MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Guerisons par les plante?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Verte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LoveTheSky
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de magie le plus utilisé: Je sais pas mais c'e
Elément: terre
Point(s): 36
Moyenne de points: 12,00

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

Bonjour(ca fait longtemps que je n'ai plus poster j'avais exploser mon PC)

Imaginons que quelqu'un sois atteint d'une maladie du genre cancer.J'aimerais savoir s'il etait possible d'aider une personne a guerir de la maladie grace au plante?
Enfin aider, pas guerir totalement : ce serait trop beau.
Pleurer pour pouvoir obtenir le pardon.
Pleurer pour pouvoir se sentir en vie.
Pleurer pour pouvoir enfin arreter d'exister.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lain
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: blanche
Point(s): 326
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:59 (2011)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

Guerir totalement par les plantes c impossible tu la dit toi mm....mé tu peu soulager c souffrance et l'aider a aller mieu pr combattre la maladie...
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 22:04 (2011)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

Oui alors guérir par les plantes...
J'ai toujours été un grand défenseur de cette médecine mais j'ai découvert que les plus savants cocktails de plantes ne surpassent que rarement un bon médicament avec AMM (autorisation de mise sur le marché)...Envie de bio, d'herbes et de retour à la nature, OK ! Mais dans ce cas, on prend comme possible le fait de s'éloigner de la guérison  produite par l'Homme ! Et les effets secondaires sont mieux connus dans les médicaments que niveau plantes, qu'on se le dise !
Yend
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Point(s): 556
Moyenne de points: 5,01

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:59 (2011)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi les medicament sont de lameme molecule que les planteset ont generalement les meme effets
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 13:10 (2011)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

Alors ca, c'est l'avis général
Sauf que vous vous basez sur une "idée" qui n'a rien de vraie ! Une molécule dans le pain agit comme une molécule dans un médicament !
FAUX ! (et j'argumente)
La biodisponibilité de ta substance, son taux d'absorption voire même l'enrobage, sont des facteurs qui influencent grandement la Concentration à un instant T dans le sang, son évolution et son métabolisme ! De plus, le médicament peut mettre à disposition 1 MOLECULE ou 1 PRINCIPE ACTIF alors que les plantes sont des sommes de principes actifs, parfois antagonistes et parfois synergiques !

En gros, la logique primaire selon laquelle la présence d'une molécule induit un effet est totalement illusoire ! Vous négligez alors trop de facteurs !
NB : pour preuve, certains médicaments doivent être pris à jeun, pour ne pas interferer avec des substances alimentaires (Calcium par ex)
Mais si cela ne vous convient pas, je vous conseille de vous renseigner un peu sur les notions de PHARMACOCINETIQUE et BIODISPONIBILITE !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharmacocinétique
Miami
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Elément: air
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 00:45 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

où peut on trouver les bonne potions de guérison en fonction des maladies, comment savoir quel mélange faire et les quantité etc ? 
Foxxx
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Type de magie le plus utilisé: Blanche
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 23:39 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

Il n'y a pas à argumenter, les plantes n'ont AUCUN effet secondaire si vous utilisez la bonne plante pour le bon mal et dans les bonnes proportions. Changez une seule de ces données et vous risquez de tuer/abîmer gravement le métabolisme d'une personne. Autrement dit la seule chose qui a des effets secondaire, c'est l'ignorance. 
Les médicaments délivrés par notre médecine occidentale eux, ont a coup sur des effets secondaires, mêmes les plus bénins (doliprane, efferalgan, etc), et il est aussi grave d'en consommer en bonnes proportions sur le long terme que d'en consommer une dose abusive en un instant. Problème que vous n'aurez pas avec les plantes, si comme dit, vous respectez bien les proportions que votre corps peut supporter (qui sont d'ailleurs infimes la plupart du temps), vous pouvez vous en servir à vie sans que ça ne vous nuise. Il faut être bien conscient ce quelle plante vous utilisez, de quelle partie de la plante vous vous servez (les racines, pétales, etc, n'ont pas forcément la même propriété, vous pouvez avoir deux parties différentes d'une même plante toxique pour l'une et simplement bonne à épicer un plat pour la seconde, donc attention à ce que vous utilisez). 

Tout simplement: si vous ne savez pas, n'essayez même pas!
Miami
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:56 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

pourrait on me dire quelles plante pour soigner la polyarthrite rumatoïde et les proportions enfin tout en fait 
Omb'r
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: magie runique
Point(s): 175
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 12:04 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

Il y en souvent dans les librairies... Sinon tu peux chercher sur internet un bouquin... Ou une boutique d'ésoterisme
Miami
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 12:07 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

ok merci
epel
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: shamanisme, druidiqu
Point(s): 229
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:48 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

je suis d'accord avec foxxx et pour ta polyarthrite rhumatoïde l'harpagophytum (griffe du diable), à prendre en général sous forme de comprimés.
- l'arnica, à prendre en général sous forme topique (gel, crème, pommade,...) 
- le saule, à prendre en général sous forme de comprimé, gélule, capsule,...  
- le poivre de Cayenne, à prendre en général sous forme de crème ou compresse. 
- le frêne, à prendre en général sous forme de capsule ou gélule. 

epel
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:53 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

je sais aussi soigner pas mal de problème: mal de tête, bleu, rhume
Miami
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:41 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

ok merci epel

les 4 en même temps?
epel
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:57 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

non l'un des quatres
Miami
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 11:00 (2014)    Sujet du message: Guerisons par les plante? Répondre en citant

ok merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Guerisons par les plante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Verte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange