MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Fabriquer son grimoire.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Paganisme
Elément: terre
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:39 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

solene a écrit:
Peut ton prendre un cahier de cuir et le personnaliser ?

Oui tu n'es pas obligé de "créer" ton propre ouvrage, même si cela permet de l'imprégnier de ta "force".
Le plus important est que ton livre des ombres soit pour toi une référence, un receuil de données et de rituels, de correspondance et de dessins, pour t'aider dans ta pratique. Et petit à petit ton ouvrage se remplira...

PS : merci de faire un tour dans la partie "présentation" pour nous présenter ta petite frimousse :p
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Ténébrisme
Elément: feux
Point(s): 1 352
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:20 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Citation:
Le plus important est que ton livre des ombres soit pour toi une référence, un receuil de données et de rituels, de correspondance et de dessins, pour t'aider dans ta pratique. Et petit à petit ton ouvrage se remplira...

Rectification :
Le plus important est que ton livre des ombres GRIMOIRE soit pour toi une référence, un receuil de données et de rituels, de correspondance et de dessins, pour t'aider dans ta pratique. Et petit à petit ton ouvrage se remplira...

Il n'y a que les wiccans qui appellent ça un Livre des Ombres, c'est un terme NewAgeux qui n'a aucun valeur ni légitimité sur l'ensemble des pratiques occultes. Une erreur extrêmement répandue de nos jours.
Pascual
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 23:31 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Shadow a écrit:
Citation:
(c'était de moi...)

Il n'y a que les wiccans qui appellent ça un Livre des Ombres, c'est un terme NewAgeux qui n'a aucun valeur ni légitimité sur l'ensemble des pratiques occultes. Une erreur extrêmement répandue de nos jours.

Pas du tout d'accord
Un grimoire et un livre des ombres ne sont effectivement pas la même chose
Mais tu ne peux pas imposer tes concepts à toutes les facons de pratiquer

POUR UNE GRANDE PARTIE DES PRATIQUANTS, en particulier niveau WICCA c'est vrai, on peut dire que =

Le grimoire peut être considéré comme un recueil de données SUR l'occultisme
Tandis que le livre des Ombres est une compilation des AVANCEES individuelles

Okay
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:57 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Je suis traditionaliste et je partage des connaissances sérieuses. Ca comprend aussi les grimoires. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, tout comme j'ai le droit de cracher sur le NewAge
Tenellankios
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Démoniaque
Point(s): 248
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:08 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Pour moi le grimoire n a aucun intérêt car les choses inconnus doivent être vecu et non être lu. Une évolution en ésotérisme doit se faire seul. Seuls les bases doivent être connus mais pas les bases des sources humaines erronés mais les vérités cachés des legendes et apprendre sur la nature sur l univers en changeant de la vision humaine en ayant une vision le plus proche de la nature de l univers. Vu que tout ne doit pas être centrer sur les humains mais sur l infinité de l univers. Ne plus se dire que toutes les choses non envisageable soit impossible. En disant que tout est impossible, on évolue pas. En étant enfermer dans l endoctrinement religieux, l individualisme est perdu et la vision se retrouve dans l erreur. Voila pourquoi je remets toutes les sources humaines dans l histoire en question. Il ne faut pas oublier la subjectivité de l humains. De plus dans une expérience on peut avoir le résultat escompté mais pas la bonne technique car par exemple dans un rituel l esprit et les objets sont utilisés mais est ce qu un jour vous vous êtes demander si ce n est que l esprit ou que les objets qui fonctionnent ou les 2 ? Je sais que ma démarche resemble à la démarche scientifique mais tout est lié. Toutes les sciences sont liés. Tout est un  et un est tout et tout est échange équivalent sauf pour l humain car l humain a un esprit complexe voilà pourquoi on peut dire que la psychologie est une science inexacte. Voilà pourquoi toutes les sciences sont réfutables un jour ou l autre et voilà pourquoi il fait toujours remettre en cause tout.

Dernière édition par Tenellankios le Ven 27 Mai - 15:17 (2016); édité 1 fois
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:10 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Preuve supplémentaire que tu n'as aucune connaissance dans le domaine, vu que tu ne sais même pas à quoi sert réellement un grimoire.
Tenellankios
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:18 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Pas besoin d un grimoire pour être lié à tout être ou pour faire la véritable magie. Je me suis lié à mon démon donc pas besoin de rituel. Un rituel ou une méditation sert juste de lien donc tu peux faire un rituel ou amplifier ton lien grâce à la méditation ou à autre chose qui permet d être lié à un démon par exemple. Vu que je connais que les démons et les quelques bases de l ésotérisme. De plus si tu veux te rapprocher de l origine c'est à dire des ténèbres ou du chaos, il faut faire la magie démoniaque qui n est pas la magie noire ou une magie humaine. Elle est la magie d origine et appartient aux démons. Elle se fait sans rituel. Au départ c'est avec le lien démoniaque puis tu le fais par l esprit comme les démons mais c'est plus difficile. Vu que c'est chaotique. Il n y a aucune stabilite et c'est très long comme processus. De plus elle est très dangereuse car la magie des démons est infini contrairement à celle de l humain qui est tres limité et qui permet juste de faire des petites choses sans importance pour moi car l amour l argent et tout ce qui va avec la vie humaine ne m interesse pas
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:51 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Bien sur genre tu es capable d'apprendre par coeur une centaine de sceaux avec les incantations associées... Allez lol
phantasmagoria
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: L'infection spiritue
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 3,31

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:56 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Il est con...
Tenellankios
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 18:19 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Pas besoin de incantations ou de sceaux avec la véritable magie
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:12 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Shadow a écrit:
Je suis traditionaliste et je partage des connaissances sérieuses. Ca comprend aussi les grimoires. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, tout comme j'ai le droit de cracher sur le NewAge

Oui en gros, tes informations sont forcement plus sérieuses que les miennes parce qu'elles sortent de ta sacrosainte g... 
Mais sur le coup, c'est inutile de brandir une phrase aussi pompeuse = Tu te bases sur UNE des définitions du grimoire, sans te réferer aux évolutions du terme, distinguant (de facon très intelligente d'ailleurs) le recueil "passif" de données et le recueil "proactif"

Mais à force de cracher sur le NewAge, tu en perds peut être ta salive c'est normal ;)

Le but important reste la démarche et la recherche des données afin de parfaire un apprentissage multiple, que ce soit dans un "grimoire" ou dans un "livre des ombres"
Shadow
Pilier du Grimoire *
Pilier du Grimoire *

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:16 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

Mad
clem02
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin
Type de magie le plus utilisé: draconique
Point(s): 53
Moyenne de points: 3,53

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:16 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire. Répondre en citant

est ce que le grimoire peut être un cahier tout simple mais retoucher moi même? Et ( je suis débutante), qu'est ce qu'on écris dans son grimoire? je voudrais en écrire un et ma famille n'est pas trop d'accord alors c'est un cahier tout simple customiser ou rien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2016)    Sujet du message: Fabriquer son grimoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange