MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Leur réaction
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Vos histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poussière d'Étoile
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Elément: air
Point(s): 74
Moyenne de points: 3,89

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 03:04 (2011)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

Je voulais connaitre vos expérience quant à la réaction de vos proches quand ils ont su que vous pratiquier les arts occultes.
En fait:

1. Le savent-ils ?
2. Comment l'ont-ils appris ?
3. Votre relation a-t-elle changer depuis ? 

Je vous le demande, car moi j'ai peur de la réaction de mes parents (ce sont des boomers, donc c pas full dans leurs mentalités). Ils ne savent pas que sa m'interesse, ne connaisse pas mes expériences, je leur cache mon livre sur la magie, tout ça parce que j'ai peur de leur réaction, qu'ils me prennent pour une folle ou encore qu'ils soient vraiment très fachés, alors svp, racontez-moi !!!

Merci de m'aider!

[Eden Phillpotts]
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 03:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lain
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: blanche
Point(s): 326
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 08:09 (2011)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

Je vais te reconter pr moi mé je ne pense pa ke cela va pouvoir t'aider...

Mes parents le savent, du moin mon pére, ma mére est plutot du genre a pa vouloir savoir....lol car elle en a peur ( et pourtant sa tante etait une sorciére )
Mais pr moi c un peu différent vu ke je baigne dans l'occultisme depuis petite et ke ns avons des donc ( mm si  certaine personne on preferer les regner.... )
Avec mon pére on en a tjr parler donc je lui est tt simplement dit ke reprennais la pratique de la magie ( et oui il y a eu un moment ou g arreter )
Mon pére et assez fiere de moi en comparaisons de ma mére qui du faite kel en a peur n'ai pas tré rassurer.

Si je peu te donner un conseil va s'y a taton, essaye de leur poser des kestion, de voir leurs reaction... et la tu vera si il fo ke tu leur dise ou pas ( et si il fo mieu ke tu attende )
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 74
Moyenne de points: 3,89

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:06 (2011)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

Merci Lain, c'est ce que je comptais faire, tester le terrain tranquillement, sans brusquer. Pourtant d'ici là, je sais pas trop comment je vais réussir à leur cacher tous mes trucs de sorcières ... Embarassed  Sa va prendre une sacré cachette!

Mais je veux quand même d'autres histoires pour me faire une idée générale des différentes réaction!

[Eden Phillpotts]
Yend
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Point(s): 556
Moyenne de points: 5,01

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:07 (2011)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

Moi il le savent pas et heureusement sinon......
didikrodène
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: Blanche
Elément: terre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:05 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

Moi, je lui est dit il y a 3 ans que je voulais faire de la magie ( apres avoir menti a une amie qui n'est plus mon ami) ma mere ma tout de suite dit que la maigie n'existait pas et elle detestait quand j'en parlais.
Hier encore je lui est demande quelque chose en rapport avec l'esprit. Elle m'a regarder genre tu me fais chier alors ta gueule, et, mon beua pere ma dit:
<< Ca nous interraisse pas tes trucs de magie et ca n'existe meme pas alors tais-toi et garde ca pour toi. >>
Depuis j'ai déscidée de plus rien leur dire.
Je sais que sa ne vas pas t'aider puisque mon histoire est sombre.
Mais j'ai été soutenue par une amie, elle est inscrite dans le forum. Maintenant ce n'est plus mon amie, mais cherche bien a leurs dire. Les parents ont peurs de tout. Je te conseille d'en parler a une autre personne genre ta grand mere. Elle comprendra mieux
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Helia
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: wicca
Elément: terre
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:32 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

moi je suis dans une famille chrétienne alors je leurs dit pas ( je leur cache enormément de chose)surtout mon pere qui a des avis arrétés:un jour j'ai mis un bracelet en tissus noir et blanxc carelés un  peu rock quoi( j'adore le rock) et quand il l'as vu il m'a traité de craignos alors parler magie...
Membre Avancé
Membre Avancé

Elément: feux
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:25 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

Moi aussi je suis d'une famille chrétienne et en fait ils ne croivent pas à la magie. Mon frère quand il était ado, il adorait la magie, il fesait de l'elfique et tout sa... Et ma mère lui disait toujours d'arrêter, que sa allait lui apporter des choses de mal dans la vie te qu'un jour quand il découvrirait que la magie n'existe pas il serait super déçu. Alors je ne leur en parle pas tout se qu'ils savent s'est que j'adore les livres fantastique et ils penses que s'est juste pour l'aventure et tout sa. Alors, franchement si tes parents ne croivent en se que tu crois évittent de leur en parler mais c'est juste un conseil après tu fais comme tu veux.
pandora.A
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

moi je leur est dis que je contais me lancer dans la magie mais aucun des deux  ni crois ... meme si ma mere en est sur  que le paranormal existe  car elle a déjà vus des fantome   etans jeune et mon arrier-grand mère faisait le pond *pas les jour férier mais le transfere entre les mort et les vivant* mais  elle ne croit pas en la magie *ski est je trouve pas tres logique*... quand ta mon pere ne croit meme pas au paranormal ...mais meme si il ni croive pas il me soutienne quand meme ...
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Point(s): 30
Moyenne de points: 2,31

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:46 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

moi c est simple, quand jetait plus petit je l avait a mon frère aîné que je pouvais faire certaine choses, le truc c est que lui disais qu il pouvais faire la meme choses et que cela était normal, mais en fait il se moquait de moi, ma mère la su après et ma demander d’arrêter de délirer et de revenir sur terre !!!

alors j ai arrêter d'en parler, et bon comme je ne contrôlais pas tout, bah j'ai vécu depuis mon plus jeunes age a vivre avec tout simplement...

maintenant au fil des années je vie avec, c est mon quotidien Razz
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin
Type de magie le plus utilisé: magie blanche
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,51

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:52 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

Ma mère est une sorcière mais elle pratique la magie noire, parfois on a de bonne discutions  puis des fois elle ne veut pas en parle. Mon père lui je ne lui en parle pas  ma mère ne veut pas sois disant il ne comprendrait pas. 
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 271
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:12 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

pour ma par on me prend rarement aux serieux,donc ca me sert a rien de le dire, par contre si ma mere me prend aux serieux elle me met a la porte le jour meme.
mon pere lui par contre il en a peur donc ces meme pas la peine.

mais bon elle a accepte une petit partie donc c est deja un pas en avent
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:45 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

Moi j'ai dit a ma mere que j'arretais mais cetais un mensonge, pour quelle me laisse tranquille...
Maintenant j'en fais en secret...
Eriel
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: blanche
Elément: feux
Point(s): 192
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

La magie étant quelque chose d'étrange pour les personnes ne la pratiquant pas ou n'y croyant simplement pas, j'évite tout simplement d'en parler. De même pour les personnes y croyant et y voyant quelque chose de mauvais, de démoniaque, je n'en parle pas.
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 23:47 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

Personnellement pour en avoir parlé à quelques personnes: une étant un ami à qui je fais totalement confiance et l'autre quand je part d'un forum rp( où on crée des histoires) simplement dans le but de montrer qu'on est comme tout le monde dans le second cas, Et une question qui reviens souvent et qui me gêne un peu c'est " comment tu l'as su ( que tu était sorcier)" et après difficile à faire comprendre que tout le monde peut.,.
Mais après le fait de s'y intéresser et d'y porter un intérêt peut importe par quel antécédent est-ce une forme de don du destin?
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: la magie blanche
Elément: eau
Point(s): 207
Moyenne de points: 3,83

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:24 (2012)    Sujet du message: Leur réaction Répondre en citant

moi mere quand elle l'a apris elle ma dit que c'etait que de la croyssance et ma dit qu'il ne fallait plus que je fasse mais je continue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: Leur réaction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Vos histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange