MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Nouvelle sorcellerie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 00:25 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

A la suite d'une discussion avec un membre, j'ai appris que certains grimoires sois disant introuvables, peuvent être trouvés sur internet et très facilement !! ces grimoires ont des siècles d'existence, ils ont été cachés, traqués et aujourd'hui dévoilés au grand jour !! Je trouve ça scandaleux ! Il y a quelques années en arrière, les sorciers et sorcières étaient pourchassés et tués si ils dévoillaient leurs secrets ! Aujourd'hui la magie a été vulgarisée, reliée au rang des banalités du quotidient et pratiques pour ados en quête de frayeurs, !! Exemple, la Ouija !! Je trouve ça inadmissible !! La sorcellerie est un art, un art qui EXIGE connaissance et respect ! Cela demande de la culture, du sérieux, de la foi et de la conviction.

Alors je lance une vaste opération très sérieuse !! Pour faire revivre la magie !! Vous tous qui êtes sorciers et sorcières, vous connaissez tous la règle du silence et du secret ! Internet viole cette règle avec la magie... Notre fofo doit être à part des autres, on va pas simplement parler de magie et partager des infos qu'on trouve sur internet, mais on va créer la magie, on va la "ré-inventer" en quelque sorte ! Mélangeant les cultures anciennes et modernes. Je vous propose donc, de réfléchir à de nouveaux alphabets magiques, des nouveaux noms magiques, des nouvelles formules et rituels, potions, une pratique de la magie plus sincère, plus axée sur la simplicité, la nature... Rajouter de nouveaux outils, ou pourquoi pas en supprimer !! La magie vit depuis des siècles, pleins de sorciers et sorcières ont rajouter leur pierre à l'édifice, alors pourquoi pas nous ?? C'est à nous, la nouvelle génération de faire revivre tout ça !! Tout dépoussiérer !! Puisqu'il n'y a plus aucun secrets, et bien à nous d'en créer de nouveaux !!

Créer vos propres jeux de tarots et oracles ! Vos runes ! Vos symboles ! Vos formules ! Vos potions ! Etc...

Et que ces nouveaux secrets soient transmits de bouche à oreille, comme dans l'ancien temps, que nos secrets de magie soient des héritages, et non des banalités vulgarisées !! N'avez vous pas envie que vos arrières arrières petits enfants disent, ces runes, c'est elle qui les a créées ! C'est lui qui les a instaurés ? N'avez vous pas envie que votre nom s'inscrive dans le grimoire des grands noms, à côté de Merlin !?

Ne soyez pas de simple diciples qui apprenent, créez ! Inventez ! Repensez ! Réimagniez ! Et transmettez !!

Je compte sur vous tous !
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 00:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lain
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: blanche
Point(s): 326
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 00:56 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Je suis tt a fait d'accord avec toi... pour ma part j'ai kelke petite chose que j'ai faite moi mm et d'otre dons j'avais l'idée... Mais je trouve sa vraiment bien se que tu nous demande de faire... La magie et c secret doivent revenir kelke chose de secret plus kelke chose de banal et mal vus.... Merci Book    LAIN
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Elément: air
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 00:59 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec ce que tu énonces. Le fait que tout soit révélé au grand jour est contre la Loi du Silence que tous les sorciers et les sorcières sont sensés respecter. Toutefois, je crois qu'il est même nécessaire de créer ses propres incantations, ses propres potions et tout car il ne faut pas simplement faire ce qui est écrit, il faut savoir s'approprier la magie, et donc de la pratiquer à notre façon et en suivant son intuition. Et c'est en faisant cela que les secrets de la magie resteront des secrets.
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 01:19 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Exactement !! très content que tu pense la même chose !! La magie a besoin d'un renouveau, c'est bientôt 2012, et bien que le renouveau gagne aussi la magie ! Que de nouveaux tarots voient le jours, des nouvelles runes, des nouveaux alphabets, des nouvelles formules, potions, etc... Après tout, tout ce qui est écrit et que l'on apprend on été écrit par d'autres personnes avant nous qui ont eu le courage d'essayer, de tester, d'en tirer des leçons et de les consigner, et bien à notre tours de tester, d'essayer, d'inventer, de créer et de consigner ! Qu'on fasse revivre la magie et ses secrets !! C'est à la nouvelle génération d'apporter sa pierre à l'édifice. De créer des nouvelles choses, de conserver les anciennes coutumes, pourquoi pas de modifier ou de suppirmer certaines choses, comme les plantes, aujourd'hui il est très difficile, voir impossible de trouver certaines plantes, car disparues, et bien, essayons autre chose ! La magie est un perpétuel changement, comme le cycle de la vie et la mort, il ne faut pas rester sur les acquis !! Aujourd'hui la magie a été vulgarisée, vous ne voulez quand même pas faire parti de sorciers et sorcières vulgaires et banales ?! Moi sans être prétentieux, je veux être un sorcier digne de ce nom !! Et c'est en travaillant sur le passé et le présent, que nous crééront un nouvel avenir ! Razz
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 01:24 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

TT a fait.... Par rapport a se que tu disais a propos des plantes certaine plus courante maintenand on les mm propriéter que celle qu'on se servais avant, alor pourquoi pas les remplacer.... La nature evolu, ben evoluions avec elle. ( moi sa mé arriver de les remplacer et pour certain ka les resultat ne change gére. )
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 01:31 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Tout à fait !!! la nature est en constante évolution ! Et nous on vit encore avec des référence du XVème siècle !! C'est pas compatible. Voilà pourquoi je pense vraiment qu'il faut qu'on "ré-invente" tout ça !
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 01:32 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Oui et je suis de tt coeur avec toi...
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 03:43 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Tu as parfaitement raison, il faut évoluer la pratique de la magie, l'adapter à notre époque. Tout comme Lain, je suis entièrement avec toi.
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:51 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

moi aussi je suis avec toi Exclamation  et je traveille sur un potion en ce moment Neutral
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:07 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

merci à tous et bien, au travail !! Nous avonsun tas de secrets à construire ! Razz
Palicien
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Elément: terre
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:12 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Sans vouloir offenser je trouve ce discours digne d'un dirigeant (qui n'est, dans ma conception de la magie, impossible), mais tes intentions sont "pures", ont verra pour tes actes, mais j'en suis, il me faudra juste quelques conseils, et si je peux me permettre, amis sorcier(e)s n'oublié pas, ne cherché pas a atteindre le pouvoir, mais le savoir. (CE N'est que mon humble avis)

Et ne pourra changer le cours de sa destinée d'éternel proscrit. Voué aux gémonies, le loup, associé au Mal absolu sous toutes ses formes, sera la victime idéale de toutes les hypocrites bonnes consciences.
POST TENEBRAS LUX
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:30 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Lol, oui tu n'as pas tord et je ne veux nullement cette image de moi ! Tout comme vous, je suis au stade d'apprentissage, j'en sais pas plus que vous autres, du haut de mes 24ans, j'ai pas la prétention de tout savoir et heureusement d'ailleurs !
Effectivement le but est d'aller vers le savoir, mais le pouvoir est la conséquence du savoir, c'est pour cela qu'il faut traiter ça avec respect, et humilité. Mes intentions premières sont de réabilité la magie, dégager tous ces clichés comme sorcellerie = satan ! ou magicien = pacte avec le diable ! Et d'autres dans ce genre. Ce qui me déragne aussi, c'est de voir des tonnes de pages sur google traitant de la magie et des insconsciants qui vont jouer avec, par exemple, récupérer votre ex grave à la magie vaudou ! Ca fait flipper de lire de telles choses sur internet ! Si nos aïeules voyaient ça, ce que la magie et leurs secrets sont devenus, ils ont étés persécutés et tués pour ça et aujourd'hui, la sorcellerie est vulgaire, la réponse à toutes les questions du monde ou aux maux du quotidient. Voilà pourquoi j'ai la ferme intention de réabilité ça, malheureusement cette tâche peut être faite qu'avec l'aide de d'autres sorciers et sorcières. On a tous quelque chose à apporter à ce monde, il ne faut pas se contenter d'être un mouton qui apprends tout et suis tout ce qu'on lui dit, il faut prendre des iniatives, parler des ses idées, inventer ou réinventer les choses, évoluer avec le temps, etc... N'as tu pas envie toi aussi, d'être un peu plus qu'un simple initié ? Ne serais tu pas fier d'avoir un tarot à ton nom ? Ou avoir contribué à ce que tous les sorciers et sorcières du passé ont accompli ? Il ne s'agit pas là, ni de prétention, ni de narcissisme, mais avoir un nom parmis tous les autres. J'avoue que je serais fier de "voir" mes arrières petites enfants dire, ben ce grimoire, c'est mon arrière grand père qui la fait, il a passé sa vie à la connaissance et la magie, etc...  Plutot que de passer inapercu au yeux de tous... C'est si triste de ne rien laisser de sois sur terre, aucune trace de son passage.

Voilà, j'espère avoir rectifié cette pensée de dirigeant ! Car c'est nullement l'image que je veux de moi ! je préfère de loin, une image d'ami, de compagnon, de frère sorcier, mais surtout pas de dirigeant. Exclamation Razz
Lain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:36 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Tu a tta fait resons...
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:46 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Merci Lain. Razz

N'hésitez pas à mettre vos essais sur le fofo, des idées de cartes, runes, alphabet, symboles, etc... Et surtout n'oubliez pas de tout consigner dans votre grimore ! C'est mélangeant vos inventions, vos idées, vos expériences, vos créations, avec la magie déjà existante que votre grimoire sera UNIQUE ! Pourquoi la poule noire, le dragon rouge, le grimoire d'Ahriman, le grimoire de Voynich, le Necronomicon, etc... sont célèbres ? Car ils sont UNIQUES, il n'y en pas deux pareil, alors faisons idem ! Razz  le livre des Ombres est la plus belle chose qu'un sorcier ou une sorcière puisse offrir, mais encore faut-il qu'il soit un ouvrage exceptionnel, si c'est un vulgaire livre fait de copié collé avec internet et de recettes de cuisine trouvées dans d'autres livres... Cela serait dommage ! Razz
Daracon
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de magie le plus utilisé: Magie Draconique
Point(s): 17
Moyenne de points: 5,67

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 01:27 (2011)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie Répondre en citant

Tout a fait daccord avec toi Bookofshadow,
Je commence a travailler sur de nouvelles formules dés maintenant :p

Daracon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2016)    Sujet du message: Nouvelle sorcellerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange