MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les phases de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:07 (2011)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

Je me permet de faire un simple copié-collé d'un chapitre tiré du grimoire de Sérène, je trouve qu'elle résume très bien les différentes phases de la magie.
je vais également faire de la pub pour son site, que je trouve bien fait, si vous cherchez des infos sérieuses et auquelles vous fiez, allez visiter son site:

http://serenespirit.wordpress.com/

Voilà pour le site, maintenant les différentes phases de la magie:

Les phases de la magie
Comme tout autre talent, les pouvoirs magiques d’un sorcier évoluent avec le temps et avec la pratique. Ils ont des hauts et des bas, et ils changent parfois du tout au tout, si bien qu’à court terme il peut même leur arriver de s’affaiblir – mais à long terme, ils s’améliorent presque toujours.
En fait, c’est parce que la magie suit un cycle du pouvoir, formé de trois étapes qui se répètent. Elles sont souvent nommées à partir de la mythologie égyptienne: Isis (c’est le nom d’une puissante Déesse universelle, maîtresse de la magie et de la protection, l’épouse d’Osiris), Apophis (un atroce serpent démoniaque souhaitant détruire l’univers), et enfin Osiris (le puissant Dieu du renouveau et de la nature, ramenant les morts à une nouvelle vie). Voici le portrait habituel de chacune de ces étapes:
Isis: période ou le sorcier découvre des pouvoirs, des talents ou des intérêts nouveaux. L’émotion du moment, le plaisir de la découverte et les surprises abondent et apportent de la motivation. Les sortilèges fonctionnent assez bien, la magie surprend et donne des résultats parfois impressionnants. De nouvelles idées et des projets peuvent surgir, ne demandant qu’à se réaliser. C’est en quelques sortes un « stade chenille »…
Apophis: c’est la période creuse, où le sorcier semble avoir moins de temps et d’énergie à consacrer à la magie, mais en fait c’est aussi et surtout la motivation qui diminue. Souvent, des questions ou des doutes commencent aussi à assaillir le pratiquant. Durant les rituels, certains sorciers et sorcières peuvent même en venir à se demander si ce qu’ils font a du sens et n’est pas tout simplement de la folle superstition. L’utilité de la magie n’est pas évidente dans ces moments-là, et les croyances sont moins solides. Il arrive que des sorts ne fonctionnent pas du tout, et les bonnes surprises se font plus rares. Bref, la magie elle-même devient déprimante, comme si ses avantages et ses bons côtés s’enfermaient dans un cocon et s’y endormaient. Le sorcier a alors le choix entre plusieurs attitudes:
a) abandonner la magie car elle est trop décourageante, demande trop de temps ou d’efforts, ou pire parce qu’il n’y croit plus…
b) commencer à étudier un tout autre domaine de la magie, où il reste encore beaucoup de choses à découvrir, pour retrouver sa motivation et repartir à neuf dans une autre phase Isis…
c) persévérer malgré les difficultés passagères et tenter de ressentir et de comprendre ce qui se passe.
Osiris: voilà la phase où le papillon émerge de son cocon ! Cette phase est atteinte après avoir persévéré malgré une période creuse. Après quelques temps (cela peut prendre des jours, des mois, très rarement des années), la magie est de retour. Les pouvoirs du sorcier fonctionnent de nouveau, mais pas de la même façon qu’avant: ils sont plus forts, plus profondément connectés à sa personnalité, et ils lui obéissent mieux. En même temps, reviennent aussi le plaisir et la motivation, mais avec un grain de compréhension, de confiance et de maîtrise supplémentaire: c’est ce que l’on appelle de la sagesse.
Voilà le cycle du pouvoir. Chaque fois que ces étapes sont franchies, la phase Osiris peut éventuellement se transformer en une nouvelle phase Isis et recommencer le cycle, amenant le sorcier à devenir toujours plus sage et plus puissant.
Cependant, les différents pouvoirs d’un sorcier n’évoluent pas nécessairement tous en même temps. Si un sorcier possède plusieurs pouvoirs, et qu’un seul d’entre eux s’affaiblit et entre en Apophis alors que les autres restent fonctionnels, c’est sans doute que le présent cycle est entièrement consacré à ce pouvoir, et que c’est lui seul qui va bientôt s’améliorer.
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nameless87
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Elément: air
Point(s): 271
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 00:57 (2012)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

si je suis ce resonement il faut surmonte la deception est reprendre courage ou sinon ce que nous avions a la base peut devenir presque invisible a nos yeux?

dite moi si je me trompes, je suis un eternel demotive mais rarement j ai une motivation a toute epreuve mais ces de tres courte duree, ( on me prend souvent pour un paresseux demotive ) pour recupere ce qui mais devenue invisible je dois me remotive de facon a les recuperais plus puissante encore?

si c est le cas je vais me remotive le plus vite possibles et redoubles d effort jusqua l epuissement (pas trop loin non plus je veux pas voir la grande faucheuse me tendre les bras avec le sourir au levres )
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Type de magie le plus utilisé: Wicca
Elément: eau
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 20:48 (2012)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

Exactement !!

La vie est un apprentissage perpétuel. On apprend sans cesse de nos erreurs passées. La démotivation est une étape qu'on a tous connue. Mais elle est importante, car grâce à elle, on se remet en question et on songe que ce que l'on sait n'est jamais acquis. Il m'est arrivé de décrocher de la magie pendant 2 années, au point de remettre mes croyances en questions.

Mais on surmonte cette épreuve et on en sort encore plus fort.

Le conseil que je peux te donner c'est celui de te faire violence. Lorsque tu sens que tu es dans un creux de ta vie, il faut te dire que tu ne peux que remonter. Il faut vivre ce moment pour rebondir ensuite. En revanche, ne va pas jusqu'à l'eppuisement, car tu ne fera rien de bon et pour ton corps, et pour ton mental, et pour ta vie spirituelle. La force se puise dans notre corps et notre mental, si ils vont bien, tu développera des facultés, si ça ne va pas, tu stagneras.

Sache que la vie te met des épreuves qui au moment où tu les vis, ne sont pas insurmontables, certes difficiles, mais si tu vis ce moment, c'est pour te pousser à t'élever et t'enseigner une leçon.

L'essentiel est de ne jamais renoncer, toujours y croire et avoir l'espoir que tout ira bien. :-)
Visiter le site web du posteur
nameless87
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Elément: air
Point(s): 271
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 00:58 (2012)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

merci pour ce conseil qui me semble tres avise

j ai confiance en ma force et mon mental par contre ma vie  spirituelle je vois pas trop de quoi tu veux parle.

tu parle de me faire violence je me suis souvent prive de chose necesaire au point de ne plus connaitres certain sentiments en etant toujour le plus dure possible avec moi meme car la vie n ai pas facile (pour faire simple je me suis blesse plusieur fois dont une ou j aurais du mourire la seule blesure que j ai eu ete une triple fracture du bras droit)

j ai toujour fait les chose quand j ete oblige mais depuis 1 ans je ressent l envie de faire quelque chose alor je me donne a fond pour la premiere fois je ne sais pas pourquoi mais je me vivant pour une fois

encore merci pour tous ces conseil
Modérateur
Modérateur

Elément: eau
Point(s): 484
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 15:05 (2012)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

Book à exactement raison!!!
Voyez-vous, je suis moi meme dans une période très compliqué de ma vie, et maintes fois j'ai voulus arreter la magie (je ne pense pas que se soit la période apophis vu que cela ne fait pas très longtemps que je fais de la magie ) mais il y a toujours dans ces moments là des personnes, des amis qui sont là pour vous aider!
Et c'est pourquoi , par le biais de ce message je voulais remercier du fond du coeur les personnes qui m'avait aidé à surmonter cette épréuve dont on ne voit pas le bout!

Alors surtout il y a une choses essentiel, rester positif :)
Claudine75
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Féminin
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 16:46 (2015)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce forum.

voyance gratuite en ligne par mail ; voyance gratuite
Claudine75
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Féminin
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:40 (2016)    Sujet du message: Les phases de la magie Répondre en citant

J’adore ! Un forum sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !

voyance gratuite par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Les phases de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange