MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Mineurs?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 03:45 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

C'est pas super-responsable de laisser ce sujet ouvert à tous. Le sujet Magie Noire est fermé aux mineurs, mais est moins dangereux que celuui-ci..
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 03:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:23 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Pour ça je suis d'accord. J'avais écris un message dans la partie magie noire, de ne pas l'ouvrir au moins de 18ans, car je trouvais déja ça dangereux. Quant à la nécromancie, il peut être bien de parler de cette pratique (que je trouver répugnante, soit dit en passant!) Car ça existe et à titre informatif, c'est bien de connaitre un peu tout. Mais en revange, je suis contre toute pratique et rituels de nécromancie, car d'une part, c'est illégale, je pense que ça l'aest aussi à montréal !?

Moi je suis pour une prévention théorique. Prennons l'exemple de la sexualité, on en parle à l'école, on l'explique, il y a la prévention, mais il n'y a pas de pratique. Expliquer peut être bien, la pratiquer, non !
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 05:21 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Ouais, au québec, on a pas le droit de jouer avec les morts.

En fait, c'est la partie cadavre qui est illégale, mais la nécromancie s'élargit plus loin que juste le cadavre, et même là ça reste dégoutant.
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Elément: terre
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:52 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Ilmarinen a écrit:
Ouais, au québec, on a pas le droit de jouer avec les morts.

En fait, c'est la partie cadavre qui est illégale, mais la nécromancie s'élargit plus loin que juste le cadavre, et même là ça reste dégoutant.

Alors que soit bien distingué les Nécromancies (encore une fois, ceci est un avis personnel appuyé de définitions) =

La Nécromancie est l'art de prédire l'avenir et les evenements invisibles par le concours de forces elles-mêmes invisibles, plus particulièrement des défunts. C'est la "divination par les morts", ce qui en soit n'a rien de dégoutant et rien d'illégal ! Outre la lecture dans les tripes, je ne vois pas en quoi une bougie et un peu d'encens  se trouvent être dégoutants ! Et cette pratique est tout aussi "illégale" que la divination en général et bien plus "frauduleux" que les rituels de gains aux jeux...

La Nécromancie ne vise en aucun cas à causer du tort à un autre individu, et pose une question divinatoire, pas un impératif égoiste ou une malédiction ! De ce fait, elle diffère de la magie égoiste, égocentrique et cupide de certaines personnes (magie noire ?)

Ensuite, je pense que beaucoup entrevoit dans le mot "Nécromancie" les personnages de MMORPG qui ramène des morts à la vie, des mains qui se déplacent coupées du corps et j'en passe ! (et les zombis !!!)...Pour ce qui est pratique sur le corps, en effet, je crois savoir que les lois francaises et sans doute canadiennes interdisent l'usage d'un corps pour des raisons éthiques ! (outre dérogations)
Athkor
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Elément: air
Point(s): 57

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 01:14 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec Katade54. La nécromancie est souvent vu péjorativement par la population. Mais il n'y a qu'un seul côté dégoutant et illégal à la nécromancie, c'est l'antropomancie (la divination par les cadavres). Même que par définition, le spiritisme est une forme de la nécromancie.
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 08:30 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Athkor a écrit:
 Même que par définition, le spiritisme est une forme de la nécromancie.

Le spiritisme est de la nécromancie ! Au sens où les daimons sont parfois percus comme des défunts !
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:25 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Déranger les morts, même esprits, c'est à mon avis un manque de respect
Athkor
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:47 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Mais la plupart des nécromanciens n'obligent pas les esprits à se manifester. Ils leur demande s'il veulent bien répondre à leurs questions et les esprits sont libres de d'accepter ou non.
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:04 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

J'avoue partager le même avis que Ilmarinen. Le spiritisme est une pratique de nécromancie, faire appelle à des esprits qui reposent en paix, est un manque de respect, voilà pourquoi une séance de spiritisme ne doit pas être un rendez-vous entre amis le samedi soir, mais doit être pris très au sérieux et surtout, doit être la dernière choses à faire avant d'en arriver là.

Je vais utiliser un exemple concret, il y a quelques mois, ma mère et moi avons appris que notre famille, n'était pas la notre, que toute nos vies avaient été batit sur des mensonges et des horreurs, mes deux familles (adoptive et vraie) sont toute deux allemandes, donc imaginez les secrets que l'on peut découvrir ! Mais aujourd'hui mes grand parents sont morts, emporant avec eux certains secrets dans la tombe. J'ai pensé à faire une séance de spiritisme, après tout, je pense que j'ai un réel besoin ! Mais avant d'en arriver à cet extrême, avec ma mère, ont fait tout ce qui est en notre pouvoir et pouvoirs de la France et Allemagne pour avoir la vérité.

Pour dire que le spiritisme, n'est pas la réponse à tout, il faut déja faire tout ce qui est possible de faire humainement.
weshkayne
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Elément: feux
Point(s): 54
Moyenne de points: 2,45

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:36 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

personelement je ne pense pas que se soit un manque de respect t'en qu'on sen tien a aider les âmes perdu. je tien tout de même a préciser que sa reste une pratique très risqué pour les personnes qui en font comme pour leur entourage !
weshkayne
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Elément: feux
Point(s): 54
Moyenne de points: 2,45

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:12 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

je tien a preciser que se que j'ai marquer un peut plus top concerner le spiritisme je ne suis pas d'accord avec le fait de profaner des tombes ou autre pratiques malsaines
Athkor
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:58 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Je dois dire que tu as raison Book. En fait, le mieux est de faire du spiritisme lorsqu'un esprit essaie d'entrer en contact avec nous, et non pas l'inverse. Comme ça, on ne le dérange pas puisqu'il tante déjà de nous contacter.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:43 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Je veux nuancer spiritisme et nécromancie. Si j'invoque une dryade, c'est un esprit, et ce n'est pas de la nécromancie.

Le spiritisme sert aussi à appeler des espris bien vivants, et à communiquer avec ceux qui ne veulent pas accepter leur mort. Ce n'est pas nécessairement un manque de respect
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 17:00 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

Encore une fois, il y a un probleme d'attention et de lecture
La nécromancie est une forme de spiritisme, le spiritisme ne se limite pas à la nécromancie, on est d'accord ?
Ensuite, qu'est ce qui vous dit que vous dérangez les esprits ? si cela se trouvent, ils sont comme vous, attendant que quelqu'un vienne à leur rencontre...
Et contacter une dryade, moi je place plutot cela dans la magie naturelle voire dans la magie élementaliste, mais c'est pareil Razz
Baras Fushio
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 43
Moyenne de points: 2,87

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:21 (2011)    Sujet du message: Mineurs? Répondre en citant

C'est pour moi un art tout a fait dangereux.Et c'est contre nature d'invoquer les et quand c'est contre nature ce n'est pas de la magie.la magie est l'art qui transmet l’utilisation secrète de la nature donc pour moi sa se limite a composer des potions ou d'autres choses dans le genre.Mais pour la nécromancie est différente car c'est avant tout un don, c'est un lien que l'on tisse avec les mort.donc pour moi, ceux qui disent pouvoir lire dans un cadavre c'est des psychopathes ou bien des charlatans.Mais invoquer un esprit tel qu'il sois quand on a pas des dons pour le chamanisme ou quand on a pas le moindre sens médiumnique, est un véritable danger.Donc je suis d'acord sur le fait de faire la prévantion.Et pour être nécromancien il faut voir les morts.Donc pour résumer la nécromancie est avant tout un don.

PS:La plupart des nécromanciens sont asiatiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2016)    Sujet du message: Mineurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange