MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Sceau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:48 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

Je parle avec logique et philosophie ici, pas avec lecture et tradition.
Je n'ai pas de sources a citer autre que mon esprit.
Je me suis penché sur la question du pentagramme et j'en ai tiré un conclusion plutot différente de la tradition.

Ce n'est pas un symbole de protection efficace.
Oui, il protégera contre les esprits faibles, oui , contre l'énergie négative, car ils sont soumis a certaines loins mystérieuses et flous qui les contraignent a faire ainsi.
Mais si par exemple ( cas très rare je consent ) un âme en peine ( j'apelle ainsi les fantômes de suicidés) venait a rencontrer cette barrière. Si cette âme a quelques notions, elle n'aurait qu'a dire : Pentagramme, je suis ton maître, dissipe toi. Et s'en est fini de la protection. Même chose dans le cas d'un magicien noir ( ou d'un adolescent stupide désireux de pratiquer cet art)

Le sceau est un outil immensément efficace pour une principale raison: Il vous est personnel, personne ne connais son nom ni sa forme autre que vous. ( évidemment quelqu'un tombant dessus verra sa forme, mais pas son nom. )

Un sceau, c'est simplement un dessin, qui vous est cher, consacré aux fins désignées par vous. Son nom et sa formule d'activation vous sont personnelles et uniques. Cette dernière peut même être unique a chacun d'entre eux. ( par exemple en scellant une maison contre le mal, chaque porte et fenêtre a sa formule ) Deux ou trois sceaux par entrée , c'est efficace, mais ne vous y risquez pas, surtout si vous êtes débutants, a cause de la raison suivante :

L'inconvénient que j'ai noté a l'utilisation du sceau: Épuisment. Le sceau requiert une immense concentration, beaucoup de maitrise et de mémoire. Mémoriser une formule complexe, c'est pas évident. La répéter en dessinant un dessin complexe de mémoire, c'est pas évident. Je peux pas en faire deux dans la même journée. Et j'ai besoin de préparation pour n'en faire qu'un.

conclusion, le sceau est un outil fort pratique que je vous conseille de créer, car ses utilités dépassent de loin la protection.

Je tiens a dire que ce n'est pas un outil matériel proprement dit, mais plutot une technique de magie. Mais comme son résultat a de forte tendace a avoir une forme matérielle, je l'ai inclus dans la section du matériel.

Je posterai tout le rituel en détails quand j'aurai complété mon grimoire sur le sujet. ( et si ça vous intéresse, évidemment. ) Disons que j'ai plusieurs détails a examiner pour combler les failles, et peut être l'influence des astres a tenter de déterminer sur la création du sceau, ce qui peut prendre du temps.

Si quelqu'un a de l'expérience en symboles et en sceaux, ainsi qu'en talismans, j'aimerais qu'on me la partage, ça pourrais faire avancer mon grimoire. :)
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cannardslayer
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 21:06 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

Je n'ai auccune experience dans ce domaine Razz mais sa m'interresse les technique de protection .
Leila
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:33 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

On peut vraiment faire n'importe quel dessin en guise de sceau ?
Mily
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 11:31 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

je pense vu que c'est quelque chose de personnel...
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 04:55 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

Oui, en effet, Le dessin doit normalement vous représenter, ou être en lien avec votre nom magique... Mais je n'ai toujours pas terminé les recherches et expériences, principalement a cause du stress familial :) Mais comme ça semble être chose du passé, et que j'ai une nouvelle athamé, tout peut recommencer :)
Leila
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:00 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

j'ai pris un dessin simple, c'est pour ça (mais pas trop simple quand même) .
Mily
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:15 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

tant que ça te tien à coeur ça devrait allé ..
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:51 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

La simplicité c'Est une bonne idée, surtout si on dit qu'il fait le dessiner en récitant la formule de création..
Leila
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:59 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

La formule de création ??
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:40 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

Le sceau est assez semblable a un pentacle, ou a un talisman ( en fait, pour le rituel , je me suis basé sur trois rites, le talisman, le pentacle, et l'égregore..)

En dessous du sceau, on inscrit la formule qui doit l'ouvrir ou le fermer.
Chaque sceau peut avoir une formule différente, d'ou l'utilité de la noter quelquepart.
Mais je vais poster plus de détails une fois le grimoire terminé, Je compterais pour ça quelques cycles de lune, environs trois ou quatres mois, vu la vitesse a laquelle je progresse ...
Leila
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:34 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

J'attend ça avec imptatience.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 03:46 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

Je suis honnêtement vraiment lent, car même si la magie prends une grande place dans ma vie, les études sont pour le moment un tantinet plus importantes :) Et aussi le fait que j'ai une élève... Et une vie XD

Bref.... Vous comprenez le principe :)
Leila
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 09:20 (2008)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

oui,
prend ton temps
petit sorciers
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 22:04 (2010)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

salut
moi jai un paintacle que jai depluis longtemp
je pense kil me porte chance
parce que lautre je les retirez et ce jour jai u 2 interrogation que des mauvaisse note et je suis fait rakaitez et je me suis prie une heure de cole
alor je pense ke sa marche super bien et surtout pa le retirez je pennsse sinon les ke le talisement bloké sacharne sur vou
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 20:03 (2010)    Sujet du message: Sceau Répondre en citant

Tu devrais apprendre à écrire le français correctement, ça t'éviterais les mauvaises notes mieux qu'un talisman.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: Sceau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange