MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Dieux Olympiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Divinités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HemEnemS
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 6
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Elément: feux
Point(s): 44
Moyenne de points: 7,33

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 20:10 (2011)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

LES DIEUX OLYMPIENS         
Qui n'a jamais entendu parlé de Zeus, d'Aphrodite, de Poséidon ou encore d’Athéna ? Incontestablement, la mythologie grecque est l'une des plus connues notamment grâce à l'influence qu'elle a eu sur la mythologie romaine, mais aussi grâce aux nombreux artistes qu'elle a inspiré. De nombreux Dieux font partie de cette mythologie, mais les principaux sont au nombre de 12 : les Dieux Olympiens.
Vivant sur le mont Olympe, d'où leur nom : « ni jamais la pluie ne le bat, ni la neige ne l’approche ; mais la limpidité y plane sans nuage » (Homer, Odyssée, IV, 44). Ils se nourrissent d’ambroisie et de nectar. Bien supérieurs aux hommes, ils leur en sont pourtant proches par leur caractère, plein de défauts autant que de qualités.

S'ils agissent sur le destin des hommes et de la Terre, ils peuvent également s'y rendre sous diverses formes (humaines, animales, éléments naturels, etc), laissant parfois sur leur passage demi-dieux et héros. Traditionnellement très présents dans la vie des hommes, ces derniers se doivent de leur rendre hommage (temples, sacrifices, etc).


Dieux principaux :



ZEUS / JUPITER


Attribution : Dieu du Ciel – Maître des Dieux et des Hommes
Attributs : Sceptre – Foudre – Égide
Animal : Aigle
Demeure : Éther, lumière éternelle dans la partie supérieure du ciel

Se manifeste par des phénomènes atmosphériques.


Zeus est né de l'union de Chronos, dieu du temps et de la création, et de Rhéa, déesse de la nature et du mouvement successif.

Il doit sa vie à la ruse de sa mère qui s'est opposée à l'accord passé entre Chronos et son frère aîné Titan qui permettait au premier de régner en contrepartie de la disparition de sa progéniture. C'est ainsi que Chronos dévora Hestia, Déméter, Héra, Hadès et Poséidon. Mais Rhéa remplaça Zeus par une pierre entourée de linge, qui fut dévorée à sa place.

Lorsque Zeus, déjà grand, apprit l'histoire de sa naissance, il se révolta contre son père, Chronos fut contraint par la détermination de son fils de lui céder le pouvoir et de dégurgiter ses cinq enfants avalés. Ne sachant rien de la ruse de Rhéa, Titan accusa son frère de ne pas avoir tenu parole et le chassa du ciel. Mais Zeus, très en colère contre l'injustice infligée à son père, attaqua Titan et remis son père sur le trône.

Cet épisode, nommé Titanomachie, a d'abord opposé Zeus seul face à Titan et ses frères. Puis, Chronos, ayant compris que son fils lui succédera quoiqu'il arrive, se rangea du côté de Titan afin de contrer le destin. Zeus, armé de foudre et de tonnerre, s'entoura alors de ses frères et sœurs, revenus à la vie et gagna la guerre contre les Titans. Ainsi le nouvel ordre prit le dessus sur l'ancien et la loi détrôna le chaos.

De nombreuses épouses furent attribuées à Zeus et il semblerait que chacun d'elles apportait un éclairage sur le caractère de leur époux. Ainsi, Métis désignât l'intelligence, Thémis et Eurymée l'ordre et la beauté, Héra (son épouse officielle), la protection et la colère. Il eu avec cette dernière quatre enfants, mais de nombreux autres hors mariage.



POSEIDON / NEPTUNE


Attribution : Dieu des Mers et des Océans
Attributs : Trident
Animal : Cheval – Taureau

Également considéré comme dieu terrestre car on lui associe aussi les tremblements de terre et les éruptions volcaniques.


Fils de Chronos et de Rhéa, Poséidon fait partie des divinités des phénomènes naturels. Après s'être allié à Zeus pour détrôner leur père, il tente de le renverser, en vain, avec l'aide d'Apollon. Pour les punir, Zeus les exila et leur retira leurs attributs pendant un an.

Il sillonne les pers dans son char tiré par les Néréides (Nymphes marines). Ses caractéristiques sont étroitement liées à la situation géographique de la Grèce avec ses longues côtes et ses volcans. La puissance naturelle de Poséidon protège le commerce naval. Les Grecs associent leur richesse et leur domination en Méditerranée aux pouvoirs de Poséidon.



DIONYSOS / BACCUS


Attribution : Dieu de la vigne et du vin
Attributs : Thyrse – Couronne de lierre et de laurier – Raisin          
Animal : Bouc

Plus jeune des Dieux de l'Olympe


Dionysos porte le nom de dieu de Nysa car les Nymphes de la montagne Nysa auraient été ses nourrices. Ces Nymphes sont d'ailleurs aussi nécessaires à la maturation de la vigne.

Dionysos est le fils de Sémélé et de Zeus. Héra, jalouse de la grosses de Sémélé, sema le doute en disant que si Zeus l'aimait vraiment, il devait montrer toute sa puissance céleste. Sémélé exigea cette preuve d'amour et força Zeus à se présenter devant sa demeure en déversant toute la puissance d'éclairs et de tonnerres. Sémélé mourut sous les flemmes, mais Zeus prit l'embryon et le cacha dans sa cuisse pour le protéger d'Héra. Il libéra son fils au moment de la naissance.
[Selon d'autres mythes, il s'agit de l'enfant issu d'un inceste entre Zeus et Rhéa.]      

Devenu adulte, il goûte au fruit qui poussait dans la grotte de Nysa et offre ce doux breuvage à ses amis, les génies de la forêt (Nymphes, Ménades, Satyres, Silènes) et les entraîne dans les joies enivrées. C'est pour cette raison qu'il est également appelé Bromio, le dieu bruyant. Les divinités de la forêt sont très importantes dans le culte de Dionysos car elles éveillent la nature sauvage en invitant les humains à s'écarter des principes établis.



ARES / MARS


Attribution : Dieu de la guerre
Attributs : Casque – Lance – Épée - Bouclier
Animal : Vautour - Coq

C'est à Sparte que son culte fut célébré avec les plus grands honneurs.


Arès est le fils de Zeus, dieu du tonnerre, et de Héra, déesse connue pour son humeur irritable. Ces deux parents symbolisent les changements atmosphériques et la fureur de la nature.

Zeus et Héra haïssaient leur fils qui n'avait que de rares apparitions dans la mythologie grecque. Les populations de Grèce antique n'appréciaient que peu ce dieu bagarreur. C'est Athéna, la déesse positive de la guerre car portant la victoire, qui se dressait toujours comme ennemie jurée d'Arès, dieu cruel et sanglant. Chez les Romains, en revanche, il fut célébré et honoré comme le dieu de la gloire.

Arès combattait souvent avec Eris, sa sœur, la déesse de la discorde et de la lutte, et Enyo, la déesse qui symbolisait le cris de la guerre, puis avec ses deux fils Deimos et Phobos, représentant la Terreur et la Crainte.

Il fut l'amant d’Aphrodite, ce qui lui valut le courroux d'Héphaïstos, l'époux de cette dernière.



HEPHAISTOS / VULCAIN  


Attribution : Dieu du feu terrestre et des forgerons
Attributs : Tenailles – Marteau

Souvent représenté comme boiteux, robuste et barbu


Héphaïstos est le fils de Zeus et de Héra [ou de Héra seule, engendré un jour de discorde avec Zeus]. A sa naissance, le dieu est tellement laid que sa mère le jette de l'Olympe, chute qui le rendra infirme.

Recueilli par Thétis et Eurynomè, au fond de l'océan, où il passe neuf années à forger de beaux ouvrages. Plus tard, il transporte sa forge sur l'île de Lemnos dont le volcan était encore actif. Forgeron habile, on lui attribue comme œuvres le char d'Hélios, la cuirasse d'or d'Héraclès et de Diomède , l'armure d'Achille, le sceptre de Zeus et son trône d'or et tout le palais de l'Olympe.

Héphaïstos a enseigné aux hommes l'art de la métallurgie. Il apparaît donc comme éducateur des hommes en leur offrant les premiers instruments de civilisation. Il créée aussi, sur ordre de Zeus, la première femme, Pandore, à partir de l'argile, en lui attribuant la voix humaine et le souffle vital.

Malgré sa laideur, on lui attribue trois femmes, dont la plus belle : Aphrodite, Charis et Aglaïé.



APOLLON


Attribution : Dieu des arts (la musique et la poésie particulièrement), de la lumière, de la vérité et de l'harmonie - Dieu guérisseur
Attributs : Arc – Lyre – Laurier
Animal : Dauphin – Corbeau - Cygne

Fait partie de la nouvelle génération des Dieux Olympiens, après celle des forces primitives issues de Chronos et de Rhéa


Apollon est le fils de Zeus et de Léto, jalousée par Héra. Pour se protéger de cette dernière, Léto donna naissance à ses fils à Délos, île infertile. Elle y mit au monde ses jumeaux Artémis et Apollon. A la naissance de celui-ci, l'île se couvrit de lumière d'or.

Au pied du Parnasse, à Delphes, considéré comme le centre du monde par les Grecs, était célébré l'oracle d'Apollon. L'oracle était prononcé par les Pythies qui portaient ce nom en souvenir de la victoire d'Apollon sur Python, serpent des ténèbres. D'où les autres noms d'Apollon : Délien ou Pythien. En tant que Dieu de la lumière, il était également associé au Soleil, d'où son nom Phébus (« celui qui brille »). Toutefois, il n'était pas confondu avec Hélios, le véritable Dieu Soleil.

L'image d'Apollon était celle d'un jeune homme grand, d'une beauté éblouissante, avec des cheveux longs comme les rayons du soleil. C'est le soleil qui lui donnait le pouvoir du guérisseur. Il guérissait les corps tout comme l'âme, grâce à son pouvoir purificateur et son rôle de conciliateur entre les humains et les Dieux.



HERMES / MERCURE


Attribution : Dieu du commerce, des voyageurs et des voleurs – Messager des dieux – Guide des âmes des défunts
Attributs : Sandales et casque ailés – Caducée – Pétase

Dieu de la communication qui aurait été l'inventeur du langue et révélateur de l'esprit humain (la pensée)


Hermès est le fils de Zeus et de Maïa, divinité de la nuit. Il est donc le gardien des portes du jour et de la nuit, ainsi que l'enfant du ciel et de la nuit. Ses moments de prédilection sont l'aurore et le crépuscule, c'est pourquoi il est à l'origine des sacrifices qui avaient lieu au lever et au couché du soleil.

Hermès entretenait des relations amoureuses aussi bien avec des personnages féminins que masculins. De nombreuses épouses lui furent attribuées : Hersé, la rosée matinale, Peithô, la déesse de la persuasion, ou encore Calypso, la célèbre nymphe.


Dernière édition par HemEnemS le Lun 29 Aoû - 19:50 (2011); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 20:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HemEnemS
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 6
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Elément: feux
Point(s): 44
Moyenne de points: 7,33

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:59 (2011)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

Les déesses principales :



HERA / JUNON


Attribution : Déesse du mariage, des femmes et de la famille
Attributs : Diadème – Grenade - Sceptre
Animal : Paon

Représentant également la légitimité par le mariage, elle est souvent parée d'un voile symbolisant la virginité


Femme de Zeus, elle est également sa sœur, et donc la fils de Chronos et Rhéa. Elle fut cependant élevée par le Titan Océan et la Titanide Thétys, la déesse marine. En sa qualité d'épouse, Héra est également la reine du ciel et des dieux.

Zeus et Héra se sont connus dans la région des Hespérides, où coulaient les flots d'ambroisie, source de vie éternelle. Leur rencontre date de leur avènement comme souverains du monde. L'officialisation de leur union sacrée aurait au lieu au printemps, époque de la fertilité et de la renaissance de la nature. Héra porte d'ailleurs souvent des couronnes de fleurs, symboles de ce renouveau éternel.

Caractérisée par une grande beauté, elle affiche cependant un air sérieux. Protectrice de la morale à travers la fidélité dans le mariage, Héra est capable de grandes colères à chaque fois qu'elle apprend une nouvelle infidélité de Zeus. Ces colères sont souvent associées aux orages de l'automne qui symbolisent les disputes conjugales entre les époux.

Le couple divin eu quatre enfants (Arès, Hébé, Ilythia et Héphaïstos), mais lors d'une de ses grandes colères contre son époux, Héra enfant toute seule Typhaon au souffle de d'ouragan, rivalisent ainsi avec la foudre et le tonnerre de Zeus. Elle éleva également de nombreux enfants de Zeus, nés hors mariage. Ilythia, sa fille, n'a pas hérité du caractère irascible de ses parents mais perpétue la protection des femmes en tant que déesse de la maternité.



APHRODITE / VENUS


Attribution : Déesse de l'amour, du désir et de la beauté – Protectrice des amours et des amants
Attributs : Miroir - Pomme
Animal : Colombe – Cygne - Moineau

Séductrice rusée et malicieuse qui embaume l'esprit même aux sages.


Dans la mythologie archaïque, Aphrodite est la file de Zeus et de Dioné. Cependant, à une époque plus tardive, sa naissance est attribuée à l'écume des mers. Lors du duel entre Ouranos et son fils Chronos, celui-ci blessa son père en coupant ses parties génitales qui tombèrent dans la mer. C'est de ce sperme d'Ouranos que serait née Aphrodite. C'est alors que Zéphyr l'aurait transportée jusqu'aux rives de Chypre.

Aphrodite fut l'épouse de Héphaïstos, mais elle se laissa succomber également par le charme d'Arès avec qui elle eu quatre enfants : Eros, Déimos (la terreur), Phobos (la peur), et Harmonie.

L'introduction de la figure d'Aphrodite dans le panthéon grec change l'image féminine jusque là austère, virginale ou maternelle des déesses (Athéna, Artémis, Héra, Déméter...). Aphrodite apporte, alors, l'image de la volupté et perd le lien avec la nature naissance.

Aphrodite Ouania est une figure plus ancienne de cette divinité, personnifiant le mariage, la famille, la fécondité, mais s'oppose à Aphrodite Pandèmos, plus récente, qui ne règne que sur l'union des sexes et le désir.



ATHENA / MINERVE


Attribution : Déesse de la sagesse – Protectrice de la cité, des familles, des héros, de l'hygiène, de la vie civilisée, de l'artisanat et de l’agriculture.
Attributs : Olivier – Casque – Lance
Animal : Chouette

Également déesse guerrière mais non belliciste (s'oppose à Arès)


Plusieurs mythes retracent les origines d'Athéna :
Ouranos aurait prévenu Zeus qu'un enfant de Métis réussirait à le détrôner dès que celle-ci fut enceinte, Zeus décide de l'avaler pour contrer le destin. Mais quelques mois plus tard, il se mit à avoir de terribles maux de tête et il demande à Héphaïstos de lui fendre le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de cette grande douleur. C'est ainsi que jaillit Athéna, parée d'une lance et d'un bouclier.
D'autres mythes considèrent qu'elle serait née de Zeus seul, ou qu'elle serait la personnification de l'éclair. Zeus aurait heurté un nuage et ce violent coup à le tête aurait fait sortir sa fille.

Quoiqu'il en soit, Athéna est l'enfant préféré de Zeus, et à ce titre elle est autorisée à porter l'égide, le bouclier et la foudre. Elle combat également à ses côtés lors de la titanomachie (voir l'article sur Zeus). Elle enseigne aux dieux la stratégie de la défense, les conseille et les guide tout au long des combats.

Certaines sources prétendent qu'elle aurait tué le Géant Pallas, d'où son nom de Pallas Athéna. D'autres suggèrent que Pallas viendrait de « pallô », « brandir les armes », comme le fit la jeune déesse à sa naissance, ou encore de « palax » signifiant simplement « jeune fille ».

Les conseils d'Athéna prodiguent, de manière générale, des règles de conduite quels que soient les lieux, les relations entre les personnes et les situations. Par ailleurs, en tant que protectrice des héros tels que Diomène, Persée, Achile ou Télémaque, elle apparaît sous les traits de Mentor. Elle aide également Hercule à accomplir ses 12 travaux.

Pendant la guerre de Troie, elle vient au secours de l'armée grecque. Athéna a également un rôle civilisateur à travers l'enseignement des techniques de construction et d'agriculture qu'elle prodige à la population.

Déesse vierge comme Hestia et Artémis, le Parthénon est son temple, dont l'appellation vient du mot « parthénos », désignant la vierge.



ARTEMIS / DIANE


Attribution : Déesse de la chasse et de la nature
Attributs : Croissant de lune – Arc - Flambeau
Animal : Biche

Son culte était surtout célébré dans les campagnes, près des lacs et des torrents qui reflétaient la lumière de la lune


Artémis est la sœur jumelle d'Apollon. Avec son frère, étant donné les symboles solaire et lunaire qu'ils endossent, elle complète le cycle naturel du jour et de la nuit.

Elle vit dans les bois parmi les cerfs, protège les chasseurs et les jeunes. Les anciens Grecs la nommèrent également déesse de l'accouchement car ils croyaient qu'elle influençait la vie humaine.

Toujours sévère envers les personnes irrespectueuses, elle n'hésite pas à les punir, et ce côté vindicatif s'exprime d'ailleurs par le port d'un arc et d'une flèche.



DEMETER / CERES


Attribution : Déesse de la végétation, de la fertilité et de la terre
Attributs : Faucille – Gerbe – Blé - Coquelicots

Figure nourricière, liée à la vie agricole, au changement des saisons et à la résurrection.


Déméter est la fille de Chronos et de Rhéa, elle fait donc partie des dieux fondateurs de l'Olympe. Son image est parfois apparentée à Rhéa ou à Gaïa, qui symbolisent également la terre. A la différence de ces deux divinités plus anciennes, Déméter représente la terre labourée, la semence enfouie dans le sol ainsi que le monde des ténèbres et de la mort. Plus tard, elle sera identifiée à Isis, divinité égyptienne, symbolisant la fertilité et la résurrection consécutive aux saisons.

De son union avec Zeus, Déméter aura une fille nommée Coré, qui deviendra plus tard Perséphone. Les destins de la fille et de la mère sont étroitement liées et permettent aux anciens Grecs d'expliquer l'alternance des saisons.

De son union avec Poséidon, naîtra Arion, le fils à la figure de cheval. Dans certaines régions, Déméter est représentée comme une déesse à tête de cheval, faisant allusion à la terre nourricière unie à l'élément humide, personnifié par Poséidon.

Dans l'Antiquité, le culte du blé fut capital pour la survie des population méditerranéennes, ce quo confère à Déméter une importance de premier ordre (elle est d'ailleurs blonde comme blé).



HESTIA / VESTA


Attribution : Déesse du foyerDivinité probablement post-homérique, d'où le peu d'éléments la concernant parvenus jusqu'à nous

Fille de Chronos et de Rhéa, Hestia est la première de tous leurs enfants. Elle est souvent opposée à Hermès qui représente le mouvement, alors qu'elle représente la fixité.

Étymologiquement, Hestia pourrait signifier le foyer « habitation » ou le « feu ». Elle représentent également la Terre qui abrite le feu en son centre. Cette identification avec la Terre était matérialisée dans les temples circulaires qui lui étaient consacrés, tout comme les temples circulaires des Vesta à Rome.

En tant que symbole du feu sacré de la Terre (élément fixe dans l'univers selon les anciens Grecs), Hestia est à la fois le foyer placé au centre de l'autel, au centre de l'habitation, au milieu de la citée, ou encore le magma de la Terre et la planète en tant que corps céleste fixe autour duquel tournent d'autres planètes et astres. Ainsi, Hestia représente la vie, la stabilité et la famille.


Dernière édition par HemEnemS le Lun 29 Aoû - 20:08 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
seb97
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 1 176
Localisation: Dans les profondeurs du Néant
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:07 (2011)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

Je suis désolé mais tu n'as mit que 12 dieux comme le disent les textes, mais en réalité il y a 14 dieux dont 13 Olympiens car Hadès n'y est pas compté. Tu as donc oublié Hestia, déesse protectrice du foyer. Bonne écriture, autrement très beau post. J'adore les dieux grecques, si il y a une moindre question je peux aider  HemEnemS à vous répondre Razz

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut
HemEnemS
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 6
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Elément: feux
Point(s): 44
Moyenne de points: 7,33

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:39 (2011)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

Oui je sais Razz

Je comptais les ajouter après, c'est pour ça que j'ai mis "dieux principaux", mais c'est gentil de ta part de le préciser !!
Revenir en haut
seb97
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 1 176
Localisation: Dans les profondeurs du Néant
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:40 (2011)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

Ah, je m'excuse, si tu le savait. Parcontre sache qu'Hestia fait partie des principaux, c'est un homme style Hermès ou Dionysos qui est le 13ème. mais bon, bon post Razz
_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut
HemEnemS
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 6
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Elément: feux
Point(s): 44
Moyenne de points: 7,33

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:46 (2011)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

Merci beaucoup !! Oui je me suis pas mal appliquée Razz

Eh bien je ne le savais pas pour Hestia, mais je vais l'ajouter de ce pas, merci pour la correction ;)
Revenir en haut
seb97
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 1 176
Localisation: Dans les profondeurs du Néant
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Elément: air
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:53 (2011)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

Oh pas de quoi, c'est à sa que peuvent servir les autres membres, corriger nos erreurs ou ignorances bien que normales Exclamation
_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut
Katade54
Animateur
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 233
Localisation: 10
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Elément: terre
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:44 (2011)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

Salut ! Très bon article 
Par contre, le nombre de dieux et déesses olympiens dépend directement de tes sources, et cela n'a rien de fixe et marqué !
En effet, les dieux ont tantot une place olympienne dans certaines conceptions, tantot ils n'en n'ont pas ! 
Par exemple, Hadès : Certains le pensent fixe aux Enfers, d'autres lui attribuent quand même un siège olympien !
Ensuite, on passe l'ensemble des divinités "mineures" qui ont aussi une place sur l'Olympe, comme Asclépios ! (un des seuls hommes à posséder la capacité de réssurection !)
Revenir en haut
guna
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 2
Localisation: Hainaut,belgique
Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Elément: air
Point(s): 16
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 04:11 (2011)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

C'est quand même bizarre 12dieux olympiens,12minutes,12heures,12jours entre noël et l'épiphanie, 12jours entre le cycle lunaire et solaire,....   www.projet22.com  
_________________
:) Nature pour Essence , amour pour force!
Revenir en haut
Claudine75
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 246
Féminin
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 11:50 (2014)    Sujet du message: Dieux Olympiens Répondre en citant

Bon courage pour tous ceux qui veillent sur le déroulement de ce forum et félicitation pour le contenu. C’est très réussi. Surtout continuez ainsi ! Bon courage

Voyance gratuite par email  ;  Voyance gratuite par mail
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2016)    Sujet du message: Dieux Olympiens

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> Divinités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com