MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
L'air
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> L'Elémentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matheus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 26
Moyenne de points: 3,71

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:36 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et sur la magie aussi.

J'aimerai en savoir plus sur la magie appelée élémentale. 

Etant dans une région du nord, et sur une face littoral, il y a souvent du vent et j ai l impression qu' il s amuse avec moi, je le sens dans mes mains, je peux ralentir ou accélérer la rafale avec mon souffle.

Mais je n en dirai pas plus; j aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la magie, sur l élément air aussi  et si vous avez des expériences.

Merci,

En attente de vous lire.
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Elément: terre
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:49 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Salut Matheus
Je ne vais peut être pas répondre à tes questions
Mais je peux te donner ce qui me semble être une piste.
Le TAI CHI exploite les mouvements de l'énergie, et il est interessant de voir que les mouvements sont souvent très aériens voire très fluides.
Je te conseille donc de pratiquer de temps à autre, quand le besoin t'en prend, des exercices de respiration suivi de quelques postures très amples et très souples. Je ne sais pas si tu vois de quels mouvements je parle : 
L'eau se retrouve dans le mouvement ondulatoire, le mouvement souple et fluide, calme
La terre se retrouve dans des mouvements plus ancrés, plus radicaux tout en étant chargés de sens et d'énergie créative
Le feu se retrouve dans des mouvements saccadés, toniques, qui stimuleront les muscles mais qui doivent aussi demander tactique et rapidité d'action
L'air se retrouve dans les mouvements amples, secs sans être toniques, à la manière des joueuses de foulard...
Tu trouveras peut être ces mouvements un peu "trop gracieux" mais ils permettent la mise en mouvement vers un but, par l'adéquation à un élement
Je parle ici en grande théorie, car je ne pratique que très peu les mouvements "élémentaires"
matheus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:17 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je vois ce qu'est le TCHI après tes explications mais je ne vois pas quoi faire;  à vrai dire quand je vois que tu me parle de souplesse je grimace car je ne suis vraiment pas souple!Razz Mais je ferai de mon possible.

Merci de ta réponse et j espère en recevoir d autre,

Bonne soirée

Matheus
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:25 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Justement, il te faudra apprendre à faire circuler ton énergie, t'assouplir !
Il s'agit d'une sorte de danse très ouverte, prend un voile si cela peut te servir à comprendre les vents !
matheus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:46 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Pour ce qui est de faire circuler l énergie, je sais à peu pres le faire car je fais des art martiaux depuis mon plus jeune age et je sais m en servir mais le seul bémol et l assouplissement car je suis comme un balai.

Sur le point du vent, je le comprend sans savoir comment, c est comme si je communique avec lui; je sais que tu ne pratiques pas la magie elementale mais pour te donner un bref aperçu, le vent me sert souvent d énergie, m enveloppe,...
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:44 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Je peux très bien comprendre cette vision des choses
Moi, à ta place, je danserai avec la sylphe...
Pour les arts martiaux, tout dépend duquel : L'aikido serait plus lié à l'eau alors que le karaté est lié au feu, le kendo plutot à la terre...selon un avis personnel !
matheus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:05 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Mon sport n est pas tres connu c est un melange de judo et de karate; enfin bref.

Quand tu parles de danser avec la sylphe qu'entendu par là? Je sais ce que c est qu'une sylphe mais danser avec c'est à dire...?
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:06 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

C'est là toute la poésie qui fait la magie n'est pas une simple recette au fond d'un grimoire. Ferme les yeux, et laisse cette énergie que tu me décris t'apprendre à danser !
matheus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:12 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Oui je vois un peu mieux ce que tu entend par danser; ce n est pas la simple definition de danser, mais plutot danser dans une respiration dans notre corps....

C est cela?
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:19 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

matheus a écrit:
Oui je vois un peu mieux ce que tu entend par danser; ce n est pas la simple definition de danser, mais plutot danser dans une respiration dans notre corps....

C est cela?

Alors Matheus, il y a une chose qu'il te faut comprendre, et je suis sur que tu le sais déjà :
La pratique de la magie demande une grande communion avec les forces alentours et elle ne peut se faire que si tu donnes de toi. Une part de toi, de ton temps, de ton énergie, que tu exploses pour elle, que tu l'invites et que tu la raccompagnes...Beaucoup trop de rituels te disent comment invoquer de A à Z, mais cela n'a aucun sens si tu te replace dans l'idée que la pratique occulte est une extension de toi, et que tu es indubitablement différent des autres, par cette singularité identitaire !

Alors si tu veux respirer, pourquoi pas ! Moi je parlais de danser, danser, avec tes pieds, tes mains, faire une valse avec l'air ambiant, faire des cercles...Parce que respirer, c'est faire rentrer l'air en toi...mais c'est aussi le consommer...C'est une sorte de fusion,  mais je prèfere l'image du gentilhomme qui fait danser sa muse, un soir, au bal de la vie... ! Tu penses avoir trouvé ta partenaire ? Fonce !
matheus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:31 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Oui je le savais, l ayant lu et relu beaucoup de fois avant de comprendre.

J'ai saisi ce que tu souhaitais me dire, mais la problématique dans ce cas c est que l air (et le vent) ne peuvent etre danser sur n'importe quelle rythme; il faut écouter le rythme du vent, de l air,... C est pour cela que quand je te disais de respirer je faisais allusion a ça. Respirer et bouger au même rythme que le vent.
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:36 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

matheus a écrit:

J'ai saisi ce que tu souhaitais me dire, mais la problématique dans ce cas c est que l air (et le vent) ne peuvent etre danser sur n'importe quelle rythme; il faut écouter le rythme du vent, de l air,... C est pour cela que quand je te disais de respirer je faisais allusion a ça. Respirer et bouger au même rythme que le vent.

Okay Bonne idée ! Lance toi ! 
matheus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:39 (2011)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Merci!  Very Happy  si tu trouves d autres choses qui pourrait m aider ou autre n hesite pas
Aeris56
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Elément: air
Point(s): 232
Moyenne de points: 3,41

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:42 (2012)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Si tu veut, parfois en maitrisant un element on a besoin de trouver un sentiment par rapport avec les charactere de cette element......par ex:
 pour l'air : sentiment de: liberter, douceur et de patience.
(pour moi sa marche mais sa peut de ne pas marcher avec d'autre personne alors si sa marche pas avec toi, trouve d'autre sentiment par rapport a l'air pour mieu t'aider  :)
alexislejustte
Modérateur
Modérateur

Elément: eau
Point(s): 484
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 20:05 (2012)    Sujet du message: L'air Répondre en citant

Et bien personnellement je pense que tu as des donc d'aérokinésie ( manipulation du vent) et c'est souvent avec le souffle que l'on arrive à controler le vent, dc c super, car l'aérokinésie n'est pas très faciles, mais toi apparment tu as un don donc utilise le à bon essient :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2016)    Sujet du message: L'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> L'Elémentale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange