MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Sirop d'Automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Verte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Elément: terre
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 16:15 (2011)    Sujet du message: Sirop d'Automne Répondre en citant

Sirop d'automne 

But : Renforcer vos défenses dans un environnement qui devient de plus en plus froid, et humide ! Antitussif, vivifiant, stimulant.
Ingrédients :
2 brins de romarin frais
1 morceau d'ail frais
1 brin de menthe, de tilleul *
2 brins de lavande*
1 bouteille fumée de volume X
(+ jus de citron frais + gingembre frais)
Volume X de sucre
X/2 de miel liquide
Une casserole, une plaque chauffante, une cuillère, une passoire, un entonnoir

Methode :
1) La décoction
Prendre 1 brin de romarin, de menthe, de tilleul et 2 de lavande, et les placer dans une eau frémissante de volume X (remplissez votre bouteille et videz la dans la casserole). Mettre à feu doux.
Les ingrédients avec un * peuvent être remplacés dans des tisanes les contenant (grandes marques par ex)
Laissez la décoction 10 minutes au feu
Pendant ce temps, placez un brin de romarin et un morceau d'ail frais (taillé en lame longue) dans la bouteille. Mettre le reste de l'ail dans l'eau chaude.
Après 10 minutes, sortez la décoction du feu et passez la une 1ere fois. Récupérez le liquide.
2) Donner de la consistance
Prendre votre décoction, la remettre dans la casserole (lavée) et y ajouter le sucre et le miel. Mélangez régulièrement, à feu bouillonnant.
A ce moment, vous êtes sur la voie du sirop voire du caramel. Les bulles se forment et le liquide s'épaissit ! Restez toujours près du feu à touiller !
Les bulles qui se forment doivent monter jusqu'au rebord de la casserole, car vous verrez quelles emportent avec elles tout un temps de "miasmes" et microparticules. 
Si une auréole se forme sur les parois, retirez tout du feu, filtrez, laver la casserole et remettez le liquide à cuire.
Au bout de 10 bonnes minutes (tout dépend de votre feu en fait), le liquide prend une texture plus flasque.
Vous pouvez continuer le processus, au risque d'arriver à un caramel ! Je vous conseille de vous arrêter là, et de sortir tout du feu.
3) Les ajouts
Vous pouvez, une fois la décoction molle terminée et refroidie, ajouter des huiles essentielles de citron/mandarine/orange si le coeur vous dit ! Cela n'est pas obligatoire, loin de là.
4) Fin
Versez le mélange tiède dans la bouteille contenant déjà romarin et ail. Fermez vite pour éviter que les composants volatils des ingrédients non bouillies partent...en fumée !

Conservez cette bouteille à l'abri de la lumière.
Prendre une cuillière à soupe les matins où vous vous sentez un peu mou, déprimé ou las.
L'apparition d'une couche de moissisure reflete un processus de consistance non mené à terme : Le liquide doit être jeté sans délai !
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 16:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luniah
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: blanche, rouge
Elément: eau
Point(s): 124
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:56 (2012)    Sujet du message: Sirop d'Automne Répondre en citant

excuse moi tout sa est très intéréssant mais tu veux parler de quoi par "bouteille fummée"?
Membre Avancé
Membre Avancé

Type de magie le plus utilisé: Paganisme
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 07:51 (2016)    Sujet du message: Sirop d'Automne Répondre en citant

Je pense qu'il voulait parler d'une bouteille non blanche transparente, une bouteille "fumée" afin que le produit ne soit pas dégradé par la lumière
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 354
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:13 (2016)    Sujet du message: Sirop d'Automne Répondre en citant

Sujet de 2011...  Embarassed
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

Type de magie le plus utilisé: Paganisme
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:26 (2016)    Sujet du message: Sirop d'Automne Répondre en citant

Shadow a écrit:
Sujet de 2011...  Embarassed

Donc 5 ans pour répondre aux questions, et cela n'a pas été fait ;)

Non mais la question est légitime et merite une réponse, au cas où quelqu'un repasse par là et se pose la MEME question (on sait jamais...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2016)    Sujet du message: Sirop d'Automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Verte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange