MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Druides
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yend
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Point(s): 556
Moyenne de points: 5,01

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:41 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Les Druides sont aussi appelé les "très savants"! Ceci n'est pas etonnant car pour arriver a maitriser "entierement"(Car la magie n'a aucune limite) Il faut compter a peu pres 20 ans! Intermediaire des dieux, ils aussi étaient des personnages extrêmement important dans la société.

Dans la sociétée celtique  il y avait 3 catégorie
-Classe productrice.
-Classe sacerdotale (Celle du druide)
-Classe guerrière.

Le druide avait pour role:
-La divination
-La diplomatie
-La médecine
-Le conseil royal et militaire
-Le culte
-La philosophie
-Le savoir
-L’histoire
-La justice

Les générations:

L’histoire des druides est très ancienne au cours du temps différentes générations se sont suivis, les voici:

La première génération de druide s’est réunie par des clans qui n’acceptaient que les druides hommes.
La deuxième génération de druide accepta les druides femmes avec eux.
La troisième génération de druides apparut avec le développement du christianisme ils se mirent à croire en un dieu unique. Cette génération élimina les deux premières.

La quatrième génération, la nôtre, a pour but de venger les deux premières, et de retourner aux sources du druidisme.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 02:39 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Et si les druides étaient simplement le clergé de l'époque, et qu'ils utilisaient leurs connaissances pour avoir le dessus sur les autres tout en passant pour de bonnes personnes?
Lokoboth
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: Sorcellerie Traditio
Elément: terre
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:27 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Donc nous devons venger les deux premières générations en tuant les chrétiens c'est bien ça ?   Shocked
Et pour info, le druidisme s'est perdu car transmission orale. Et de plus les sacrifices humains étaient courants donc si on doit revenir au sources... 
Bonne chance  Okay
MSN
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 16:29 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Lokoboth a écrit:
Donc nous devons venger les deux premières générations en tuant les chrétiens c'est bien ça ?   Shocked
Et pour info, le druidisme s'est perdu car transmission orale. Et de plus les sacrifices humains étaient courants donc si on doit revenir au sources... 
Bonne chance  Okay

Tu veux pas aider ? Tu as l'air connaisseur Razz 
Lokoboth
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: Sorcellerie Traditio
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:01 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Comment ça aider ?
MSN
Shiva
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Elément: air
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:32 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Attention les sacrifices humains seraient très anciens. Ce serait essentiellement des esclaves et des prisonniers de guerre. Les druides ont mis fin eux même à ce culte. Et rien de scientifique ne confirme cet acte. Les fouilles archéologiques ne ressortent que des ossessements d'animaux, et encore, pas dans tous les sanctuaires remis à la lumière du jour.
DEVIL SHARK
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Elément: feux
Point(s): 218
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 01:00 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Bien intéressant! Razz 
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a Dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."
Abandon
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Type de magie le plus utilisé: enokiene
Point(s): 7

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:06 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

au sujet des sources, quelqu'un pourait'il m'instruire sur les sources des pierres percées?
Merci d'avance
melancholia
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: sagesse
Elément: eau
Point(s): 63
Moyenne de points: 2,63

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:16 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

la pierre perçee represente la deesse mere,la jeune fille,et la vieille dame,c'est un symbole lunaire feminin.katade, tu fais est bien de retablir un certain ordre. Mr. Green
je suis une sorciere wicca,soucieuse de mon environnement et de l'harmonie entre les etres humains,tout est vain,les hommes sont egocentriques,egotiques,autrui peut bien "crever" demain,le remors et les regrets n'existent plus.
je reste fidele a mes convictions de sorciere wicca,gros defaut? je me mefie et j'ai du mal a faire confiance en quelqu'un.

Dernière édition par melancholia le Lun 14 Nov - 18:40 (2011); édité 1 fois
melancholia
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: sagesse
Elément: eau
Point(s): 63
Moyenne de points: 2,63

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:37 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

je trouve ton post sur le druidisme tres interessant ,il n'y arien a redire,si certaines personnes s'en prennent a toi,pour le plaisir ou pas debilite car aucune argumentation,garde la tete haute ,impregne toi de ton savoir,detourne le regard et suit ton chemin,si cela t'interesse j'ai trouve ceci sur le druidisme:

Le nom de druide pourrait avoir plusieurs origines.
Pline l’ancien pense que le mot druide vient de :
dru - chêne - en raison des pratiques religieuses de ces prêtres (voir plus haut) mais ceci est peu probable,

De nos jours on pense plus tôt que druide vient de “druvids” « très savant » composé d'un préfixe intensif dru (v. Dottin, p. 252) et de l'irlandais sui de *suvids « sage » (Thurneysen d'apr. Dottin).

Une autre théorie, moins bien connu, de John Cameron (XIXe siècle) propose que cela peut venir de “draidh” ou “druid” qui veut dire pénétrant en gaélique, ou encore qui perce, qui transperce. Le druide serait donc le perceur ou le ”pénétreur” (de secrets). Un peu comme les chercheurs de nos jours en somme.

.
Le druide avait une très grande importance dans le monde celte. Il fait beaucoup de choses
Le druide:
• dit le droit,
il peut combattre mais n’en a aucune obligation légale ou morale. Dans beaucoup de textes anciens (Razzia des vaches de Cooley, le Mabinogion, ...) Il est indiqué que le druide parle avant le roi. Ceci pour rappeler les lois, coutumes et traditions au Roi avant que celui-ci ne prenne une décision.
• révèle le Geis ,
un ensemble de “tabous” qui sont imposés à l’enfant par le destin à sa naissance, ou bien un peu plus tard. Le druide pratique la divination (voir Vates).
• maîtrise les éléments : brouillard, eau, vent, feu, terre.
• a le don d’invisibilité dit le “feth fiada”
• connaît l’Ogham l’écriture sacré,
• connaît le pouvoir des plantes, il sait guérir
• chante des incantations (voir Barde)
• fait office de “prêtre”
• pratique d’autres magies dont on n’a pas gardé de traces précises....

.
On n’est pas certain que les femmes druides aient existé.
On parle de magiciennes et de devineresses dans les textes anciens. Mais il est probable que les druidesses ont existé ; dans le Razzia des vaches de Cooley (chap 16), on leur donne le nom de ban-druide (femme druide), ainsi que dans certaines légendes (ex Ainé). Dans des textes un peu plus récentes on les appelle simplement sorcières (ex Shakespeare).

priere des druides:
« Donnez moi Ô Divinités, votre protection
Et avec votre protection la force
Et avec et avec la force la compréhension
Et avec la compréhension la Science
Et la Science de ce qui est juste
Et avec la science de ce qui est juste le pouvoir d’aimer
Et en l’Aimant, l’amour de toutes choses vivantes
Et en toutes choses vivantes
L’Amour des Déesses et des Dieux de toute bonté de et toute beauté
L’Amour de l’Incréé
Awen Awen Awen ! »

-Prière à Cernunnos
« Grand cerf aux cornes d’or,
Maître de la vie et de la mort
Coureur des landes et des bois
Accepte nos offrandes
Roi de la forêt
Seigneur des chênes des ifs et des bouleaux
Divin hôte de nos halliers
Accorde nous tes bienfaits
Nous sommes fiers d’être tes enfants
Accorde nous tes bienfaits !
Tout comme au chêne et aux sangliers
Ô Maître de la Nature,
Guide tes fils au cœur pur
Vers la clairière qui les attend
Sous les trois rayons d’or du soleil invaincu
Au cœur ultime de la foret
Et accepte les offrandes de leurs mains !
Awen ! »

-Invocation aux âmes des Celtes
« Esprits bienfaisants et âme des celtes
Veuillez accepter l’aide de nos bras et de nos forces
Pour qu’elles soient harmonieuses avec vos intelligences
Veuillez nous aider, nous guider, nous conseiller,
Pour que nos efforts conjugués,
Renaisse une Celtie plus belle
Dans laquelle vivront éternellement les âmes de celtes
Dans un ciel entièrement notre
Sous la Divine Lumière de l’Incréé !
Awen ! »
je suis une sorciere wicca,soucieuse de mon environnement et de l'harmonie entre les etres humains,tout est vain,les hommes sont egocentriques,egotiques,autrui peut bien "crever" demain,le remors et les regrets n'existent plus.
je reste fidele a mes convictions de sorciere wicca,gros defaut? je me mefie et j'ai du mal a faire confiance en quelqu'un.
Yend
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Point(s): 556
Moyenne de points: 5,01

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:21 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Merciii!
Agilead
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:14 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

j'ai une question ,
comment fait ton pour avoir un bapteme druidie ou quelque chose y correspondant au niveau spirituel
Abandon
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Type de magie le plus utilisé: enokiene
Point(s): 7

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 00:30 (2011)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Pour répondre a ta question
j'imagine que c'est trop tard mais je suis pas sur
je pense qu'ils fessaient passer les nouveaux né(es) dans une pierre percées (d’après wiki c’était les bébé malades)
symbolisme très important
les mort aussi selon le diametre de la pierre qui était percée
après les incantations peut être qu'une sorcière saurait répondre
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: celtique/wiccaine
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 03:27 (2012)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

La magie autrefois........

De synodalibus causis et disciplinis ecclesiasticis

Une aubaine pour nous Razz

Qui? Reginon de Prüm - (842 : 915). Abbé de l'abbaye de Prüm, dont il fut chassé. Puis fut abbé du couvent de Saint-Maximin de Trèves. Il est l'auteur d'une chronique allant du début de l'ère chrétienne jusqu'en 906 . Il dénonca la sorcellerie et le paganisme sous toutes ses formes.

Pourquoi? En plein 8°s, en 743 précisément, Charlemagne convoque un concile à Leptinnes près de Mons pour tenter une fois de plus de mettre fin à ces pratiques païennes toujours en vigueur. On a retrouvé l a table des matières de ce concile en ce qui concerne ces pratiques superstitieuses et païennes.

Objet:

Chapitre 30. « de eo quod credunt, quia foeminoe lunam commendent ; quod possint corda hominum tollere juxta paganos »
De l’opinion que l’on est que certaines femmes commandent à la lune et qu’elles peuvent arracher le cœur des hommes, ce qui est la croyance des idolâtres.

(3) « Ils croyait qu’à force de méditations, certaines filles druidesses (bonne traduction?) avaient pénétré le secret de la nature ; que pour le bien qu’elles avaient fait dans ce monde, elles avaient mérité de ne point mourir(Immortalité). Qu’elles habitaient au fond des puits, au bord des torrents ou dans des cavernes, qu’elles avaient le pouvoir d’accorder aux hommes le privilège de se métamorphoser en loup et en toutes sortes d’animaux. Que leur haine et leur amitié décidaient du bonheur ou du malheur des familles. A certains jours de l’année, et à la naissance de leur enfant,ils avaient grande attention de dresser une table dans une chambre écartée et de la couvrir de mets et de bouteilles, avec trois couverts et de petits présents, afin d’engager les « mères » à les honorer de leur visite et à leur être favorable. »

Cela me fait penser aux banshées......ou dames blanches....... que certains appelleraient "apparition de la vierge Marie"......qui interprète?.

http://grimoireblanc.xooit.fr/t19-TRACES-D-ANCIENS-CULTES.htm#p52

Dernière édition par Elphirann le Mar 10 Jan - 04:47 (2012); édité 6 fois
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: celtique/wiccaine
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 03:33 (2012)    Sujet du message: Druides Répondre en citant

Toutes les croyances ont des origines quelque part non?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Druides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange