine préparatoire, pendant laquelle le nécromant se prépare en pénétrant chacune de ses activités quotidiennes dans une réalité macabre. À cet effet, il peut porter des vêtement et linceuls prélevés dans des cimetières, usant des cierges votifs pour s'illuminer, et mangeant du pain noir azyme et de chien. Le chien est ainsi considéré, pour ses tendances nécrophages.
Après cette semaine de recueillement intense, le nécromant va pendant la nuit auprès d'une tombe, l'ouvre et, après avoir découvert le cercueil, prononce une formule magique destinée à faire rentrer l'esprit du défunt dans son corps dans le but de le réanimer. Un objet ayant appartenu à un défunt, un peu de terre de la tombe suffisent à « prendre possession » du mort, qui sera contraint de laisser son fantôme agir dans le sens qu'on lui aura indiqué. Pour faciliter cette opération, on peut aussi extraire en partie le cadavre de sa demeure et le placer avec la tête vers l'Est, analogie de résurrection solaire. On dit que si le rituel est accompli à la perfection, le mort répond aux questions posées par l'officiant.
Il existe également une autre forme de nécromancie dont Eschyle - dans « Les Perses » - fournit un exemple avec l'épisode de l'ombre du roi Darius. Il s'agit dans ce cas d'une technique purement évocatrice : l'opérateur grâce à des fumigations, à des sacrifices sanglants et à des invocations, rappelle sur terre l'âme du mort, qui répond à ses questions.
Dans tous les cas, il faut noter d'une part le caractère secret, clandestin de la procédure. Et, d'autre part, le but poursuivi était toujours identique : maîtriser l'avenir.

Un rituel de la nécromancie actuelle
Une nuit de pleine lune, creusez un petit trou peu profond dans la terre d'un cimetière, près d'une tombe. Faites, à côté de ce trou, un cercle de protection assez grand pour vous y placer. Autour du trou, versez du sel purifié et quelques gouttes d'huile de cyprès ou de pin préalablement consacré. Fixez la lune du regard quelques instants en faisant le vide dans votre esprit puis placez-vous dans le cercle de protection. Et face au Nord, dites :
« Au nom de Hel, gardienne des morts, j'appelle l'esprit qui repose en terre. Je te pose une question. Réponds-moi sans tarder. Qu'il en soit ainsi. »
Posez votre question et placez votre oreille sur la terre, contre le trou. Vous saurez que la réponse vous a été transmise lorsque vous sentirez le froid vous envahir pendant quelques secondes. Ensuite, allez dormir. Pendant votre sommeil, l'Esprit désincarné vous visitera et vous répondra en rêve. L'âme peut même dans certains cas vous apparaître réellement sous forme hallucinatoire.
Une variante de cette pratique de nécromancie indique que l'on peut emmener la terre de cimetière chez soi dans une pièce réservée à la pratique magique. Mais, il existe alors un danger de contagion de ladite pièce par l’esprit ainsi transporté en milieu inconnu.

je deconseille ce genre de pratiques,je trouve cela malsain:cimetierres ,c'est une pratique courrante chez les gothiques
je suis une sorciere wicca,soucieuse de mon environnement et de l'harmonie entre les etres humains,tout est vain,les hommes sont egocentriques,egotiques,autrui peut bien "crever" demain,le remors et les regrets n'existent plus.
je reste fidele a mes convictions de sorciere wicca,gros defaut? je me mefie et j'ai du mal a faire confiance en quelqu'un.
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorking
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Elément: terre
Point(s): 17
Moyenne de points: 5,67

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:12 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

Bonjour,

Sans vouloir offenser, il n'y a pas de source et en plus c'est un copier coller Razz'

Pas grave j'ai tellement vue cette définition de la nécromancie que je ne m'étonne plus de la voir Razz"

Pour la source j'y voie une partie grimoire de Morsoth et une définition venant du dictionnaire français...
Certes cette définition est partout sur le net mais mais bon elle vient aussi de la bible....
Cette même bible qui renie toutes formes de magie sauf pour son propre compte, comme la nécromancie d'ailleurs....

Bref la nécromancie c'est loin d'être cela et le rituel j'en parle même pas. -_-

Bien à vous
Strauss
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: Polyvalent
Elément: air
Point(s): 41
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:34 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

Alors selon toi qu’es-que c'est ?
Aide nous.
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 40
Moyenne de points: 4,44

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

et on ne rentre pas comme ca dans un cimetire pour y faire un rituel  ou y prendre quelques chose sans concequance.
DEVIL SHARK
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Elément: feux
Point(s): 218
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:26 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

Ça va de soit! Shocked
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a Dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."
zelef
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: magie noire et necro
Point(s): 152
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:34 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

mais sa depend de la personne car si il est mal intensionner l'avenir est insertain et surtout dangereux
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Localisation: quelque part en train de proteger ma nourriture des demon.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: draconique/vibrative
Point(s): 365
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:32 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

tres dangeureux
zelef
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:23 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

oui tres
Membre Avancé **
Membre Avancé **

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:24 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

en effet
zelef
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:25 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

merci
Membre Avancé **
Membre Avancé **

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:26 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

derien
zelef
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

Embarassed
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: cc Répondre en citant

Embarassed
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: blanche
Point(s): 71
Moyenne de points: 5,92

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:06 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

vous etes complètement fou de faire sa ! quand les morts repose en paix mieux vaut ne pas les déranger !!!!
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: aucun pour l'instant
Elément: air
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 18:01 (2012)    Sujet du message: la necromancie article Répondre en citant

Tout a fais d'accord aucune personne qui a un cerveau devrai s'aventurer dans ce genre de pratique moi perso je m’intéresse de près au paranormal et je suis en stade d'initiation en magie par contre le jour ou je serais prête a en faire jamais j'irais jusqu’à invoquer des morts et c'est pareille pour le spiritisme

En plus j'ai l'impression que c'est une pratique de magie noire en générale on invoque pas les morts pour des bonnes raisons et ont ces tous ce qui arrive a ceux qui ne sont pas assez prudent "la lois du triple retour" toute action entraîne une réaction et tout ce que l'on fera nous reviendra par trois fois. le message parait claire N' OUBLIONS PAS QUE NOUS SOMME DES MORTELS PAS DES DIEUX les hommes croient pouvoir tout comprendre et tout contrôler ceux qui est loin d'être le cas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2016)    Sujet du message: la necromancie article

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange