MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Une mine d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blanche-Neige
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Elément: air
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,72

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 07:48 (2011)    Sujet du message: Une mine d'or Répondre en citant

Et j'ai nommé.....

*Roulement le tambour*

Un bon dictionnaire des symboles!

*Applaudissements*

Sérieusement, ce genre d'ouvrage est souvent sous-estimé, mais essentiel. La sorcellerie est truffée de symboles et de correspondances, que ce soit dans les objets utilisés lors des rituels, des dieux ou des démons invoqués, des endroits ou des moments où le rituels est effectué, il y a un lien qui relie tout. Le dictionnaire des symboles traite non seulement de la symbolique occidentale moderne, mais aussi de la symbolique que peut avoir un même, une couleur ou une créature dans différentes cultures, époques, religions et pays. Personnellement, j'ai celui-ci http://www.archambault.ca/dictionnaire-des-symboles-ACH000431801-fr-pr , mais dans l'édition de 1982. Plusieurs libraires et professeurs de littérature me l'ont recommandé et je vous le recommande aussi. Il est très complet. Celui-ci a l'air pas mal également http://www.archambault.ca/dictionnaire-des-symboles-mythes-et-croyances-ACH… , pour l'avoir feuilleté, mais il ne m'a pas été conseillé par mon libraire (que je vénère soit dit en passant). Je sais que ça semble dispendieux, mais la joie réside dans le fait que ça se trouve dans les librairies d'occasion. Si vous habitez Montréal ou pas loin, je vous conseille Le Volume (277, rue Ste-Catherine). Demandez au libraire (celui que je vénère), il en reçoit régulièrement, étant situé près de l'UQAM.

Silence

-Qu'il soit trop tard, madame.»

Alessandro Barrico, Océan mer
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 07:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: celtique/wiccaine
Elément: terre
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:20 (2012)    Sujet du message: Une mine d'or Répondre en citant

La tu m'a fait baver je vais le commander^^.
Parce que j'ai bien un livre des symboles mais qui commence à dater un peu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2016)    Sujet du message: Une mine d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange